CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que choisir ?? besoin de vos avis !!

slipknot56
slipknot56
Niveau 4
28 janvier 2008 à 14:50:33

Salut!! depuis un bon petit moment j'hesite à m'acheter Rogue Galaxy ou Valkyrie Profile Silmeria que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos réponses...

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:53:58

sérieux les 2. J'ai les 2 et ils sont génial chacun son style mais ils valent le coup, en plus maintenant tu les a a 30€ et quelques en occase alors saute dessus
mais si tu veux vraiment un avis, je préfère RG a VPS

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:00:26

pour un jeux sans grosse difficulte c'est Rg sinon avec des batailles et des puzzles difficile(voir meme quasi impossible meme avec pas mal de pratique)c'est Vp2

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:29:51

J'ai pas testé VP2 même si j'aimerais me l'acquérir... mais ayant fini RG je te le conseille :ok:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 février 2008 à 00:45:45

j'ai les deux, et je dois avouer que j'ai une nette préférence pour Rogue Galaxy, même si VP est très bon lui aussi.

Après si tu comptes acheter les deux, et que tu as les moyens, je te conseilles d'acheter VP en premier, les stocks étant assez limités d'après plusieures sources que j'ai dans des boutiques, il se peut que d'ici quelques temps ce jeu devienne un collector. Par contre RG a un stock un peu plus important, donc tu peux encore attendre un peu avant ça.

Si tu ne dois n'en acheter qu'un et que tu cherches le pur plaisir de jouer... à mon avis prend Rogue Galaxy qui est très complet et très plaisant et pas trop casse-tête. Le soucis premier de VP : Silmeria c'est qu'il est plus intéressant à jouer quand on a fait VP : Lenneth avant, ce qui permet de mieux saisir l'ampleur du scénario :). Par contre si tu aimes les RPG difficiles voir très durs, les VP sont pour toi.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
02 février 2008 à 01:15:30

le Vp lenneth se passe 100 ans apres le Vp silmeria en quoi ca aide pour le scenario?

slipknot56
slipknot56
Niveau 4
05 février 2008 à 10:40:46

Merci pour toutes vos réponses mais pour Rogue Galaxy j'ai vu que le jeu avait du mal a fonctionné sur les anciennes PS2 et moi ça fait 7 ans que je l'ai la mienne lol donc je me demande si je vais pas avoir de problèmes...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
05 février 2008 à 12:30:12

le probleme vient du support double couche

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 février 2008 à 13:28:29

Ma PS2 a 6 ans et RG est passé sans problème dessus...et j'ai jamais eu le moindre souci ou bug :ok:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
05 février 2008 à 16:06:41

Ca dépend du soin que t'as accordé à ta PS2 durant ces 7 ans :o))

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
06 février 2008 à 23:11:51

RG tourne sans aucun soucis sur ma PS2 qui a presque 7 ans, si tu en as pris soin tout ira à la perfection :)

VP Silmeria se passe peut-être 100 ans avant mais... Si t'as vraiment joué aux deux, tu sais pourquoi mais, et tu devrais savoir qu'il y a des liens intéressants à analyser :p

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 février 2008 à 23:18:49

ouais mais au pire si tu as pas le temps de faire le premier lis le manga...
Interessant mais illogique comme la presence d'Anghrim deja,une carte deforme d'un opus a l'autre et la situation de silmeria...Autant dire pas de lien a proprement parler

Busard
Busard
Niveau 10
07 février 2008 à 00:10:12

En fait, Simeria donne une expliquation aux points d'ombres du scénario du scénario du premier VP; en particulier au sujet de Lezard (ses motivations à aider Lenneth), Brahms (ce que fait une certaine personne enfermée dans un crystal dans son chateau) et Arngrim (pourquoi Freya ne veut pas que Lenneth l'envoir au Valhalla).
Donc je conseillerais plutôt de faire Silmeria avant Lenneth afin de mieux comprendre le scénario de Lenneth du premier coup.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 février 2008 à 00:31:01

tu as fait les 2?
On dirait pas...C'est pas des suites a la suikoden mais 2 realites alternatives n'ayant de rapport que certains personnages,items et lieux et encore...

Busard
Busard
Niveau 10
07 février 2008 à 11:57:43

Je te retourne la question parce que les 2 se passent dans le même monde à deux époques différentes; ce ne sont pas deux réalités alternatives mais bel et bien la même réalité (le même monde) avec quelques années d'écart (l'un suit l'autre chronologiquement).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 février 2008 à 12:34:25

cool et tu as fais les 2 jeux au moins?...

Spoiler,tres gros spoiler

Tu as vu a la fin se que deviennent les personnages?
Bhrams est mort,Rufus a pris la place d'odin et surtout il n'y a plus de Valkyrie(du moins lenneth/silmeria et la brune n'existent plus)
En plus tu as la petite phrase a la fin qui t'indique bien qu'il s'ajit d'une realite alternative lol

Busard
Busard
Niveau 10
07 février 2008 à 15:32:28

Tu as raté le principal!

Spoiler:

À la fin du premier Valkyrie Profile, après Ragnarok, Lezard remonte le temps pour se retrouver à l'époque de Silmeria et modifier le passé (la machine à remonter le temps se trouve d'ailleurs dans le château de Dipan). Et dans VP Silmeria, Lezard essaye donc de modifier l'histoire pour créer un futur différent de ce qui se passe dans VP Lenneth.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 février 2008 à 16:17:46

Spoiler

...il veut juste etre avec lenneth qui la n'est pas logique vu que dans silmeria lenneth(du passe) sait qui est lezard donc pour toi suite?
A mon avis tu as rater la petite phrase de fin apres la scinematique de fin qui te dis expressement que c'est 2 realites alternatives...A moins que tu ai recu une version exclisif du jeu je te rappel la fin du 2
Bhrams est mort,Rufus a pris la place d'odin et surtout il n'y a plus de Valkyrie(du moins lenneth/silmeria et la brune n'existent plus)
Donc comment veut tu que l'histoire est pu avoir lieux 100 ans apres le silmeria?Et surtout pourquoi anghrim est present dans les 2 Opus sachant qu'il est vivant au debut du Lenneth?

Busard
Busard
Niveau 10
07 février 2008 à 17:50:23

Spoiler:

Lezard remonte le temps pour aller à l'époque de Silmeria et y modifier le passé! Ce qui se passe dans VP Lenneth est donc ce qui se serait passé dans le futur de VP Silmeria si Lezard n'était pas intervenu! Or Lezard a remonté le temps justement pour intervenir et modifier le cours des choses!

Par exemple avec Brahms:
Dans VP Silmeria, lorsque Freya attaque Brahms à Dipan et que Silmeria s'interpose pour se retrouver prisonnière dans le crystal! Normalement, si Lezard n'était pas là (dans le véritable passé de VP Lenneth), Brahms fuit en emportant le crystal enfermant Silmeria et c'est pour ça que dans VP Lenneth, on retrouve Silmeria encore crystallisée dans le château de Brahms! Or dans VP Silmeria, Lezard est présent (puisqu'il a remonté le temps) et vole Silmeria donc le futur s'en retrouve modifié!

Pareil avec Odin, si Lezard n'avait pas remonté le temps pour le tabasser, il serait encore le dieu de la création et n'aurait pas été remplacé par Rufus (comme dans VP Lenneth). Et idem pour le reste!

Quand à Arngrim, il devient un Einherjar sous les ordres de Hirst et donc gagne l'immortalité! Et donc à la libération de son rôle de Einherjar (quand Hirst cède sa place à Lenneth), il serait redevenu mortel et aurait repris le cours de sa vie (tout comme quand on libère un Einherjar dans VP Silmeria il reprend sa vie de mortel).

Enfin il faut préciser (parce que remonter dans le temps peut sembler assez paradoxal):
- VP Silmeria se passe avant VP Lenneth
- Mais VP Lenneth ne se passe après VP Silmeria (étant donné que Lezard a modifié le cours du temps et donc le futur)

La vidéo du moment