Silpharion
moi je ne trouve pas que la série des tales of soit médiocre cependant elles devient il est vrai de moins en moins bonne avec les années,
phantasia a poussé la super nes dans ses derniers retranchements
destiny était bien pensé, d´après moi, niveau scénario et évolution(armes, magies) c´était nickel
eternia était beau, pas mauvais dans le scénario, un peu niais par moment certes et le système de magie est bien pensé
destiny 2 je l´ai pas testé(j´aurais du mal vu qu´il n´est sorti qu´au japon)
symphonia n´était pas aussi resplendissant que ses ainés, le boss de fin est une vraie merde, plus simple je connais pas.
rebirth semble bon
j´ai eu des echos de legendia et the abyss et ce qui en ressort c´est que legendia est une sombre merde et que the abyss le suis mais relève un peu le niveau quand même.
pour baten kaitos, il est l´un des rares rpg tour par tour que j´ai apprécié(les 2 autres étant ff6 et chrono trigger). le système est bien pensé et le scénario est pas mauvais, j´avais cependant une dent contre les caméras qui parfois étaient trop loin.
j´espère que rogue galaxy sera une bombe parce que je déteste avoir attendu un jeu et découvrir qu´il est pourri(il ya peu de chances avec rg mais on sait jamais)