pour ma part, a cause de mon age, j´ai découvert le jeu video avec.... vous savez..... le fameux jeu de tennis, une balle carré et deux batons faisant office de raquettes
C´etait dans les années fin 70 debut 80. puis est venu mon premier ordinateur, l´amstrad CPC 464 a cassettes (une horreur pour charger un jeu) et ensuite le CPC 6128 a disquettes. Je ne parlerais pas des jeu car rien n´a retenu mon attention, a cette epoque et sur ces machines, rien ne m´a réellement marqué.
J´ai ensuite eu une longue traversé du désert, sans jeu video, puis, lorsque mes mièces et neuveux furent en age de jouer au jeu video et que j´etais souvent de part ma situation familiale, appelé en renfort pour faire la nounou, j´ai decouvert la playstation 1 et un jeu, bon certes, qui n´a rien de génial car j´ai pas retenu le nom mais c´etait un jeu avec bugs bunny. Ce jeu m´a marqué surtout parce que l´evolution des jeux videos etait incroyable par rapport a ce que j´avais connu. J´ai donc acheté cette console mais complètement au hasard, j´ai demandé au vendeur qu´elle jeu marchait bien car j´avais aucun abonnement a un quelquonque magazine de jeu video ni meme internet a l´epoque et le vendeur m´a dit :
"alors la pas de probleme, c´est celui ci"
il me tendait le jeu final fantasy 7.
Et là, j´ai été bluffé, j´ai accroché de suite et sincèrement, après moultes jeux dans différents genre, le RPG a sans aucun doute ma préférence.