Bon, j´ai une partie de la réponse :
Je viens de me faire le tournoi S version 2 
Je viens de le remporter et lors du dernier match :
SPOILER
On se bat contre le Dr Poccachio (et ouai c´est là qu´il est planqué le saloupio :D ) et il a comme insecte le "Miracle Blanc" : un truc qui ressemble à rien XD. Bien sur, les stats sont cachés avec des ?? ? quand on clic dessus
Bref, on pourrai se dire que c´est celui-là et puis c´est tout 
Sauf que dans le guide US de vally, ils le mettent bien celui du Dr Poccachio, mais ils le mettent aussi dans la liste des insectes qu´on peut avoir et avec des stats différentes de celles de l´insecte possédé par le Dr Poccachio et marquées dans le bouquin aussi 
Par ailleurs, je crois me souvenir que Vally m´a dit que les chance de le choper via piège étaient indiquées comme 0%.
Du coup, c´est qqn qui doit nous le donner je pense ... ou sinon c´est l´éditeur du bouquin qui marque des conneries en nous donnant des info bidons sur des stats et tout et tout
SPOILER
Bref, pas plus éckairé que ça là
S i certain ont déjà fait plusieurs fois (+ de 2) le rang S, qu´ils nous disent si le Dr fini par nous donner son insecte ou une connerie comme ça
(moi pour ma part j´ai pas trop envie de me retaper le rang S un 3ème fois d´autant que ça sera aussi chaud que la seconde fois c´est sur
)