CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prendre ou pas?

jinch
jinch
Niveau 7
11 janvier 2009 à 20:01:46

bonjour tout le monde,
voilà j'ai une ps3.et pas vraiment d'argent pour m'acheter des jeux.voilà ce qui m'ammène à ma question.

le jeu coute encore chere pour un jeu ps2.j'ai vu le test vidéo et il à l'air vraiment bien.mais déjà que j'ai du mal à avoir des jeux ps3,j'hésite à me prendre ce jeu sur ma bonne vieille ps2.

l'histoire en vaut vraiment la peine?bonne progression des perso?
vous pouriez me venter les mérite du jeu svp.
merci d'avance à tout les fans.

ps:je précise que j'aime bcp les rpgs.ff,shadow hearts,grandia.etc...

JaLLaP
JaLLaP
Niveau 2
12 janvier 2009 à 03:37:10

Salut jinch!
n'ésite pas et achete Rogue Galaxy, sans meme y réfléchir. C'est a mon avis, LE meilleur rpg de la ps3! Une histoire des plus interessante, des pirates qui voyage de planete en planete! Le gameplay est exellent et la progression des perso, est super. j'y passe des heures et des heures!
Donc, achete-le, et attend encore un peu pour les rpg de la ps3.

noname0
noname0
Niveau 5
12 janvier 2009 à 09:45:21

Je viens de finir le scenario principal (55h de jeu) je peux te dire qu'il est enorme on n'a pas le temps de s'amuser les combats m'ont un peu fait penser aux systeme tales of symphonia niveau durée de vie bah pour un rpg c'est raisonnable surtout qu'a ça tu peux rajouter les % a faire pour avoir tout les costumes le donjon facultatif que tu debloque en finissant le jeu le systeme de fusion d'arme est sympa le flux des revelations (qui sert pour avoir les capacités de tes personnages) m'a un peu fait penser a FF 12 donc je pense que tu peux te jeter dessus en attendant les rpgs PS3 (personnelement j'attend notamment White Knight Story dessus moi :p)

noname0
noname0
Niveau 5
12 janvier 2009 à 09:49:42

Tu remplace s'amuser par s'ennuyer :s

jinch
jinch
Niveau 7
12 janvier 2009 à 23:48:53

merde alors,il est dur à trouver.j'ai fais 9 magasins.tjr pas trouvé.quelqu'un me le vend?lol

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
13 janvier 2009 à 08:08:54

Jinch :d) ça m'a étonné que tu parle de prix :doute: Moi je l'ai eu neuf pour 10 euros à planète Saturne !!!
Sinon, le jeu est carrément super !
Moi qui suis fan de FF, la j'ai été vraiment étonné : si tu aime les RPG, celui la est à posséder d'urgence
Moi je veux pas te le vendre parce que j'y joue encore ^^

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Clunk
Clunk
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:54:01

Il est vraiment super c'est vrai :-)
En tout cas on peut pas dire que level5 a pas bossé :-p

Sonicxxx
Sonicxxx
Niveau 5
13 janvier 2009 à 16:17:08

je confirme de dire que rg est un des meilleur jeu rpg et te conseil vivment sur ps2 car sur ps3 sa change R.I.E.N

kultissim
kultissim
Niveau 59
16 janvier 2009 à 18:47:12

J'ai l'impression de lire les commentaire d'un autre jeu. Prends-le ne serait que pour l'essayer. Mais honnêtement j'ai l'impression que plus tu as du vécu dans le monde du rpg, plus tu es exigeant (j'ai commencé avec secret of mana sur snes) et moins tu supportera ce jeu. C'est pour moi le jeu le plus overhypé de la console. Ce jeu est 2 fois pire que FFXII: Des dialogues ridicules, des perso peu charismatiques avec un background ridicule, un rythme inexistant, des combats trop faciles et des dongeons parmi les plus répétitifs qui existe dans le monde du rpg (c'est long, généralement assez facile, et surtout tu dois te taper le même décor ad nauseam :d) tu vois un écran d'un donjon et tu as vu tout le donjon! Tellement répétitif qu'à un moment tu aura la réaction de baisser le son car si la musique n'est pas si naze en soit, elle finit par te taper sur les nerfs à chaque donjon.
Si tu n'as pas fait dark chronicle du même développeur, fonce c'est le meilleur jeu de ce développeur.

kultissim
kultissim
Niveau 59
16 janvier 2009 à 18:51:57

Bref en gros si t'as autour de 15ans tu vas "kiffer grave" sinon passe ton chemin tu ne rates rien d'exceptionnel.

jinch
jinch
Niveau 7
16 janvier 2009 à 18:55:23

ok merci pr vos conseils.c'est abusé sur cdiscount il est à 44€.
je ne pense pas le prendre à ce prix.
j'ai acheté odin sphere 40€ neuf à micromania.
ça vous dit quelque chose ce jeu?
il est pas mal mais je n'accroche pas.

je crois que je vais plutot me refaire ff8 ou 9.

kultissim
kultissim
Niveau 59
16 janvier 2009 à 19:30:01

Pour odin sphère, je dirais la même chose que toi: pas mal du tout mais... Ya mieux.

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
17 janvier 2009 à 22:05:14

Perso je n'ai pas trop aimé. le parcour est linéaire et tracé en couloirs, les combats sont du bourrinage.
enfin je respecte ceux qui aiment...

Clunk
Clunk
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:35:15

Tu as le droit de ne pas aimer, mais c'est vraiment dommage car il est vraiment bien, moi qui avais peur en voyant la vidéo du Gaming Live en japonais et hésitant à le prendre, j' aurais fait la plus grosse gaffe de ma vie comme Dark Chronicle avec le quelle j'ai hésité contre Dragon Ball Z (le 3 il me semble) ben heureusement que j'ai pris Dark Chronicle. :ok:

PS: Le prix de Rogue Galaxy est tout à fait normal :oui:

PS 2: Kultissim :d) J'ai 14 ans, si tu dis qu'il n'a rien d'exceptionnel tu te trompes, mon père y joue et il adore, ce n'est peut-être pas ton style mais tu loupe quelque chose :oui: :oui:

kultissim
kultissim
Niveau 59
27 janvier 2009 à 17:32:35

J'en suis heureux pour lui, maintenant ton père n'est peut-etre pas un connaisseur fan de rpg et qu'il joue en casual....
En tout le fait que la plupart des fans sur ce forum ont justement moins de 18 ans et tournent meme plutot autour des 15 ans illustre bien mon propos.
Sinon quand tu dis que je loupe quelque chose :d) le fait est que j'ai le jeu et j'ai avancé assez loin donc j'ai rien loupé mais j'ai été rebuté après un temps et j'ai du me forcer pour avancer car les dialogues et la repétitivité me tapaient sur les nerfs.
Vu ton age c'est comprehensible que tu apprecies mais le jeu n'a absolument rien d'exceptionnel.

kultissim
kultissim
Niveau 59
27 janvier 2009 à 17:49:38

Sinon quand tu me parles de dark chronicle, les 2 sont très differents: pour l'atmosphère DC table sur un univers un peu à la disney ce qui fait que certains personnages un peu droles et ridicules (le clown) sont parfaitement legitimes, dans RG on a un melange de serieux avec des persos adultes et des situations serieuses et une atmosphère d'un humour pas très reussi qui s'il pouvait etre acceptable dans DC vu l'orientation un peu disney, ne va plus du tout dans RG.
Et ce n'est qu'un aspect parce DC est plus riche, plus difficile, on a des donjons remaniés a chaque fois pour camoufler la repetition (une constante chez L on dirait)au lieu de longs couloir rebarbatifs.
Bref le plaisir est 100 fois moindre.

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:44:23

C'est ton avis enfin moi je le trouve bien comme il est :oui:

Maiky
Maiky
Niveau 9
30 janvier 2009 à 21:09:51

bonjour a tous je suis nouveau et ne possède pas encore ce jeux mais peut être dans un avenir proche

voila j'hésite certes entre plusieurs jeux ps2 car sur 360 et ps3 pas de rpg

voila la liste des jeux qui me tente

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015547.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00003787_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00005173_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00005484_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004095_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00006861_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]ild-arms-5-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009521.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]gue-galaxy-test.htm

vous allez surement me dire il en manque des bon rpg sur ps2 mais je ne parle pas anglais ni japonais donc sa en élimine un paquet et pour parler un peut de mes gout j'adore les Final fantasy lost odyssey the last remnant
je préfère les combat au tour par tour mais bon c'est assez rare voila j'espère que vous pourrez me conseillez

a bientôt et merci

Clunk
Clunk
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:02:19

Pour moi je te conseil Rogue Galaxy avec Dark Chronicle (mes meilleurs jeux ;) )

mais les liens de test que tu nous as donné ne marche pas enfin il ne les trouves pas :-)))

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:32:34

Valkirie est pas mal aussi :bave:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

La vidéo du moment