CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur l'ors de la lecture du disque

theroots
theroots
Niveau 4
25 septembre 2007 à 19:26:18

Bonjours !

voila j´ai un problème pour lancer ce jeu je l´avais déjà acheté avec un ami pour l´essayer chez moi et au lancement (déjà le demarage qu´avec ce jeu étais long) il me mettait erreur lors de la lecture du disque , or ma console et neuve et marche avec tout les jeux sauf celui la , alors je me suis dit que c´étais peut être un problème de série venant de ma console (j’ai la petite Playstation) , Une fois chez lui mon ami m´affirme qu´avec sa Playstation sa passer. J´ai alors moi même demandé qu´on me prête une autre play pour essayer au cas que la mienne a des prob et l´erreur y est quand même.

Alors svp si vous savez comment régler cette erreur ou si y a des choses à régler sa serais gentil de me dire d´ou peut provenir le problème. Merci et bonne continuation.

Et dsl si ce genre de post à déjà été fait !

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:29:15

T´as play est trop vielle. :ok:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:31:49

Ma play je l´ai acheté à sa sortie, je l´ai jamais ouvert pour nettoyer la lentille, et le jeu passe nickel. Alors bon l´excuse elle est trop vieille...

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
25 septembre 2007 à 19:35:30

Moi j´ai du en racheter une nouvelle pour lire ce jeu .

theroots
theroots
Niveau 4
25 septembre 2007 à 19:40:42

elle a que 2 ans ma play... je l´ai eu plus tardivement que celle d´un ami et chez lui sa passe tres bien , et puis c´est pas normal de sortir des jeux qui marche pour des new console. la play 3 il devrais faire apreil pour chaque jeu ....

6trouille
6trouille
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:46:39

En fait ça vient tout simplement des blocs optiques en général sur les PS2 et PStwo : en effet, ils sont assez pourri et très fragile et donc ils ont un peu de mal à lire les DVD9 (double couche) comme RG (pour info, il y a très très très très peu de jeu sur DVD9 :oui:

Bref, même si t´a console n´a que 2 ans, ta lentille a peut être un peu souffert depuis que tu l´a et donc maintenant elle galère pour les DVD9.

Pour info, bcp sont dans ton cas et l´on déjà dit sur le forum. ce´st aussi pour ça qu´on a essayé et réussi à trouver un moyen de compressé le dvd9 sur un dvd5. Mais bon il faut une puce ou autre magic swap pour lire un DVD gravé ;)

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:47:23

lorde >> moi aussi !

theroots
theroots
Niveau 4
25 septembre 2007 à 19:49:46

ha d´accors bein je vous remercie, je sais pas quand je pourrais jouer à ce jeu alors ^^dégouté mais faut faire avec ... :)

theroots
theroots
Niveau 4
25 septembre 2007 à 20:02:02

Ha bien grâce à vos conseille, j’ai go nettoyer ma lentille et la le jeu est passé (j´espère que sa continuera) merci de vos réponse rapide et bonne continuation :)

La vidéo du moment