CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Linéaire?

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
06 septembre 2007 à 11:23:42

Bonjour à tous,
je suis un grand amateur de RPG sur sa fin de vie vidéoludique, comprenez par-là que je n´ai plus beaucoup de temps pour jouer.

Cependant, je sais encore apprécier certains jeux.
En fait, je voulais savoir si Rogue Galaxy était linéaire comme FF12 ou Dark Chronicle, car voyez-vous, ces jeux m´ont ennuyé au PLUS HAUT POINT, j´ai même failli ne jamais finir FF12 alors que j´avais fini TOUS les autres épisodes.

Quand je dis linéaire, je veux parler d´un jeu disposant d´étendues assez vastes où l´on avance pendant des heures en répétant toujours les mêmes actions (comme FF12, quoi).
Tout simplement, j´aime les RPG diversifiés : comme FF7, 8, 9 qui restent pour moi, les meilleurs exemples (ajoutez-y aussi Xenogears).

Veuillez répondre à ma question SVP, j´hésite beaucoup ><.
Merci.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 septembre 2007 à 11:50:20

Je sais pas quoi dire je n´ai pas le jeu sauf que Rogue galaxy t´es pas comme un con à attendre qu´une barre monte pour attaquer. Mais prendre pour exemple ce là, c´est tout de même, dans les meilleur rpg du monde.

Je pense que il faut le prendre entre Kingdom heart pour les combats dynamique et peut être des donjons, mais c´est à cause du type de jeu, tu imagine un donjon infinissable en tour par tour, en comptant qu´il faut 10 à 15 seconde pour lancer un combat, tu perds vite une heure. Je dirais que si tu as aimé kingdom heart 2 au niveau des combats et que tu aimes à peu prêt les histoires type Star wars et que tu joue à des jeu genre WOW, c´est bon fonce.

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
06 septembre 2007 à 11:57:54

il ai Linéaire et monotone....

va ici :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075485_test.html

tu saura tout se qu´il faut savoire!

perso j´ai trouver ff12 géniale! et je trouve sa cool dans un rpg "d´étendues assez vastes où l´on avance pendant des heures "...sa change des ancient ff...

ff10 luis ai linéaire.... :hum:

et ff12 a changer l´a monotonie de ff10 et avant dragon quest 8....et la je ve changer un peut....je vient de boucler grandia...et rg va me mettre du renouveau.enfin ces mon avis. :bye:

ps: en plus ces le dernier rpg sur ps2 enfin ya valkiry profile qui sors le 7 apres y en a plus(enfin je croie)

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
06 septembre 2007 à 12:56:03

Si tu as trouvé FFXII linéaire et chiant, oublie RG, c´est du même style.

julju
julju
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:49:24

Finalbest: ravi de voir que nous avons les mm gouts.
J´avoue que n´ai plus autant de tps pour jouer qu´avant, c´ets pour ça que j´hésite a acheter des jeux.
J´ai peur d´acheter Rogue Galaxy qd mm, car j´ai également était déçu de FFXII (mais apparament moins que Finalbest qd mm lol) et ce jeu, au vu des vidéos et Gaming Live mais parrait-être un mélange entre Dark Chronicles (répétitif a souhait), Dragon Quest 8 (bof bof, surtout coté scénario) et Kingdom Hearts 2 (celui-la j´ai aimé).
Que vaut le jeu au niveau du scénario? c surtout ça qui me fais peur.

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:54:20

le scénario est fort classique mais reste bon.
Après si tu achètes le jeu seulement pour le scénario, laisse tomber. Les grosses qualités de RG sont ailleurs.

julju
julju
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:47:45

C´est un pb qui devient récurrent qd même. A quand remonte le dernier RPG avec un scénar digne de ce nom??
J´ai la nostalgie des RPG PS1.

yodu
yodu
Niveau 7
06 septembre 2007 à 15:20:39

Salut,

Je suis également un passionné du RPG et ceci quel que soit son pays d´origine...

Déjà les FF ne m´ont jamais déçu à part le FFX-2, et pour répondre a ta question (à quand remonte les bons scenarios), cette série à toujours eu des scénarios extremement travaillés et complexes (bon a part les 3 premiers... normal ).

Je trouve RG très intéressant, je dirai que c´est un mélange entre un FF12 (systeme de combat, bien que beaucoup plus dynamique ), un dark chronicles (pour les donjons mais en bien moins lourd ) et un Dragon Quest (Humour et style graphique). Après au niveau du scenario, cela ne vaut pas un FF mais comme il a ete dit ci-dessus : ce n´est pas les vrais points forts de ce jeu.

Sinon le titre n´est pas plus linéaire que tout ce qui se fait ces derners temps, tu es un peu trop (à mon goût) assisté mais il y a tellement de choses à faire pour finir le jeu à 100% que tu oublies vite cet aspect.

Sincérement si tu aimes les RPG du soleil levant, je pense que tu peux te lancer à corps et âme sans courrir de gros risque :D.

Bonne journée

superlionew
superlionew
Niveau 4
06 septembre 2007 à 15:23:50

salut

minalu
minalu
Niveau 9
06 septembre 2007 à 17:54:10

Cela dépend RG ne vaut pas ff au niveau scénario, peut être, mais de quelle ff tu parle... Aucun ff ne se resmble au niveau scénar, ffXII étant même à classer a part, du fait de son scénario ne mettant l´accent sur les personnages, mais sur le contexte politique ( même les quetes annexes...). Il est de plus difficile de dire ff est mieux que rg, cela dépend de ce que recherche chaque joueur, ainisi certains penseront que ffXII est nulle, et rg trés bon, et inversement... de plus, ce ne sont pas le même type de jey , l´un est un a-rpg(rg), et l´autre un rpg tour par tour( même avec le nouveau systéme de combat cela reste du tour par tour). de même au niveau scénar l´objectif de rg n´est pas de sauver le monde, mais%%%%%( je veut pas spoiler), et le scénar est trés centré autour des persos, au contraire de ffXII. Sinon pour répondre au sujet du topic, Si tu aime un rpg avec de trés longe phase d´exploration des planétes gigantesque et beaucoup d´énnemi à abatre, alors ce jeu est fait pour toi, sinon...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:42:54

Je crois que je vais passer mon chemin...
Pour vous dire, j´étais à DEUX doigts d´arrêter FF12 tellement je me faisais chier malgré toutes les autres qualités du titre, je trouvais que, y jouer, était une perte de temps. Je l´ai fini par respect pour la saga.

De plus, RG est sur double couche et je doute que ma console tienne le coup avec...

(Cependant, je dois souligner que DQ8 m´a vraiment, mais alors vraiment plus que plu! Peut-être un de mes RPG préférés, et j´en ai fait des RPG!!!)

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
06 septembre 2007 à 18:58:38

linéaire linéaire, il dise sa pour deux raison: la premiere car une fleche rouge te dit ou aller, la deuxieme car les décors sont les meme, mais en fait franchement sans la fleche rouge on trouverai jamais la ou il faut aller( j´ai bien dit jamais, fodrais se taper tout le monde) et que les décort soient les meme...franchment on s´en fout de sa, on avance on combat que les mur soient poser de facont différente on n´en acorde pas d´importance, en fait se plaindre que les décor sont les meme dans rogue galaxy c´est un peu se plaindre que l´ariere plan de combat est le meme dans un ff...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:05:20

Perso, FFXII ne m´a aps ennuyé un seul instant, c´est sûr RG est pluysdynamique niveau combats mais bon ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:19:23

C´est-à-dire que, pour moi, FF12 c´est : on avance, on combat, on avance, on combat et pendant des heures dans des étendues qui paraissent aléatoirement générées par le jeu.

Je voulais savoir si RG était du même acabit.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:34:51

Pour te répondre franchement , FFXII m´a ennuyer au plus haut point , alors que je suis complètement accro à Rogue Galaxy :ok:

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
06 septembre 2007 à 22:46:09

Salut à tous, je voulais savoir quelle était cette histoire de décors identique partout ?! Je ne comprends pas. Il y a bien plusieurs environnements dans RG non ?

malefi
malefi
Niveau 7
06 septembre 2007 à 23:12:39

oui il y a plusieurs environnements mais ils sont séparés en dongeon et ce qu´il y a c´est que les dongeons ce sont des longs couloirs répétitifs dans le sens ou si tu observes la jungle tous les vingts mètres c´est le même décor en boucle...

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 septembre 2007 à 07:30:24

C´est le cas pour la jungle mais le level design se diversifie par la suite et donc traverser les donjons devient plus agréable ;)

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:29:23

Parce que Dark Chronicle est linéaire :sarcastic:
Perso je trouve pas RG linéaire, pas plus qu´un autre jeu dans le genre.
PS: J´aime pas les FF de la PS2...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:40:33

Dark Vhronicle est cependant + linéaire que RG....

La vidéo du moment