CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-~Votre Premiere Fois....~-

kid_99
kid_99
Niveau 10
30 septembre 2007 à 09:16:00

Doreamon!! :-d

zafre
zafre
Niveau 12
30 septembre 2007 à 09:17:30

j´y étais presque :)

en même temps,savoir lire du japon,ais a 5-6 ans,c´est chaud.

cloueur
cloueur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 09:20:13

Ah... *souvenirs*

J´ai commencé avec la game boy et Kirby dreamland, j´étais fou de ce jeu mdr^^
Je me souviens même avoir taxé à plusieurs reprises zelda: link awakening à mon cousin, j´étais trop fan :p

J´ai par la suite taxé la méga drive de ma voisine, je pouvais lui emprunter un après-midi entier, et mon objectif restait toujours le même: finir sonic^^ Chose que je n´ai jamais réussi du haut de mes 10 ans lol^^

Ensuite j´ai eu la ps2, et là ça a été la révélation: j´ai joué à la démo de Dark cloud (j´ai du passer une vingtaine d´heures dessus) et du coup je l´ai acheté: ma level5mania ne faisait alors que commencer :D

Entre temps j´ai aussi découvert la n64 chez un pote, je me souviens avoir passé des après-midi entier sur super smash bros, le bonheur :-)

kid_99
kid_99
Niveau 10
30 septembre 2007 à 09:22:44

ssb :coeur: et super smash bros melee :coeur: des super jeux ^^

bon c´est bien beau ce rappeler tout ca mais jcrois que je vais me coucher la :o))

cloueur
cloueur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 09:26:22

Les heures que j´ai pu passé aussi sur ssbm :-)

Ca me fait penser que j´ai pas parlé de la gamecube^^
Enfin ca serait trop long, il y a tellement de choses qui m´ont marqué, à commencer par Mario Kart, et Baten kaitos :coeur:

Bonne nuit kid ;)

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
30 septembre 2007 à 09:55:01

pour ma part, a cause de mon age, j´ai découvert le jeu video avec.... vous savez..... le fameux jeu de tennis, une balle carré et deux batons faisant office de raquettes :lol: C´etait dans les années fin 70 debut 80. puis est venu mon premier ordinateur, l´amstrad CPC 464 a cassettes (une horreur pour charger un jeu) et ensuite le CPC 6128 a disquettes. Je ne parlerais pas des jeu car rien n´a retenu mon attention, a cette epoque et sur ces machines, rien ne m´a réellement marqué.
J´ai ensuite eu une longue traversé du désert, sans jeu video, puis, lorsque mes mièces et neuveux furent en age de jouer au jeu video et que j´etais souvent de part ma situation familiale, appelé en renfort pour faire la nounou, j´ai decouvert la playstation 1 et un jeu, bon certes, qui n´a rien de génial car j´ai pas retenu le nom mais c´etait un jeu avec bugs bunny. Ce jeu m´a marqué surtout parce que l´evolution des jeux videos etait incroyable par rapport a ce que j´avais connu. J´ai donc acheté cette console mais complètement au hasard, j´ai demandé au vendeur qu´elle jeu marchait bien car j´avais aucun abonnement a un quelquonque magazine de jeu video ni meme internet a l´epoque et le vendeur m´a dit :

"alors la pas de probleme, c´est celui ci"

il me tendait le jeu final fantasy 7.

Et là, j´ai été bluffé, j´ai accroché de suite et sincèrement, après moultes jeux dans différents genre, le RPG a sans aucun doute ma préférence.

logas
logas
Niveau 9
30 septembre 2007 à 10:16:58

fanofrpg :d) ça s´appellait "Pong" il me semble! En effet tu as vraiment suivi toute une part des vieux jeux, le lecteur cassette arf :rire: je me souviens tu mettais la cassette et puis tu partais une demi-heure le temps du chargement. Par contre je suis passé apres directement à la Nes avec Les Tortues Ninja et Snake Revenge (un des premiers Metal Gear), à la Game-Gear (ça en bouffait des piles!) avec Golden Axe, et la Game-Boy avec Sneaky-Snake.

cloueur
cloueur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:20:43

La game gear c´était énorme, la qualité d´image à l´époque pour une console portable était sublime :p

hbk99
hbk99
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:22:31

vu mon jeune age mon premier jeu etait dbz 1 sur game cube
puis pokemon sur gba et cher un copain qui avait la ps1 et
ff7 je sqauter cher lui pour y jouer j usqua le finir

imanesta
imanesta
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:45:51

hbk99 tes rester combien temps cher ton pote?mdr!!

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:06:38

cloueur :d) Pareil :content: avec la démo de dark cloud *nostalgie*
Je le voulais tellement ce jeu , mais j´ai jamais pu me le procurer , par contre j´ai eu dark chronicle mais je le trouve moins bien :(

Moi ma première fois c´étais chez des amis leur fils avais une playstation avec crash bandicoot. J´étais resté toute la soirée a jouer sur le 1 avec le pti ours polaire :rire:

Et ensuite j´ai eu ma première PS et entre temp je decouvrais la N64 avec zelda ocarina of time :content:
Par contre a cette époque je n´aimais pas les RPG :( je sais pas pourquoi mais c´est zelda qui ma fais aimé les RPG lol

cloueur
cloueur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:12:11

Dark cloud je l´avais chopé à micromania, le dernier exemplaire de la réserve :p)

Par contre je l´avais payé 60€ alors qu´il était sorti un an et demi plus tôt, des arnaqueurs micromania^^
Mias bon, si j´avais pas eu ce jeu je serais certainement pas là aujourd´hui :o))

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:24:10

Au début en lisant j´avais pas compris votre premièrefois d´un jeux vidéo. :rire:

Moi ca devait être a 5-6 ans avec la ps1 avec le jeu Hercule. :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:32:23

T´as eu du bol Lau, moi même je le trouve aps encore ce fameux Dark Cloud :o))

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
30 septembre 2007 à 11:44:33

La toute premiere fois ou j´ai jouer a des jeux video c´etait chez mon oncle qui des jeux d´anthologie comme Pong, Space invaders et le jeux ou tu dois faire traverser une grenouille ou un lapin sur une double autoroute a 4 bande lol (que de souvenirs :))

Ensuite ma premiere "console" ça a eté un commodore. Mais je m´en rapelle tres peu, jme souviens juste que j´ai passé des heures a jouer a Kung Fu Master.

Puis apres la master systeme et son fameux jeux integré.. Alex Kidd. Sur lequel j´ai passé des apres midi entiere a jouer a Pierre papier ciseaux contre les Boss lol. Mais je suis qd mm fier de dire que je l´ai fini ce jeux :cool:

Apres ça les consoles se sont succedée megadrive, super nes, psx, game boy, ...

Les jeux qui m´ont fais aimé les Rpg. Secret of mana sur Snes et surtout Crono Trigger :coeur: J´y joue encore regulierement sur Emulateur. Ensuite FF7 sur psx et apres ça j´etais definitivement devenu accro lol.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:46:05

Je vois que t´es un fan de l´équipe Nationale d´Argentine :-) Ca fait plaisir de voir qu´on est pas seuls :o))

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
30 septembre 2007 à 11:49:56

Argentine en force !! ! :bravo: C´est les meilleurs (enfin pour moi) et ils ont un style de jeux ... Rien que les voir se faire des passes c´est beau lol.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:51:02

C´est clair, je vénère tous ces joueurs :ange:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:13:06

Moi c´était avec bow :ange:

:dehors:

hbk99