CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide(encore) sur l'insectron

allegria
allegria
Niveau 5
18 décembre 2007 à 20:14:05

Désolé de refaire un enième topic sur le sujet mais j´ai l´impression que plus beaucoup ne vont sut le topic d´aide après avoir posé ma question là-bas.

d´après ce que j´ai compris, pour faire évoluer des insectes au rang S, il n´y a que les combats de l´arene qui peuvent le faire sinon on peut pas faire avoluer enormement avec seulement l´item pour les faire se battre dans la cage.C´est bien ça?

Comment ca se passe dans l´arene? J´y étais déjà allé, j´avais passé 2 rangs et mes insectes avaient à peine pris un level. Si il y a 7 ou 8 rangs en tout (il me semble), SS étant le dernier, sachant que refaire des combats à des rangs qu´on a déjà passé fait moins gagner d´exp., ça doit être dure de faire evoluer ces insectes au max? A moins peut être de tout recommencer a chaque fois qu´on perd, par exemple au moins 20 fois, je c pas en fait lol).

M´avez vous compris? je sais c´est dur ;- )

Que me conseilleriez-vous? J´ai un caninelin et mes autres insectes ont des rang 3 ou 4 pour le moment.
J´aurais préféré allez à l´arène avec que des insectes de rang 8 et les faire bien prendre de l´exp. à tous à ce moment là.
Si j´y vais maintenant je vais les faire monter en level pour rien puisque je vais les faire coppuler après. Et refaire alors les rangs dans l´arène me fera moins gagner d´exp.

Merci pour votre aide.

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
19 décembre 2007 à 00:03:50

oula sa semble confut tous cela, jvais essayer de t´expliquer l´insectron plus en detaille, enfin ce que j´ai compris :

_Pour commencer on va parler des niveaux :
comme tes personnages, ils gagnent de l´exp quand ils combattent et logiquement (comme dans les rpg :-))) ) ils en gagnent moin la ou ils sont deja passer (essaye de monter de lvl dans la ville de salgin XD). Et quand toi tu parle de tes insectors "rang 3 ou 4" tu parle de leur niveaux, non? car rang et niveau, c´est totalement different.

_maintenant les rangs :
comme tu l´a compris il y en a 8 par type d´insector, et plus il est elever plus l´insector sera fort. Exemple canielin (rang 8) sera plus fort que pegaselin (rang 7) si tous les deux sont de meme niveau et ayant les memes caracteristique (for, def, hp, ...)
donc il vaut mieu n´avoir que des rangs 8 dans les competition a haut lvl.

_Rangs + Niveau :
pour infliger le maximum de degat il est preferable d´avoir un insector de rang 8 et de niveau 5 (ou plus) car (d´apres le site de Vally8, desoler j´ai pas le lien) tu a plus de chance d´infliger des degats critique a haut niveau.

_de E à SS :
il me semble que le niveau de competition le plus bas est "E" ces lettre ne sont la que pour te montrer ne niveau de difficulté de la competition. pour info, j´ai terminer le palier "A" avec 5 insectors de rang 8 et de niveau + ou - 4 et c´etait vraiment hardu XD

_reproduction :
le moyen le plus rapide (et le seul, je croit) pour avoir des rangs 8. Formule : en gros, sauf cas particulier (Rang[1] + Rang[2] = Rang[3] ou Rang[4] + Rang[2] = Rang[5] et ainsi de suite.)

_Nourriture :
moyen permettant de booster les insectors, et de les faire passer a l´age adulte, mais attention au gavage.

pour finir je te conseil de telecharger le fichier de levegraouf33 sur le topic d´aide, car il est tres pratique tu vera :fou:

allegria
allegria
Niveau 5
19 décembre 2007 à 00:23:56

En fait mon pb, c´est que je sais pas si je dois aller monter les level mon caninelin (rang 8 donc)en lui faisant manger des formations au combat au aller à l´arene directement pour le levelé. Le problème c´est qu´etant donné que mes autres insectes sont de rang 3 ou 4, je n´ai pas envie de de les levelé à l´arène étant donné que je vais bientôt les accoupler il redescendront au niveau 1, donc perte du bénéfice des levels gagnés ds l´arène, à moins que je me trompe. En plus refaire des combats déjà gagnés à l´arène rapporte moins d´exp. que lors du 1er combat.
Mon caninelin va bientôt arriver à maturité et je ne sais pas si je dois donc aller to the arène ou donner des formules de combat avant que je ne puisse plus rien faire.

Les formules de combat augmentant vraiment peu l´experience pour levelé, et donc je me demandais par exemple en donnant des formules de combat (par ex. 50 à un insecte) de combien de niveau peut-il augmenter?

Est-que les formules de combat prennent en compte le rang des insectes? Je m´explique,l´exp. monte-t´elle mieux contre un insecte de rang inferieur par rapport à un insect de rang superieur. Par exemple tu as un rang 5, va-t´il mieux augmenter contre un rang 7 qu´un rang 2 ou il evoluera de la même façon peu importe l´adversaire (nourri tout 2 avec des formules de combat).

J´espère avoir été plus claire quand à ma demande.

En tout cas merci pour tes réponses.

allegria
allegria
Niveau 5
19 décembre 2007 à 15:15:29

Alors, personne pour me filer un petit coup de main :snif2:

shinbustyle
shinbustyle
Niveau 7
19 décembre 2007 à 16:11:47

euh je sais c´est peut-être un peu HS, mais que signifie la saliété ?

car apparement, on peut les nourrirs (les insectors) quand ils ont la barre "saliété" vide.

donc peuvent-ils mourrire de faim ?

allegria
allegria
Niveau 5
19 décembre 2007 à 18:06:11

La satiété c´est quand tu as as faim, soif, etc....
Et il me semble en effet que si tu ne laisse un isect trop lontemps sans le nourir, il crève.

cloueur
cloueur
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:21:56

L´insectron ne peut pas mourrir de faim, j´ai du laisser les miens une bonne cinquantaine d´heures sans manger et ils sont encore en vie :o))

shinbustyle
shinbustyle
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:47:21

ouf ^^ :o)) j´ai eu peur :p

et sinon, est-ce normal que je n´attrape que des mâles ?

j´ai attrapé une seule femelle (mais elle a eu un petit et elle s´est barrée ...)

et vous, vous avez plus de mâls ou de femelles ?

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
20 décembre 2007 à 09:28:17

@allegria : mon canielin, je l´ai augmenter au max avec la nourriture, sans qu´il n´arrive a maturité, et maintenan il est niveau 5.
de plus en accouplant tes insector, le nouveau né aura des stat assez élever, donc mon de chance qu´il arrive a maturité.
pour les formules de combats, j´ai du en utiliser environ 10 en 100H de jeu XD donc je ne peut pas te renseigner

@shinbustyle : la nourrriture sert a augmenter leur stat, mon premier insector (un escargobomb :coeur: ) attrapé chapitre 3 n´a été nourrit qu´a partir du chap 12, jlavais oublier XD
quand a moi, je ne trouve que des femelles :o)) autant dire que comme pour toi, l´accouplement a été long.

allegria
allegria
Niveau 5
20 décembre 2007 à 14:00:59

Je te remercie pout tes réponses.

En fait, j´étais persuadé que les insectrons disparaissaient si on ne les nourrissaient pas, donc ça faussait tout.
Ce que je vais faire, c´est que je vais faire evoluer mes insectrons au rand 8 et après j´irais à l´arène pour leur faire gagner en level.
Je rattraperais un pégaselin et je l´accouplerais avec un insect qui à 100 dans les caracteristiques à droite etant donné que celles de gauche monte vite avec le fruit vert.
Il faut juste que je me trouve un escarbombe, je sais pas encore où, mais ça doit y être klk part ds las topics.

Je suis au chapitre 8 et il reste le roi du cancer à faire. J´espère que j´aurai le temps de bien m´occuper de ça d´ici la fin du jeu, car les insectrons c´est vraiment long.

Merci pour tes précisions.

shinbustyle
shinbustyle
Niveau 7
21 décembre 2007 à 09:49:17

merci de ta réponse tiwawa ^^

:fete: j´ai réussie à attrapper una autre femelle hier soir :fete:

moi j´ai 4 mante religieuses un sauteur, un bourdonien et un scarabé cisaille (un truc comme ça)

octoman42
octoman42
Niveau 4
15 décembre 2008 à 12:03:24

comment elever un insector sur 100 fr et def

octoman42
octoman42
Niveau 4
15 décembre 2008 à 12:16:21

pour moi je suis terminer le tournament des insectors.
ma question et comment elever un insector sur 100 fr et def
j'ai teminer le tournoi S d'insector il ya dans se tournoi des insector rare plus de 100 fr ou def ?
et quand je recommance le tournoi S il devient plus defficile il et plein de l'empereur noir.
au combat final contre D peccachio le roi et un insector rare
je l'ai jamais vue il contien la meme stats que l'empereur noir
mais son coup special ne jamaie ratè
maquestion et: comment elever un insector de rang 8 sur 100 de fr et def.
tellement mon jeu et coincè dans le chapitre de rosa desert de salavazart.
et exuser moi je suis faible en francais .
merci :-) d'avance

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:58:33

En fait, il faut les nourirs en leur donnant de la nourriture
Chaque objet à un pouvoir différent ainsi par exemple pour augmenter la force et la defence en même temps, tu devras leur donner des fruits du sanchez (que tu peux acheter à l'entrée du stade insectron :ok: )

Pour nourir un inscte, tu clique sur la cage, tu sélectionne un insecte et tu choisis l'option nourir :ok:

Bonne chance pour ce tournois :p)

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

octoman42
octoman42
Niveau 4
16 décembre 2008 à 11:25:51

BFF JE CONNNEZ :oui: CA oui mais j'ai essaye de nourire les insectors pour augmenter leurs force plus de 100 comme dans le tournoi S mais leurs max
pouvoir et 100 fr et def mais dans le tournoi S plus de 100 .
c'est vous avez des conseil sur l'evation donnez les :svp:

octoman42
octoman42
Niveau 4
16 décembre 2008 à 23:28:24

personne m'aider vite :svp: :snif2: :mort:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 décembre 2008 à 15:43:31

c'est impossible de monter ses stats a plus de 100, y en a dans le rang S pour augmenter la difficulté, chui d'accord avec toi c'est pas juste mais c'est comme ça :o))

octoman42
octoman42
Niveau 4
18 décembre 2008 à 17:53:11

de toute facon merci boucoup signeur gimili :-)))

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 décembre 2008 à 08:17:21

de rien octo :hap:

Ryusaki07
Ryusaki07
Niveau 2
05 janvier 2009 à 19:00:04

Moi mes insectrons ont tous un niveau AS et la force et défense a 100 j'ai 3 basculeur un sautilleur et un ver je suis au niveau A et hier j'ai perdu a la 3èm manche encore un peut d'entrainement et je vais passer.Pour l'entrainement c'est plutot simple et je déconseille les accouplements pour ceux qui ont 5insectrons surentrainer et rien d'autre pour les remplacer parcque le bébé nait avec des stat vraiment basses et du coup c'est la défaite assuré.Et donc pour l'entrainement il suffit de donner des fruits de sanchez et du lait de yago régulièrement et aussi de formation au combat histoire qu'il prennent 1 voir 2 niveau je sais que c'est un peut long et chère mais au moment de la recherche des 3 clés l'argent ne pose plus de problème.Puis tacher aussi de recommencer 1 fois les niveau passer dans l'arène.Voilà veuillez me dire ce que vous en penser?

La vidéo du moment