CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enorme probleme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:37:58

Salut a tous :-) bonne anné
Jaimerai vous posé une question car j´ai besoin d´aide
alor voila: je lance mon jeu (nouveau) rogue galaxie la ps2 mais un moment pour lancé le jeu ensuite le logo playstation 2 avec le ptit bruit s´affiche apres l´ecran devient tout noir puis ensuite sa revient sur le navigateur avec la carte memoire et le disque je reclike sur le disque sa refais pareil comment faire svp merci!

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:14:38

Ta une PS2 assez vieille ? Ta déjà nettoyé ta lentille ? Ta un jeu neuf et d´origine ?

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
10 janvier 2008 à 16:08:52

ma ps2 est assé vieille oui g jamais netoyé ma lentille le jeu est nouveau

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:55:53

Si ta nettoyé ta lentille récemment le jeu devrait passé :( Je crois qu´il va falloir changer de console :malade:

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
11 janvier 2008 à 15:23:24

g jamais netoyé ma lentille lol

kid_99
kid_99
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:11:58

c´est etrange, ma PS2 est vieille d´environ 6 ans et je n´ai pas ce probleme :( (j´ai jamais pas lavé ma lentille)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:26:00

Ah alors tu devrais essayer effectivement de passer un coup de coton tige dessus.^^
Tu vas sur le forum PS2, tu fais rechercher tu tape "lentille" ou "nettoyage" ou un truc comme ça et tu trouveras vite comment ouvrir ta PS2 proprement et le nettoyer :-)))
Le jeu devrait passer après celà.

kid_99 :d) La mienne pareille, après ça dépend de l´entretien de la bète :noel: La mienne est couverte à chaque fois qu´elle n´est pas utilisée, pas un seul coup, etc...
Une fois j´ai ouvert ma play pour la nettoyer et presque aucune trace de poussière en 5ans, comparé à ma chambre c´était incroyable.^^ Maintenant si tu met rien dessus et que ta play a pris quelques années de crasse, au bout d´un moment ça fais son effet :(

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:15:31

oué ais le probs c que je n´ai rien compris a ce qu´il ma mi j´arrive pas a ouvrire le couvercle en dessou de la ps2

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:28:11

Pour ouvrir le couvercle en dessous de la play, ta juste a enlever les "caches" des petites cases noires et après tournevis obligatoire pour dévisser...
Je vais essayer de trouver une page internet qui détaille tous les mouvements à faire parceque je me souviens plus de tout. :-)))

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:33:06

heureusement que t la mais jespere que je vais pas faire de connerie et niquer ma play lol

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:37:17

Voilà j´ai trouvé ça :

* shiryu62 profil
* Posté le 19 octobre 2004 à 17:56:32 avertir modérateur
* Tout d abord il faut enlever les cache vis sous la console ensuite si ta cionsole n as jamais été démontée il fo enlever le sceau de garantie ( tu peux essayer de passer une fine lame de cutter entre la console et l etiquette comme ca tu pourras remettre le sceau de garantie ni vu ni connu). Une fois les 8 ou 10 vis enlevés ( tout dépend du n° de série de ta console)retire le capot en commencant par le dos car sinon le port manette va coincé. Mais attention a ne pas tirer trop fort car il y a le cable des boutons powers et eject qui sont fixés dessus. Pour un plus grand confort de travail, je te conseille d´enlever ces 2 boutons au couvercle ( il suffit de le deboiter ) ensuite tu as 4 petits vis a enlever du cache qui cache la lentille. Une fois ce capot enlever tu vas trouver la lentille. Attention quand tu feras le nettoyage, veille a ce que ta console soit bien eteinte et surtout n appuie pas fort sur la lentille.

:d) Selon moi tu peux en profiter pour passer un coup d´aspi ou juste un coup de pinceau ou un truc du genre pour faire la poussière^^ et ainsi la remettre à neuf. Et SURTOUT fais bien attention à être TRES délicat quand tu nettoye ta lentille, c´est TRES fragile alors passe très très doucement dessus sans trop appuyer c´est très important si tu veux que ta console reste ne vie.^^

Un autre truc, c´est si tu utilise un coton tige met un peu d´alcool à 90°C si t´en as ou humidifie le coton mais ne met pas de goute sur la lentille c´et juste pour que si saleté il y a dessus elle parte...

Bref j´espère que mes conseils t´auront servis, si tu n´arrive pas à ouvrir et que tu as vraiment peur de ce que tu vas faire j´ouvrirais ma play et je te ferais le descriptif du chemin pas à pas.^^ :)

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:40:22

oué le probleme g trop peur de faire foiré ma play donc si je fait une connerie par exemple les port manette qui coince chui mort !! donc je sait pas si je suis encore pres!

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:55:47

J´ouvre ma play :-))) Je t´indique tout^^

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:22:18

Laors d´abord débranche tout, manette, carte mémoire, branchement et pose là de façon à avoir pas mal de lumière dessus pour voir un minimum^^
T´enlève comme j´ai dis plus haut les caches et les vis (y en a des grande et des petites enfin c´est sans importance). Une fois toutes les vis enlever tu retourne encore ta play pour la mettre à l´endroit, et tu as juste à soulever l´arrière du capot (normalement ça viens tout seul) et à glisser le capot vers l´avant pour sortir des ports manettes (ça passe tout seul aussi). Ensuite une fois la play en face de toi sans capot (enlève le pas trop vite quand même) tu veras à gauche une partie grise et à droite le lecteur. Sur le lecteur tu verras 4 petite vis sur chaque coté, tu les enlèves...(il faut un mini tournevis^^)...

• 1h plus tard le temps de trouver le tournevis*

Ensuite une fois lel vis enlever tu retire le capot (facile, il s´enlève bien) Là tu verras FFXII (à moins que t´avais pas laisser un jeu dedans comem moi :o)) ) Tu retire le CD... Et là paf la lentille...

Et tu remonte tout come tu l´as mis :-)))

PS : Tu peux nettoyer le ventio avec un minceau ça peut lui faire que du bien :)

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
12 janvier 2008 à 20:39:50

mzerci beauucoup malheureusement f 12 n´est pas dans :ma play ^^ merci pour tout tes detaille j´essayrai quand j´aurai l temps !! ^^ bone soiré!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment