CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rogue Galaxy, Shadow Heart ou Valkyrie ?

arat0rn
arat0rn
Niveau 5
20 septembre 2007 à 13:10:55

Je sais que je suis sur le forum de Rogue Galaxy, mais il fallait bien en choisir un.
Voila mon dileme, je suis revenu de vacance il y a peut, et que vois-je, trois RPG sorti sur un mois de temps, seulement je peux pas acheter les trois d´un coup... (j´aurais pas le temps de les faire tous pour le moment de toute façon).
Alors j´aurais voulus avoir vos avis, que ce soit au niveau gameplay, graphisme, durée de vie, scénario ou avis général.
Donc que faire?
-Rogue Galaxy
-Shadow Heart - from the nex world
-Valkyrie Profile Silmeria

Sachant que j´ai fini ENTIEREMMENT FF7 - FF8 - FF10 - FF12, que je suis ouvert a presque tout les style de jeux (sauf sport), je n´ai pas envie de faire un achat que je regretterais.
Merci d´avance.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:31:21

Je ne connais pas les deux autres ...mais Rogue Galaxy est un très bon investissement !

simple , accrocheur , prise en main funny , combat péchu , scénar sympatoche ..bref que du bon !

J´ai fini , refini et retourner dans tous les sens Valkyrie Profile 1er du nom sur psONE et vu ce que j´en ai vu ...la suite est netement moins bien et surtout....assez difficile (+ que le 1er...qui tait déja pas simple :hum: )

Shadow Harts est une série qui prend de l´importance ...chaque épisode est mieux que le précédent (d´après la presse) ...mais je ne connais pas cette série...

Mais en tout cas , Rogue Galaxy est un EXELLENT jeu...je peux t´assurer qu´en matière de RPG tu ne seras pas décu...
Mais si t´es plus Hardcore Gamer , prend toi Valkyrie :ok:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
20 septembre 2007 à 14:52:37

Arrétez avec votre hard core gamer pour valkyire profile silmeria, je suis en train de le faire et il est pas si du que ça.
Mais il faut avoir fait le 1 et quand même être prét à faire un peu d´XP si on veut récupérer des armes de titan (pas obligatoire, mais ça aide beaucoup).

Shadow heart 3 est d´aprés les dires, le moins bon de la saga (je le fait aprés VP silmeria)
Pareille, mieux voaut avoir faire la saga avant, Koudelka, Shadow heart 1 et shadow heart covenant, car ils se suivent tous.

Je vais te conseiller aussi Rogue galaxy qui présente beaucoup de qualité, de sous quétes, de bon moment etc etc

PS: Les FF sont les RPGs les plus faciles dans le domaine.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:08:56

c´est clair qu´il y a plus difficile que les ff.

aeris444
aeris444
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:33:57

Ils ont chacun leurs points positifs...Lis déjà les tests sur le site pour te faire une idée...

- Shadow hearts est génial, le systéme de combat est original mais l´histoire met du temps à démarrer et les deux premiers épisodes étaient plus immersifs. Ce 3e épisode n´a rien à voir avec les premiers (hormis qlq petites références mais rien qui t´empeche de comprendre le scénario)

- Valkyrie profile n´est pas réservé aux hardcores gamers mais il demande plus d´investissement : beaucoup de XP et un systéme de jeu un peu plus complexe. Il vaut mieux avoir joué au premier pour comprendre certaines choses.

- Rogue Galaxy est pour moi celui qui se rapproche le plus des Final Fantasy! Le systéme de combat est super simple à apprivoiser. Beaucoup d´humour! Seul bémol, une histoire un peu lente à se mettre en place!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:40:23

Divin :

Les VP ne sont pas a mettre entre les mains de tout le monde ....
Même si le 1er est un de mes jeux préférés ..je l´ai pas trouvé facile facile... :hum:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
20 septembre 2007 à 15:52:39

Simplement parceque tu n´as pas su tirer profit de l´alchimie du 1, qui passe relativement inaperçu mais qui procure des équipement de titan qui rendent le jeu vraiment accessible, même en hard.
De plus dans VP1, avec les bons skills, le jeu était encore plus simple, l´auto item assuré une quasi invulnérabilité si il était bien réglé.

Puis bon, y a pas de jeu pour hardcore gamer ou pour novice, c´est du n´importe quoi, suffit juste de se poser tranquille sur le jeu pour en comprendre certain aspect, c´est le cas pour valkyrie profile silmeria au niveau des combats et apprentissage de skill, une fois maitrisé, ça roule tranquille.

La vidéo du moment