CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix des armes ?

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:09:29

BOnjour,

J´aurais aimé savoir comment choisir une bonne arme chez un marchand ! Tout d´abord, comment savoir si l´arme vendue est-elle meilleure que l´actuelle ? Est-ce symbolisé par ce symbole ">" ? Et dernière question, faut-il conserver l´épée de la griffe du désert tout au long du jeu ou peux on prendre une autre arme ? Merci !

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 septembre 2007 à 10:14:31

Ben le niveaux.
C´est tous ce que tu peux voir chez le marchant.

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:19:20

Ok, alors après il faut que je matte les stats n´est-ce pas ? Ca vaut la peine que j´achète une nouvelle lame niv.39 si j´ai déjà une lame niv.25 boostée en stats ? Merci d´avance !

P.S. : tu ne m´as pas répondu pour la lame de la Griffe du Désert !

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:21:16

Dernière petite question, lorsque la compétence est au maximum pour une arme, ca signifie qu´elle ne peux plus être upgradée ? J´ai la première lame de Zergam au maximum, mais les jauges de stats ne sont pas remplies...éclairez-moi

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:22:54

"mais les jauges de stats ne sont pas remplies AU MAXIMUM...éclairez-moi"

Pardon je me suis mal exprimé

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:39:41

J´ai aussi entendu parler d´éventuelles "fusions"...dites m´en plus svp

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 10:48:30

Allez un peu de bonne volonté ^^

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 11:00:39

Faites preuve de compassion

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 11:19:41

Pendant que j´y suis, je vais vous poser une série de questions :

1 - Comment atteindre le niveau maximum d´une arme, et à quoi sert-il, est-ce la force/défense globale de l´arme ?

2 - Une fois le niveau max. d´une arme atteint, peux on continuer à augmenter ses stats ?

3 - Comment augmenter le level des armes, et à quoi sert-il ?

4 - Qu´est-ce que les fusions ?

Merci d´avance !

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
17 septembre 2007 à 13:25:30

Allez quoi...c´est pas comme si j´avais pas cherché, faut dire qu´il y a pas de topic vraiment explicite sur le sujet !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:06:52

Bon je vais tenter de répondre :)
(désolé , c´est le réveil pour moi..)

1] et 2]
N´importe quel armes PRINCIPAL ou SECONDAIRE gagne de la maitrise a la fin de chaque combat (tu vois la barre des armes se remplir peu a peu) mais cela n´influence en rien les stats...
Quand cette barre est pleine tu vois inscrit dans la barre d´évolution : ´ MAX´ ...
Puis quand tu continues a te battre avec cette arme , tu vois a al fin des combats un symbole (feu , glace , vent...) avec marqué +1
Cela veut dire que l´arme devient + compatible avec l´élément !
Si tu veux voir l´avancé des éléments tu vas dans le menu objets , tu clique sur l´arme en question et tu regarde ses Stats !
Bref ! une fois que tous les éléments sont au maxixmum sur ton épée MAX...elle ne peut plus progresser ! Tu verras alors amrqué a coté d´elle MAITRISE !
Une arme est puissante selon le POUVOIR qui la caractérise (un chiffre situé en haut quand tu mattes les stats )

3] et 4]
Tu ne peux augmenter le niveau d´une arme en faisant du level up (tuer des monstres / faire un combat).
Cela renvoit aux 1] et 2] :ok: tu faisd augmenter les éléments et la maitrise de l´arme !
Une fusion te permet de combiner deux armes d´un même perso ( 2 épées de jaster ensemble / 2 gun de jaster / 2 épée de Zegram ...] [[ ATTENTION : tu ne peux fusioner des armes principales et secondaires ensembles comme des armes de eprsos différents...en gros c´est chacun sa mer** ^^ ]]
Ces fusions servent a combiner deux armes pour en donner une + puissante (c´est le but) !
Genre épée de Jaster niv 15 requis + épée de Jaster niv 18 requis = une épée de Jaster qui sera supérieur au niveau 18 !
Mais ATTENTION : pour fusionner deux armes elle doivent être au niveau MAX (pas forcément MAITRISE juste MAX ) .
Ensuite a toi de l´utilsier pour la faire passer niveau MAX puis Maitrise si le coeur t´en dit !

Je te conseille de toujours faire évoluer l´arme que Desert Claw te donne au début du jeu..c´est la meilleure !!

A noter que les fusions se font via Crapi - crapaud que tu auras sur Juraika :ok:

Voila , j´espère que je t´ai aidé !

sEEya

rockspirit
rockspirit
Niveau 8
17 septembre 2007 à 14:13:02

Salut

1 - Comment atteindre le niveau maximum d´une arme, et à quoi sert-il, est-ce la force/défense globale de l´arme ?

Pour atteindre le niveau max d´une arme, il faut l´utiliser lors des combats.

2 - Une fois le niveau max. d´une arme atteint, peux on continuer à augmenter ses stats ?

Une fois le niveau MAX atteind, tu peux encore l´améliorer jusqu´au niveau "Maitrise".

3 - Comment augmenter le level des armes, et à quoi sert-il ?

Il n´augmentent pas. Le level de l´arme est le minimum qu´il faut à tes persos pour pouvoir utiliser l´arme en question.

4 - Qu´est-ce que les fusions ?

La fusion est possible avec le crapaud. Tu lui donne à manger 2 armes (MAX minimum) du même perso (2 épées de Jaster par exemple) et il en ressort une arme plus puissante. Si les armes sont en "maitrise" les caractéristiques de l´arme fusionnée seront plus importantes.

Lymril
Lymril
Niveau 5
19 septembre 2007 à 16:49:20

si tu trouves (achat/coffre/recompense...) une arme 39 et que tu as une arme "maitrise" (ou "max") 25 ... OUI il faut l´acheter ... et ca pour plusieurs raisons :
elle sera meilleure en puissance (même sans etre max ou maitrise)
elle sera a faire des armes encore plus puissante grace aux combinaisons

une arme "max" ne sert QUE pour la fusion

entre "max" et "maitrise" tu gagnes des points dans les différents élements ce qui peut améliorer les degats face a certains monstres
un monstre vulnerable au feu se prendre plus de degats si ton arme a 50 en feu que si elle avait 5 (a armes égales) ...

les fusions permettent de "détruire" deux armes pour en faire une seule mais meilleure
pour ca il faut avoir recuperé le crapaud sur Juraika : tu analyses les armes que tu as passé au niveau max (ou maitrise) puis tu regardes ce que le crapaud te conseilles de fusionner et tu obéis ... (ya même une quete secondaire si tu arrives a analyser 100 armes et a en créer 50)

le seul moyen de "progresser" dans l´arme c´est de l´avoir equipé ... si par exemple avec Rogue tu n´utilises que l´épée tu auras l´épée et quand même le pistolet qui vont monter
l´idéal etant de s´equiper des armes les plus faibles jusque max avant de passer a une meilleure ... ca evite une fois les meilleures a max de se retrouver avec des armes pourries contre des mobs balèzes

une fois le niveau max atteint tu peux continuer jusque "maitrise" : ca ne la rends pas plus puissante mais elle aura une affinité plus grande avec les éléments (chaque mon ayant une faiblesse avec un élément)

le lvl d´une arme ne s´augmente pas ... une arme lvl 11 sera toujours lvl 11 ... ca ne sert que pour s´avoir si tu peux equiper l´arme ou pas ... le seul moyen d´augmenter le lvl d´une arme c´est dans acheter une plus puissante ;)

aeron114
aeron114
Niveau 2
25 janvier 2009 à 16:28:57

Slt, je remonte le post

L'arme la plus puissante du jeu est celle de Jaster: Le Calibur de Dorgen qui s'obtient par plusieurs fusion elle est du lvl 60 et est de puissance 500. Le niveau maximum des armes pour les autres persos est de 48 et de puissance 314 (du moins je n'arrive pas a aller plus haut).

Pour le Calibur; l'arme de base est la lame de Dorgen qui s'obtient a la fin du vaisseau fantome.

Vous pouvez aussi fussionnez vos armes avec des objet telles que: éclat d'exelion, etoile omega,... cela va monter les carac de votre armes au max... PAr exepmple jai le Calibur de Dorgen Maitriser avec 99 partout ^^

La vidéo du moment