CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deçu par rogue galaxy

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:12:17

Voilà comme tout le monde je l´ai attendu longtemps.

Je suis déçu, le jeu est trop linéaire les donjons sont toujours pareil, finalement je me rends compte que je n´aime pas ce nouveau système d´exploration rogue galaxy/FF12, ca part d´un bon sentiment pour une meilleur immersion, mais au final on se retrouve avec de la linéarité soulante et en plus sans carte du monde.
Le système de combat est pas mal mais trop limité, le but c´est de spammer les potions, l´intelligence artificielle est en carton (les alliés arretent pas de crever).
Niveau scenario c´est pas génial génial mais on a vu bien pire ...

Bon malgré tout ça je ne le critique pas, c´est un jeu qui reste très simpatique et je ne regrette pas de l´avoir fait, mais je pense pas que je le referais un jour :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:24:04

FFXII lineaire :sarcastic:
No comment.
On aura tout vu ...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
21 septembre 2007 à 11:33:59

On peut reprocher nombre de chose à FF12, mais de là à dire qu´il est linaire, faut peut être pas pousser Sephiroth dans le réacteur maco :( (Cf copiright de moi, pas touche @_@)

Rogue galaxy est un donjon RPG, il n´a jamais était question d´un RPG plus classique.

Au niveau de l´IA, va voir du coté de star océan 2, là oui on peut qualifier l´IA de pourri. ( et il a 3 alliés avec des combazts bien plus dur, alors quand tu vois le PC vider la magie de tes mages pour pas grand chose et que quand tu en as besoin, à plus..tu pétes un cable)
Celle de rogue galaxy est de bonne qualité, même si les demnades sont gérées pas un systéme assez simple, cela donne un plus. Ensuite, c´est à toi de prendre soin de tes alliés et non au jeu, sinon à quoi tu sers si ce n´est pour regarder le jeu tourner?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:43:37

c´est son avis alors foutez lui la paix

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 12:49:49

Moi j´ai pas tout ces problèmes, c´est juste toi qu´est nul, pas le jeu...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:05:23

...en meme temps c´est pas comme si RG n´etait pas bourre de defaut en commencer par le scenar donc moi je lui donne raison Rg est un bon jeux mais pas exeptionnel et encore moins un must,il y a mieux sur la Ps2

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 13:08:21

Et bah moi je suis pas d´accord :ok:

sansondamour
sansondamour
Niveau 7
21 septembre 2007 à 13:58:04

et bien je suis pas d´accord je m´eclate avec rogue je n´avais plus resentie ca depuis dark chronicle
j´adore ce jeu de plus il est tres beau comme vous comparez ff12 il est beau ok mais ce cliping de merde la je joue sur mon plasma et je peux vous dire que rogue est sublime ff12 j´ai du arreter tellement c´etait horrible pour mes yeux meme sur une tele a tube j´ai meme essayé avec une gva box sur un ecran pc toujours ce cliping
rogue galaxy il y a du clip mais c´est raisonnable je m´amuse les combats sont dynamiques les perso charismatiques meme le senario moi qui suis fleur bleu j´adore pour moi un des meilleurs rpg de cette année( apres oblivion mais la c´est autre chose)
par contre vous dites il y a mieux comme rpg sur ps2 lesquels svp ?? ??????
shadow heart bof et ce systeme de roue pffffff
blue gragon un bon jeu mais lassant et les combats au tout par tour pfffff

mais je respecte le fait que certains n´aiment pas rogue galaxy

comme je dis tjrs les gouts et les couleurs .........

Lymril
Lymril
Niveau 5
21 septembre 2007 à 14:14:34

alors je vais commencer par dire que (pour l´instant) j´aime et je m´amuse avec RG ...
Mais !

c´est vrai que le jeu est d´une linéarité affligeante (tout comme FF12 quoi que certains en disent)

c´est vrai que les deux coéquipés sont d´une nullité hors norme au niveau de l´IA ... 90% des potions (soin, vie etc ...) ce n´est que pour eux ... j´ai l´impression qu´ils passent leur temps a encaisser des dégats le temps que je vienne les aider ...

bref aimer RG n´oblige pas d´être de mauvaise foi ou désagreable avec ceux qui ne partagent pas votre avis (je ne cite personne mais il(s) se reconnaitra(ont) tout seul ...)

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 14:30:59

Shadow Heart 1 est vraiment très bien, par contre le 2 et le 3 -___-
Bon après pour RG y´a des rageux mais c´est comme par tout, je cite personne :ok:

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 14:31:37
  • partout*
sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:42:20

le covenant reste le meilleur de la saga en 4 volet.Koudelka a trop mal veillit mais pour l´histoire sans avoir fair koudelka,le premier SH est vraiment incomplet

novar6
novar6
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:45:58

J´aime bien le jeu mais le problème est que je n´éprouve aucune émotion en y jouant
Il y´a un petit truc qui fait que j´ai du mal à accrocher

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 16:01:13
  • soupir* :sarcastic: ...
onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
21 septembre 2007 à 16:05:57
Divinhades
Divinhades
Niveau 14
21 septembre 2007 à 16:13:32

Tient je viens de commencer Shadow heart 3, premiére impression, pas trop mal, je m´attendais à pire.
Vive le 60 hrtz avec un filtre en option en plus, ce qui manquait à covenant (les mouvement plus rapide et les scintillement réduit au minimum, le bonheur)

Covenant reste sans doute le meilleur de la saga sur beaucoup de point, même si le 1 posséde une ambiance morbide (extra) qui lui est propre.
Koudelka était un précurseur de la série, mais sont mélange de RPG/T RPG/ survival-horreur/ Enigme zelda était assez déroutant. La durée de vie de 12 heures sur 4 CD était terrible.

PS: Faudrait à voir à ne pas confondre trame principale et liberté.
Une Trame principale est forcément linéaire.
Et avant qu´on me sorte la bulle avec les elder scroll ... Ce sont des Role Play US, ils ne font pas parties de la même catégorie que les RPGs dit plus classique.

La vidéo du moment