Je vais décevoir pas mal de monde, j´ai trouvé pas mal de défaut sur DC. Je n´ai pas encore RG, mais je donne mon avis sur DC déjà.
Attention risque de spoil mini.
Les défaut que j´ai le moin aimer sont les bug qui concerne que si on touche au robot en dédale, le jeu freeze, ou quand on va dans le menu fabriquer.(parait que si on met en anglais ca bug pas). Un deuxième bug qui ma fait asser rire quand même, qui se passe dans le mont gundor( le lieu clé où se trouve le lance-flame).
Un bug que si vous vous diriger vers la grotte avant le combat contre le vaisseau de gaspard, vous tomber... tomber et encore tomber jusqu´a revenir du ciel et vaux mieu retomber au bon endroit pour ne pas refaire un tour de descente.
Un dernier petit défaut est pendant les cinématique, les perso font des rotation sur place en marchant.(c´est dur de comprendre ce que je dit, je sais)
Sinon je vais passer aux bon points:
-géorama, j´ai refait le jeu rien que pour modeler les villes à mon désir(malgré les restriction qui limitent le plaisir)
-invention et photo qui sont super malgré le bug de frabication en dédale(à plusieur moment, c´était le seul moyen d´avoir de l´eau pour me déchesser et pouvoir me guérir)
-le système des armes est super, j´ai toujours adoré quand on ne voit pas toujours les même armes
-les mini-jeux qui sont bien présent même si la pêche a parfois casser mes nerfs lol, mais j´aime bien le "golf"/sphéda qui relaxe(quoique que pas tout le temps) après un combat contre des monstre
-savoir imiter les monstre j´ai bien aimer mais pouvoir monter en niveaux est super-vraiment-énormément long.
Plus tard je ferais mon avis sur RG et je verrai si je préfère l´un ou l´autre.