ma premiere console fut la nes, que j´ai eu tardivement en 1989, mes premier jeux avec furent mario et castlevana...
completement immergé dedan ct vraiment une fentre sur dautre monde...castlevania ça fesaient flippé..
ensuite en 1992 j´ai eu la super nintendo et mon premier jeu dessus fu castlevania 4, la je trouvais ça graphiquement incroyable de che incroyable et musicalement pas mal aussi j´etais vraiment ebloui par les capacité de la console!!
ensuite j´ai vu la psone sortir et franchement elle ne m´inpressionnai pas du tou...en 95 je trouvais la 3D infame, franchment ça me disai rien du tout je me rapel le premier wipeout et un jeu de lapin en 3D orrible orrible, moi je continuai a joué sur ma super nes au dernier jeu ´castlevania 5 vampire kiss fut mon dernier jeu achté, mais je jouai tj a F-zero avec des amis...
puis en 97 resident evil est sorti, et ce fut le jeu qui me fit achter la console...nouveau genre nouveau gameplay, un film interactif et de vraie peur a la clé bien plus que les castlevania!
ensuite vien la periode orgie, le jeu video devien vraiment tres grand public, plein de jeu , tous les meme et tous moyen moyen on savai plus koi avoir comme console, play 64 pus dreamcast play 2 x box game cube, un enchainemennt de console,
j´ai opté pour la game cube, g eu zelda et f zero....et yavé rien dautre...mauvais choix
la g opté pour la ps3 et je joue au jeu ps2 que g raté, dragon quest, shadow of collosuus et rogue galaxy....
je regrette monster hunter et je regrette l´epok ou le jeu video etai un art et pas une industrie de consomation de masse...mais c tj com ça kan le gran public sempare de kek chose.