CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insecctor : croissance bloquée...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 octobre 2011 à 09:33:20

Bonjour, j'ai un insector dont la croissance est "bloquée".
Quand je lui donne à manger il n'évolue plus. En combat il n'évolue plus non plus, sa jauge d'xp aussi est bloquée.
Je voudrais bien savoir ce qu'il ne faut pas faire pour arriver à ça, histoire de ne pas avoir le même problème avec les autres...

Clunk
Clunk
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:12:39

Bonjour à toi JujuDredd ! :-)))

Comme tu peux le constater, le forum de Rogue Galaxy commence bel et bien à s'éteindre, ce qui est bien dommage malheureusement.

J'essaye de rebooster ton topic car je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

Par contre, après quelques recherches, j'ai peut-être la solution à ton problème.
:d) "Attention : Ne gavez pas vos Insector jusqu'à ce qu'on vous dise qu'il ne peut plus grandir parce que sinon vous ne pourrez plus lui faire gagner d'expérience."

J'ai repris cette phrase du site de Vally8 si ça t'intéresse. :ok:

En espérant avoir pu t'aider. :o))

light_Black
light_Black
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:47:28

En fait, si tu ne peux plus le faire évoluer, c'est que ton insector a atteint sa "pleine maturité". La seule manière de booster encore ses stats est de le faire reproduire.

Clunk
Clunk
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:35:38

Ou parce qu'il l'a trop nourri. :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 octobre 2011 à 16:58:11

Omg, y'a encore des gens ici. :bave:

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
11 octobre 2011 à 12:38:50

Bne oui attends, tu crois quoi :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:23:15

Arf, merci de vos réponse, je n'y croyais plus.
Alors le site de Vally8 je l'ai vu mais c'est un peu succint.
Il ne dit pas si on arrive à bloquer son insector si on booste trop ses stats ou si on le fait trop manger.

Je suis en train de faire un petit test. J'ai pris deux insectors de la même espèce, et j'ai nourri l'un exclusivement de Fruits de Sanchez et l'autre de Bananes douces.
Conformément à ce qui est justement expliqué sur le site de Vally8, l'insector nourri au Fruit de Sanchez est devenu adulte après avoir mangé sept fois et l'autre vingt. Le premier a vu sa croissance bloquée (sans faire le moindre combat) après avoir mangé exactement 52 Fruits de Sanchez (en comptant les 7 premiers pour devenir adulte) et l'autre a déjà mangé 70 fois sans arriver au bout de sa croissance. Je vais continuer l'expérience pour voir si il peut en manger quelque chose comme 156 (ou 155 ou 154).

Après il faudrait que je teste d'autres insectors pour voir si ce nombre dépend du type d'insector.

Autre chose, est-ce qu'un insector qui arrive au niveau maximal se retrouve pareillement bloqué ? Je vais devoir tester ça aussi.

Clunk
Clunk
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:04:42

Logiquement si il est arrivé au niveau maximal tu ne devrais plus pouvoir augmenter son expérience. :ok:

Par contre je sens que ça va pas être simple à te répondre vu que la plupart ne sont plus là et que je n'ai pas toutes les réponses. Mais je t'aiderai au mieux. Surtout que ça fait un petit moment que je n'ai pas rejoué à Rogue Galaxy. :-p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:14:19

Je crois que tu n'as pas compris ma question.

Quand tu gagnes un combat, tes insectors gagnent en plus des xp des bonus à leurs stats même s'ils ne montent pas de niveau. Une fois un insector trop nourri eh bien même ces petits bonus il ne les a plus, il ne peut plus du tout s'améliorer. En fait je craignais qu'il arrive la même chose à un insector qui passer au niveau AS.

Eh bien là je viens de passer l'aprem à monter quatre insectors au niveau AS (le cinquième est bloqué au niveau 4 :snif: )
Eh bien même une fois que c'est un AS l'insector continue à voir ses stats gonfler légèrement à force de faire des combats.

En fait je crois que la seule chose qui fait qu'ils gagnent peu de bonus maintenant, c'est le fait que la plupart de leurs stats sont déjà à 100...

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:37:08

En fait, c'est indépendant de l'insector (je sais pas si j'avais fait un cours là-dessus, y a dees chances :p) )

Donc:
Chaque insectron dispose de 20 "points de maturité", pour devenir mature (et donc que tu peux faire accoupler), puis, au vu de tes résultats, approximativement 155 autres points pour etre en pleine maturité (ne peut plus croitre). Ceci dit, bravo pour ta patience.
Chaque repas leur donne exactement 1 point de maturité sauf pour les fruits de sanchez et les 7è lune (3 points exactement)

Je ne sais pas si j'ai besoin d'en dire plus là-dessus, vu que c'est assez simple et que ça répond à ta question.

Concernant le niveau AS, il y a un message qui s'affiche, mais je sais plus si ses stats sont bloquées (j'ai jamais essayé, vu que je boostais un maximum une fois au lv5)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:57:35

Non non, j'ai testé, au niveau AS les stats ne sont pas bloqués.

En fait le message de light_Black est plus judicieux que je ne le pensait au début : il semblerait qu'en faisant un accouplement le nouveau né récupère 90% des stats du meilleur père. Donc mine de rien ça fait repartir du niveau 1 mais avec des stats de bœuf.

Sinon, vous allez rire (à mes dépends) en lisant ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-3971045-2639-0-1-0-0.htm#message_9679096

Forcément, c'est une rétro-mante et non un singe...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:59:53
  • du meilleur parent*

pardon aux insectrons mères que j'aurais offensées...

Sinon je pense que la population galactique d'insectrons, vu son mode de reproduction, est vouée à s'éteindre assez rapidement...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:12:37

Sinon les 20 points de maturités sont compris dans les 153 à 156 points de croissance maximale. (et non pas 155 autres points de croissance comme tu dis).

Avec que des bananes douces ça fait dans les 750 HPs, alors qu'avec des fruits de Sanchez ça fait dans les 150 HPs, 50 en déf et 50 en force. Le mieux encore est de mélanger bananes douces, Bœuf originel et Grog de pirate, vous pouvez gagner par exemple 50 en défense, 50 en force et 500 HPs...

light_Black
light_Black
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:21:36

le mieux, c'est de donner des cristaux stellaires et des edensia. Le total après un de chaque revient à 2points de maturité, 6 de vie, 2 en force et en défense, 2 en resis partout sauf dans deux qui restent inchangées.

Une fois tes résis à fond, passe au lait de yago et je sais plus quoi.

Enfin, c'est ma technique pour monter mes insectrons, et ils sont clairement bien boostés (999vita, 100 partout :p) )

light_Black
light_Black
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:24:10

en ce qui concerne les 3 derniers du rang S (SS ou S?), il s'agit simplement d'un empereur noir dans chaque, sauf le boss du SS qui possède un nouvel insectron un peu abusé avec son attaque spéciale...

De plus, ils possèdent plus de 100 en force et défense, et sont tous AS évidemment.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 octobre 2011 à 00:49:51

Ouais, j'ai fini par l'avoir avec une équipe d'insectors "normaux" mais boostés au max. Puis j'ai exploité son IA daubique aussi, en le confrontant avec un seul insector à la fois il ne faisait que fuir sans utiliser son attaque spéciale.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 janvier 2012 à 00:08:56

Ca veut dire quoi AS ? :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:58:56

Ben à force de gagner de l'xp les insectors gagnent des niveaux. Il démarre niveau 1, puis passent niveau 2, 3, 4, 5 puis AS. À ce niveau il leur arrive de faire des coups critiques (double dégâts) alors que même les niveaux 5 ne le peuvent pas.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:10:44

Ok merci, donc ça veut rien dire de particulier, ça représente juste le niveau ultime. :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:25:11

Oui, c'est juste un détail :o))

La vidéo du moment