CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau sur les rpg

flem44
flem44
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:10:35

Bonjour a tous .

J ai qq questions a vous poser .N ayant jamais jouer (ou presque ,sauf zelda et y a longtemps dailleurs),je me demandais si je pourrais m aventurer dans cette univers (rogue galaxy)sans en avoir marre au bout de tres peu de temps .
Je sais que c est plutot a moi de me faire une opinion ,mais ça m interesserais d avoir l avis de plusieurs experts .

Quelle est approximativement la durée de vie de ce jeux ?( heures)

Merci a vous tous

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:27:41

40-50 h pour la quete principale et + de 100 h pour le finire a 100 % et dire que je suis a la moitier du jeux,et j´ai 50h00 de jeu sous le capo :rire:

flem44
flem44
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:31:34

Oui ,mais est ce que n ayant jamais jouer a cette série et n ayant pas une grande experience des rpg ,je reussirais a aimer ?
Sachant que je me lasse toujours assez rapidement de ce genre de jeux ou il faut toujours utiliser la magie(c est un truc qui me gave lol)
MErci d avance

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:38:03

dans rg, ya pas de magie.mais des competence (revelation).

ensuite ces pas un rpg mais un A-RPG.(action-rpg)ces toi qui appuit sur une touche pour attaquer.la croix pour l´epée,carré pour le gun,rond pour sauter,r1 pour paré etc.....ces comme zelda,mais avec plus de touche a utiliser.voila.

ps : dans zelda ya de la magie,donc sa a dut te gavé non

kingkorn92
kingkorn92
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:38:56

Frnchement j´aime bien RG mais pour commencer vraiment joue a Final Fantasy 7 c´est le meilleur rpg de toute la galaxy ^^

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:44:20

S´il aime pas l´utilisation des magies, ne lui conseille pas FF7. Il va etre perdu avec les systeme des materias et de toutes les combinaisons possibles. Certes FF7 est un jeux incontournable pour les rpgiste. Mais bon pour un "debutant" lui conseiller un jeux qui a + de 10 ans ... C´est un peu chaud (meme si je le redis, ce jeux est incontournable). Perso, moi je pense que Rogue Galaxy est un tres bon jeux pour commencer. Il est fun, pas hyper compliqué, les perso sont attachants et l´histoire est loin d´etre mauvaise et pas hyper compliquée ... ! Voila pour mon avis

flem44
flem44
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:45:02

Non zelda ne pas gavé ,j etais plus jeune a l epoque et c etait sur nintendo et nintendo 64 a l époque ^^

Je pense que je vais acheter rogue galaxy ,si il n y a pas de magie ,je pense que ça pourrait me plaire ...
Une derniere question ,le monde est il vaste ,y a t il qq exploration a faire ?d es villes ? ect ...

kingkorn92
kingkorn92
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:45:46

Mais ff7 c le must c le best il et indescriptible jmen fou kil aime pas la magie lol

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:48:11

a zelda ocarina of time :coeur: toute ma jeunesse.

y a plusieure planete et ville a visiter,donjons,environement(carte) etc....ces tres vaste! :ok:

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:50:34

pour ff7,faut qu´il le trouve avants,il ai rare.....et ils s´arache a prix d´or....sa fait 10 ans qu´il ai sortie et subitement tout le monde le veu.... :rire: :hum:

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:50:40

C´est p-e le must pour toi, ms ça l´est pas forcement pour tout le monde. Là il demande un conseil, repond lui en fonction de ses gouts et glisse lui discretement de jouer a FF7 s´il en à l´occasion.
Pour te repondre Flem, oui l´univers de RG est assez vaste. Plusieurs planete a explorer avec des paysage totalement differents. Les villes sont tres belles et assez grandes (seul petit point noir elles paraissent assez vide). Tu sera ballader de planete en planete pour pouvoir suivre la quete. Ms tres tot ds le jeux tu auras la possibilité de choisir ou tu veux aller.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:00:35

De plus le scénario est parsemé de points d´humour et chaque personnage à son caractère qu lui est bien propre, c´est un des aspects du jeu qui m´a plus le + ^^

flem44
flem44
Niveau 7
20 septembre 2007 à 17:22:31

Merci a vous tous pour toute vos réponses ,ça fait plaisir !
Je viens de l acheter donc ,je vais pouvoir me faire ma propre opinion (en esperant que ça me plaise :) )
Je viendrais de nouveau sur ce topic si j ai besoin d un peu d aide
encore merci

La vidéo du moment