Voilà j´ai trouvé ça :
* shiryu62 profil
* Posté le 19 octobre 2004 à 17:56:32 avertir modérateur
* Tout d abord il faut enlever les cache vis sous la console ensuite si ta cionsole n as jamais été démontée il fo enlever le sceau de garantie ( tu peux essayer de passer une fine lame de cutter entre la console et l etiquette comme ca tu pourras remettre le sceau de garantie ni vu ni connu). Une fois les 8 ou 10 vis enlevés ( tout dépend du n° de série de ta console)retire le capot en commencant par le dos car sinon le port manette va coincé. Mais attention a ne pas tirer trop fort car il y a le cable des boutons powers et eject qui sont fixés dessus. Pour un plus grand confort de travail, je te conseille d´enlever ces 2 boutons au couvercle ( il suffit de le deboiter ) ensuite tu as 4 petits vis a enlever du cache qui cache la lentille. Une fois ce capot enlever tu vas trouver la lentille. Attention quand tu feras le nettoyage, veille a ce que ta console soit bien eteinte et surtout n appuie pas fort sur la lentille.
Selon moi tu peux en profiter pour passer un coup d´aspi ou juste un coup de pinceau ou un truc du genre pour faire la poussière^^ et ainsi la remettre à neuf. Et SURTOUT fais bien attention à être TRES délicat quand tu nettoye ta lentille, c´est TRES fragile alors passe très très doucement dessus sans trop appuyer c´est très important si tu veux que ta console reste ne vie.^^
Un autre truc, c´est si tu utilise un coton tige met un peu d´alcool à 90°C si t´en as ou humidifie le coton mais ne met pas de goute sur la lentille c´et juste pour que si saleté il y a dessus elle parte...
Bref j´espère que mes conseils t´auront servis, si tu n´arrive pas à ouvrir et que tu as vraiment peur de ce que tu vas faire j´ouvrirais ma play et je te ferais le descriptif du chemin pas à pas.^^