CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question/aide armes/insectron/coffre

allegria
allegria
Niveau 5
12 décembre 2007 à 13:03:11

D’abord avant d’attaquer mes questions, je voudrais dire que j’adore ce jeu et que ça fait très longtemps que je n’ai pas eut l’envie de finir un RPG à 100% car j’adore toutes les quêtes proposées dans celui-ci.
Ca fait déjà plusieurs heures que je parcours les topics et j’ai pratiquement toutes les informations dont j’ai besoin pour le terminer à fond mais il me reste quand même quelques interrogations dont j’aimerai avoir les réponses avant de poursuivre dans mon aventure et ne rien rater d’important.
Je précise que je viens de terminer les tours Gladius et la planète de l’eau, mes persos sont au level 45-49.

Concernant l’insectron : Pour faire évoluer au maxi les insectes est-il préférable de les faire monter en level, de bien les gaver (avec les nourritures appropriées), ou de faire les 2 avant de les accoupler. J’ai cru comprendre que lorsqu’il arrivait à maturité leurs stats ne montaient plus. Par exemple j’ai un pégaselin que j’aimerai accoupler avec un autre insecte, dois-je les faire évoluer au level 5 puis bien les gaver ou dois-je faire l’inverse ou faire soit l’un soit l’autre pour qu’ils aient les meilleures stats possibles avant leur maturité et l’accouplement?

Concernant les armes : la quête des armes concerne t’elle seulement Jasper ou tout les persos? Je m’explique, faut-il trouver toutes les armes pour lesquelles Crapote nous dit « c’est un vrai chef d’œuvre », ou seulement les épées des 7 étoiles avec Jasper ?
Si c’est avec tous les persos, y aurait-il un lien qui donnerait le cheminent à faire pour avoir les bonnes combinaisons car je n’en trouve pas?
Si c’est avec seulement Jasper, j’ai trouvé un lien pour les avoir mais c’est celui de Gamefaq, donc en Anglais (je suis très lège dans la langue de shakespear) et je ne sais pas dans quel chop avoir les armes concernées car j’ai déjà tout combiné (comme un idiot). Je pourrais le trouvé mais j’ai la flegme de passer encore 3 heures à chercher et traduire dans les différents topics, je préfère passer mon temps à jouer à ce magnifique jeu.

Concernant les coffres : j’ai complètement zappé jusqu’à maintenant la 2ème clef dans le bar d’Angela, et comme je n’ai pas marqué les coffres concernés par cette clef tout au long de l’aventure (trop la flegme de le faire, dsl), je me demandais quelqu’un pourrait me dire si tous les coffres concernés sont bien mentionnés dans ce site (car précisé « en construction » sur la page ») et si certains emplacement n’avaient pas été omis.
http://vally8.free.fr/jeueux/roguegalaxy/clefetoile.php
A mon avis, se devrait être bon
C’est normal, que lorsqu’on fini les tour Gladius, je n’ai pas tous les coffres qui s’affichent dans cette planètes car il n’y a pas d’autres endroits donc d’autres points de sauvergarde à découvrir sur cette planète. Sinon j’ai dû en zapper un.

Je vous remercie à tous pour toute aide que vous pourriez m’apporter.

vally8
vally8
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:51:25

salut :)
pour les insectes, mieux vaut attraper un insector, le gaver jusqu´à ce qu´il ne puisse plus grandir, l´accoupler avec un insector de moins bon rang et recommencer jusqu´à obtenir l´insector de rang 8. Une fois avec cet insector, ne le gave pas, mais fais le monter au niveau 5. Une fois au niveau 5, gave le : tu auras un super insector.

pour plus d´info sur les rangs je te renvoie sur le site :
http://vally8.free.fr/jeu/jeux/roguegalaxy/insector.php

pour les armes, il faut juste faire un nombre limité de fusions. Moi la 1ere fois que j´ai parlé à MIO, j´avais deja assez d´armes, donc ca va très vite.
Je pense que t´as loupé l´analyse, parce que sinon tu ne dirais pas que tu ne trouve pas les bonnes combinaisons ;)

Sinon, pour savoir où avoir les armes et quelles sont les combinaisons, je suis en train de finir la chose, mais allez je te file déjà le lien :
http://vally8.free.fr/jeux/roguegalaxy/armes.php
Je pense que t´y trouvera ton bonheur :oui:

Enfin, pour la page sur les coffres avec la clef étoile, j´ai mis sur cette page tous les coffres que j´ai trouvé jusqu´au chapitre 8 (j´ai pas fini le chateau du roi lion, la tour gladius, il ne me reste plus que les boss, et j´ai pas encore commencé le truc du roi cancer sur vedan). Donc à part les coffres sur vedan au chapitre 8, oui ils y sont tous ;)

Pour les points de sauvegarde, t´as du en zapper un, parce que moi au dernier étage de la dernière tour j´ai eu le message "planète complétée" ;)

allegria
allegria
Niveau 5
12 décembre 2007 à 15:21:22

Merci beaucoup :) ,

Juste une dernière précision, j´ai pas dû bien comprendre le principe des armes apparament. Dans mon crapo journal, seulement quelques combinaisons que j´ai faite y figurent, je suppose que se sont celles pour lesquelles il m´a dit "c´est un vrai chef d´oeuvre".
Mais que faut-il faire pour avoir les 100% chez Mio?
Posséder toutes les armes en même temps, ou les avoirs possédé un à moment donné? car là j´ai juste les 2 armes pour chaques perso ( à part Jasper et ses armes spéciales)car j´ai de suite fusionné dès que j´en avais 2. Et je dois être à 10-15% d´accomplissement pour cette quète.

La quète des 7 épées de Jasper est une quète à part?

En tout cas merci encore, on a déjà dû te le dire mais ton site est vraiment top.

vally8
vally8
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:34:42

quand tu as une nouvelle arme, fais tu "analyser" avec crapi ?

parce qu´en fait, tu dois analyser l´arme pour qu´il te dise avec quoi ca fait une super fusion. Un fois que tu as les deux armes maxés, tu as le OK qui devient bleu. Une fois que tu as fait la fusion, en dessous du OK tu as le 0 qui se transforme en 1.

Pour avoir le 100% de crapi chez MIO, il faut juste analyser au moins 100 armes (sur les 749 du jeu).

La quete des épées des étoiles est bien à part.

:merci:

mic7350
mic7350
Niveau 5
12 décembre 2007 à 15:38:35

la quetes des epees est perssonnel car tu ne recois rien quand tu as les 7 et allegria concernant tes points de sauvegardes si j´etais toi j´irais voir soite a l´usine ou a la prison car j´avais le meme souccis que toi et effectivement a la prison il m´en restais et a l´usine aussi :-)

allegria
allegria
Niveau 5
12 décembre 2007 à 15:57:51

Merci,

Ca y est, j´ai tout ce qu´il me faut savoir pour le moment.

j´avais zappé l´analyse des armes, bien joué, je vais investir dans une paire de lunette.

100 armes à analyser; ça devrait être tout fait possible, au pire je retournerai en acheter.

Merci encore.

A plus

6trouille
6trouille
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:41:32

Petite précision :

Pour les 100% des armes :
-avoir analyser 100 armes dfférentes (donc analyser 100 fois la même arme ou 100 exemplaires d´une même arme ça ne compte que pour une seule analyse).
-avoir fait 50 fusions différentes et que ce soit des fusion que Crapi propose suite à analyse (en gros, si tu fais d´autres fusions que celles que propose Crapi bah ça ne compte pas dans le total des 50)

:oui:

allegria
allegria
Niveau 5
12 décembre 2007 à 16:53:38

Mince, je n´ai dû en faire qu´une quinzaine de bonne.

Bon, bin je vais repartir dans les boutiques racheter des armes en esperant que se soit suffisant. De toute façon avec tous les allez retour pour toutes les quètes il y a de quoi les booster.

La vidéo du moment