troupes a ma disposition:5150 hallebardiers,4800 archers,3000 mercenaires de khand,2000 uruks,1500 cathaphractaires(avec les 500 de sauron!),140 trolls et 10 chefs trolls!
Cela faisait 12 jours que nous attendions l´ennemi et maintenant ils ce trouvés devant la capitale,de la foret voisine je pouvait voir toutes leurs troupes:les fantassins nains se trouvés devant,suivis des archers et des hommes de dale,tandis que sur le flanc les gardes du khazad attendaient leur heure!Sur les remparts de la ville 2000 hallebardiers et 4000 archers attendaient,le seigneur nain donnait des ordres(tout en crachant)puis ils avancerent,leur machines de sieges en tete.C´est alors que notre cor resonnat,le signalde la bataille!les nains s´elancerent sous les fleches de nos archers,les lanciers devants eux atttendaient que les tetes des nains depassent le mur!C´etait le moment,je montait sur mon cheval et mes 1500 cataphractaires derriere moi!les nains furent surpri,puis ecrasés!La porte s´ouvris alors et les hallebardiers avec les mercenaires chargerent de front!Les gardes du khazad s´elancerent,mais les trolls les arreterent massacrants la plus part d´entre eux!Le seigneur nain poussait des cris donnant des ordres mais il etait trop tard,les derniers nains fuyaient autour de lui,abandonnant tout son courage,il fuit,victoire!
bilan:
nous avons perdus:200 cataphractaires,300 hallebardiers,30 trolls et 500 mercenaires,la citée est en parfaite etat!
Il reste 200 nains,150 archers,200 gardes du khazad et 300 hommes de dale!