CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Chronicle

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:18:41

ok j´y compte bien
là j´suis sur Dark chronicle

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:46:24

le jeu a bloqué à un moment où je sortais du menu (pas vite pourtant...) : c´est ça les bugs dont vous parliez ? ça arrive souvent ? on est obligé de recommencer après ?

j´ai vraiment bcp de mal à accrocher à ce jeu, il est très compliqué, ça vous a fait pareil au début ?

comment on répare le robot qd il est cassé ?

cloueur
cloueur
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:06:42

Faut juste ne pas aller dans le menu "fabriquer" quand tu es dans un dédale (la probabilité de freeze est de 100% xD )

Pour réparer le robot il faut acheter un "plein" chez Morton ou tu vas voir Cédric et il te répare ça gratuitement ;)

Le jeu n´est pas si compliqué qu´il en a l´air, le début est juste un peu déconcertant: après ça marche comme sur des roulettes :p

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:24:06

Dark Chronicle est beaucoup mieux que Rogue Galaxy ...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:26:35
  • Flayenette profil

* Posté le 14 novembre 2007 à 18:24:06 avertir modérateur
* Dark Chronicle est beaucoup mieux que Rogue Galaxy ...

Ca, c´est ton avis et c´est purement subjectif alors tu devrais dire "pour moi" :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:29:34

Non, je ne vais pas dire "pour moi" car je parle à la première personne et non à la 3ème ou 2ème du pluriel, donc oui, je mantiens mon poste que ça te plaise ou pas.
Et puis le noir n´est pas blanc et le blanc n´est pas noir non plus.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:34:48

Moi aussi je préfére Dark Chrocnicle a rogue galaxy :-)))

Heartsless
Heartsless
Niveau 4
14 novembre 2007 à 22:50:04

Je vais décevoir pas mal de monde, j´ai trouvé pas mal de défaut sur DC. Je n´ai pas encore RG, mais je donne mon avis sur DC déjà.
Attention risque de spoil mini.

Les défaut que j´ai le moin aimer sont les bug qui concerne que si on touche au robot en dédale, le jeu freeze, ou quand on va dans le menu fabriquer.(parait que si on met en anglais ca bug pas). Un deuxième bug qui ma fait asser rire quand même, qui se passe dans le mont gundor( le lieu clé où se trouve le lance-flame).
Un bug que si vous vous diriger vers la grotte avant le combat contre le vaisseau de gaspard, vous tomber... tomber et encore tomber jusqu´a revenir du ciel et vaux mieu retomber au bon endroit pour ne pas refaire un tour de descente.
Un dernier petit défaut est pendant les cinématique, les perso font des rotation sur place en marchant.(c´est dur de comprendre ce que je dit, je sais)

Sinon je vais passer aux bon points:
-géorama, j´ai refait le jeu rien que pour modeler les villes à mon désir(malgré les restriction qui limitent le plaisir)
-invention et photo qui sont super malgré le bug de frabication en dédale(à plusieur moment, c´était le seul moyen d´avoir de l´eau pour me déchesser et pouvoir me guérir)
-le système des armes est super, j´ai toujours adoré quand on ne voit pas toujours les même armes
-les mini-jeux qui sont bien présent même si la pêche a parfois casser mes nerfs lol, mais j´aime bien le "golf"/sphéda qui relaxe(quoique que pas tout le temps) après un combat contre des monstre
-savoir imiter les monstre j´ai bien aimer mais pouvoir monter en niveaux est super-vraiment-énormément long.
Plus tard je ferais mon avis sur RG et je verrai si je préfère l´un ou l´autre.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:42:18

ok alors je ne vais pas lire pour ne pas être spoilé

:noel:

je suis dans la forêt, ça va un peu mieux mais je jeu à l´air dur
j´espère que ça va aller et que ce jeu ne va pas me décevoir, moi qui m´attendais à un truc énorme :-(

thefear27
thefear27
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:55:08

Topic dark chronicle sur le forum RG, faut le faire quand même :lol:

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:57:17

La foret c´est un pas assez loin dans l´aventure, avance un peu plus et tu vas davantage aimer le jeu :p

D´un côté, autant parler de Dark chronicle ici plutot que sur le forum en question qui est très mort lol^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:34:58

ok je comptais bien continuer
j´espère que ça ira

Zramm
Zramm
Niveau 6
17 novembre 2007 à 16:40:49

Moi j´ai laisser Dark Chronicle sur le côté pour faire place a RG,
J´ai un satané bug au Mont Grenidor, qui dé que j´entre dans un dedale me fait planté :snif2:
Sinon Dark Chronicle est un très bon jeu, mais j´ai du mal quand même à choisir entre DC et RG :bave:

:dehors:

Zramm
Zramm
Niveau 6
17 novembre 2007 à 16:42:10
  • de retour*

(J´ai laissé une faute)
le mont Grundor ! je sais plus d´où je le tiens le Mont Grenidor :nah:

Zramm
Zramm
Niveau 6
17 novembre 2007 à 16:43:43

Vraiment désolé, encore laissé une faute !! !
GUNDOR :
G-U-N-D-O-R (enfin il me semble)

Pour me faire pardonner, je vais vous faire une petite danse :
:fou:

• danse* *danse* *danse*
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:39:31

j´ai le géorama !!
c´est vraiment sympa comme truc mais assez limité pour l´instant qd même...
cependant ça sert à quoi concrètement XD ?

sinon le jeu me déçoit avec les zones de combat :-(
ça me rappelle les Shining soul auxquels j´ai vraiment eu du mal à accrocher et Children of Mana qui m´a déçu

quels intérêts voyez-vous à des zones répétitives de combats pour adorer ce jeu ?

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:22:14

Le géorama sert a reconstruire une ville avec une liste bien précise de critére a remplir :oui:
Sinon il n´y a pas d´intéret a ce tapper des zones répétitive pendant des heures, dans Dark Chronicle le "plaisir du jeu" est a la fin de chaque chapitre tu vera je teconseille de continuer Sephirot a partir de la fin du chapitre 3 tu devrais apprécier :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:33:52

Les zones sont peut êtres répétitives ( aléatores plutôt ) mais ce qui est sûr : jamais une zone que tu viens de passer ressemble à celle du niveau suivant, contrairement à rg où t´as le même couloir qui se répète ...
Et puis leur animation est superbe ! Et t´as pleins de trucs à y faire : la pêche, spherda, ecusson des monstre ...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:32:49

j´espère bien parce que si sans la semaine ça ne va pas mieux je serai dans le regret de passer à autre chose

novar6
novar6
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:19:05

je suis en train d´y faire ma première partie et je le préfère légèrement à RG et tous les 2 sont biens