CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

****ToPic 'Premiere impressioN'****

steleria
steleria
Niveau 6
04 septembre 2007 à 21:16:08

Voila aprés tant d´année rogue galaxy ma ouvert c´est porte je vais donc donner mais premiere impression en espérant que vous laisseré la votre aussi

Deja je regarde l´intro qui done vrement envie
Aprés j´ecoute la musique au niveaux du menu nouveaux jeux etc tout est parfait

Maintenant mon avis j´ai joué 5 heur vers la

Le tout début de rogue galaxy est trés simple un village attaqué et un mysterieux guerrier qui se bat a vos coté pour defendre votre ville infecté de monstres

c´est ainsi que commence avec les premier combat et des fenetre d´explication le tutorial du soft

les combat sont unique et j´aime beaucoup que aprés chaque combat la bar ect des experience personnages et armes se voit

Aprés environ 1heur de jeux le nom des créateur etc apparait ,l´intro était géante et une fois arriver sur le fameux bateaux volant rogue galaxy delivre une ambiance d´harmonie on se sans tro chez sois et que le voyage va etre vrement une quetes de savoir et une explosion pour les yeux

le peut que j´ai vu du scénario,le début s´annonce simple et trionfale en meme temps

je suis actuelement o boss de la foret je prend mon temps

rogue galaxy me couple le soufle,je pens et je suis sur d´etre devant le dernier grand rpg de la ps2

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:41:55

C´est clair qu´il est génial =) Moi je donnerai mes impressions demain =)

novar6
novar6
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:50:03

J´y est juste joué 2 heures donc je ne me prononce pas pour le moment

minalu
minalu
Niveau 9
05 septembre 2007 à 05:45:21

je viens juste de l´avoir , j´y ai joué 7 heures, et les premiéres imprésions sont bonnes trés bonnes....

Tout d´abord j´ai l´impresion d´être dans un jeu se déroulant dans l´univers de star wars... c´est bien fait décor varié, trés trés nombreux perso mais une petite touche de déja vue, il me rapele aussi au niveau jeu gameplay alure des perso et sur quelque autre point dragon quest VIII... C´est un bon résumé d´ailleurs rogue c´est dragon quest VIII dans un univers à la star war...

Sinon je suis carrement blufé par la qualité graphique de certaines scénes, je croyaos âs que c´était possible sur ps2, et par la longueur des différentes planetes visitées... premiére planete j´ai mis plus de 4 heurs pour la faire en entier, et si tout les planetes sont aussi longues, la durée de vie de ce soft est phénoménal. De plus le vaisseau( lieu de raliment, un peu comme dans ffX-II...) est trés trés attachant avec monsha et l´ambiance général de ce lieu. Le systéme de combat est bien il rapele kingdom hearts, en un peu moins dynamique toutefois, mais cela reste dans le top des A-RPG dans ce domaine... Les musiques sont... envoutante, trés agréable à ecouter et ajoutant vraiment quelque chose à l´ambiance...

Par contre les donjons sont désinés bizarement ( par exmple une junlge avec des longs chemin se coupant nettement à angle droit!!!) et d´une facilité déconcertante aux niveaux des énigmes...

Voila aprés un peu moins de 8 heures de jeu je dirais que rogue galaxy est un mixte entre Dragon quest VIII et star wars, donc cela ne promettre que de bonnes chose. De plus on voit déja que la durée de vie sera colosal( si le jeu se tient bien sur...), avec cependant une certaine linéarité dans les donjons...

cloueur
cloueur
Niveau 10
05 septembre 2007 à 07:52:35

Je suis un peu déçu par les traductions mot à mot^^
Et la voix de Monsha est loin d´être aussi criarde qu´en jap, vraiment dommage xD

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 septembre 2007 à 08:23:18

C´est vrai que Monsha est un cas à part :rire2:

steleria
steleria
Niveau 6
06 septembre 2007 à 22:19:22

Que des bon avis je vois c´est super par contre moi il me rapelle pas dutout kingdom hearts!!!!
pour moi rogue galaxy est le star ocean de level 5 plutot
Car meme les combat c´est limite !! !c´est pas du action rpg pour ma part cé comme star ocean sauf que c´est sur le deccord direct mais aprés la fin des combat ta le menu etc donc bon je suis rétissant sur le action rpg
c´est plus un rpg pour ma part

Sinon l´avis a grandi il devient de mieux en mieux chaque instant
j´en suis au temple du lion et tout est parfait

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
06 septembre 2007 à 23:48:22

Je n´y ai pour le moment que peu joué (j´ai seulement battu le premier boss) mais ça en jette vraiment , le système de combat est simple à prendre en main , le système pour apprendre les techniques spéciales est bien trouvé ; quand au graphismes ils en jettent vraiment , j´ai jamais été un gros fan de cell shading mais il faut reconnaitre que , que ce soit avec Dark Chronicle , Dragon Quest ou Rogue Galaxy , Level 5 sait y faire.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:08:56

J´ai adoré les graphiques, l´OST et le game-play en premier, pour ensuite trouvé le Scénario et la Durée très bien!

Les combats sont bien pensés, à la Kingdom Heart, les Revelations sont très bien, ça demande de la recherche. De plus, les personnages ont deux armes pour convenirs à certaines situations.

La durée de vie est trop bien. Je suis au milieu du chapitre 8 et j´ai 34 heures de joué, presque 35. Selon ce que j´ai entendu, il y a au moins 11 chapitres, donc j´en ai encore pour un petit moment, sans compter toutes les quêtes optionnels et les options pour les chasses de monstres, etc.

La musique est vraiment excellente, elle nous met en ambiance en tout temps, que ce soit contre les boss (j´ai trouvé 3-4 thèmes musicaux différents pour eux) la musique sur les planètes et dans les donjons.

Les voix sont bien adaptés aux personnages et conviennent parfaitement à leur style. J´ai jamais vu des traductions et des adaptations avec des voix anglaises si bien réussis.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
07 septembre 2007 à 13:19:56

Mes pemiéres impressions

Les moins

- Combats dans certaines villes, c´est de mauvais gouts selon moi et d´un soulant royal.

- L´OST reste assez moyen, trop de ressemble avec le style de dark chronicle. Certaines musiques vraiment moyenne (la ville de myna ou myra, je sais plus).

- Le scénar est long à la détente et on a du mal à vraiment se mettre dedans, on a l´impression d´être toujours à coté de la vrai trame principale. (où j´en suis, à voir par la suite).

Les plus

- Caract design excellent

- Les différents protagonistes sont très vite attachant et on tos leur personalité.

- graphismes géniaux

-l´item creation de l´usine (Mention spéciale), les fusions d´armes.

-Le systéme de combat qui propose souvent de recourir à certaine arme pour battre ses adversaires.

-Les voix ricaines sont de bonne qualité (pour celles que j´ai entendu)

-Malgré son stutue de Donjon/RPG, il reste assez plaisant à jouer et ne donne pas cette impression d´avancer bétement en avant. Les décors sont certes assez similaire mais les donjons restent plaisant sans aporter la monotonie.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:22:30

Bah chacun son opinion, mais bon je connais pas Dark Chronicles, donc je peux pas juger.

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:55:16

Je sais que ce topic commence à dater quelques peu(et encore) mais qu´importe, j´attends ce jeu depuis maintenant deux ans et il me fallait livrer mes premières impressions. Attention, il se peut que quelques spoilers interviennent ce qui ne serait pas bien méchant vue que je ne suis, pour l´instant, qu´à la troisième planète(oui, je sais, ce n´est pas beaucoup, mais j´ai preferé me saigner Okami avant de me lancer dedans).

A l´heure actuelle, le premier mot qui me viendrait à l´esprit à l´évocation du nom Rogue Galaxy serait addiction. Outres les graphismes, outre le système de combat ingénieux(j´y reviendrai de toutes façon), c´est l´univers du jeu qui m´a littéralement scotché. Chaque planète possédant sa propre population, sa propres culture, ses propres rites, j´aime, pour l´instant, plus que toutes autres choses DECOUVRIR ces mondes. Prendre mon temps, visité chaque recoin, chaque fougère, chaque rue, parler à chaque passant, voilà ce qui me donne le plus de PLAISIR aujourd´hui avec à chaque fois l´ENVIE d´aller plus loin. Les mondes de Rogue Galaxy sont vastes et pleins de vie. Je suis pour l´instant à Zerard et je prend vraiment mon pied à déambuler dans cette ville futuriste et attirante.

Il est évident que le réalisation y est pour beaucoup. Bien qu´âgé de deux ans(et remanié pour l´occasion), Rogue Galaxy fait très belle impression et s´impose comme le plus beau jeu en cel-shading trouvable. J´en veux pour preuves à la fois les cinématique(la présentation des planète ou encore la scène du pont avec Kisala) ou encore le level design incroyablement détaillé respirant véritablement la VIE. A ajouté à cela une très grande profondeur de champs(encore un fois, il n´y a qu´à regarder Zerard). Le tout n´en est que plus admirable lorsque l´on sait qu´il n´y a aucun temps de chargement. L´animation est elle aussi impeccable, les mouvements sont fluides et réaliste à l´image de la petite glissade que fait notre personnage lorsque l´on tente de freiner sur Juraika. Le chara design est quant à lui à mon goût mais pas parfait, la tête de Jaster me gave tout particulièrement lors des cinématiques. A noter également la SALE GUEULE de celui que l´on pense être le grand méchant.

Pour le scénario, je ne peux pour l´instant RIEN dire si ce n´est qu´il est peu lent à démarrer mais fort prommetteur quoiqu´extrêment classique. J´aimerai bien m´étaler sur ce sujet mais comme je viens de le dire, c´est très lent. La première planète ne sert STRICTEMENT à rien si ce parfaitement se familiariser avec le jeu(et accesoirement gagné un personnage faisant étrangement penser à Fran dans Final Fantasy XII). L´idée du conflit politique, de la guerre qui se déroule dans la galaxie me plait tout de même particulièrement et j´espère vraiment qu´elle liberera tout son potentiel par la suite. Juste un petit mot sur le début de l´aventure, je le trouve rapide, peut-être un peu trop. L´attaque de la bestiole, Jaster qui y va, qui rencontre la Griffe du desert qui lui file directement son épée ainsi que le départ du héros pour visiter l´univers... je trouve ça un peu gros. De même que l´histoire du "Gant de force" qui permet de faire bouger les statue ou encore le fait de voire le chef du village bannir Lilika sans montrer plus de sentiment que ça, pareil pour la petite soeur et le beau frère, ça fait peut-être un peu trop "il faut que j´y aille, c´est ma destiné" alors que ça, c´est quand même le crédo à Jaster. Il n´en résulte pas quelques bonnes idée comme le passage où il nous faut geler la cascade. Mais je le dis et je le répète, je n´ai strictment RIEN fait et j´espère que tout le potentiel sera exploité d´autant que Rogue Galaxy se veut prendre une énorme ampleur à l´image de ce que les personnages accomplissement et de la complexité des univers qui sont de VRAIES SOCIETES(on s´évade de prison, on s´occupe d´usine...).

Parlont maintenant du système de combat. Une petite perle si vous voulez mon avis. Le système est complexe, dynamique mais très ACCESSIBLE. La prise en main est vraiment immédiate et la marge de progression assez grande. De multiples possibilités de fusion viennent s´ajouter à cela et offre une véritable variété à tous cela. Je ne developperai pas plus, je n´ai pour l´insntant pas tout vue, ou tout du moins, je pense ne pas avoir tout vu mais je suis vraiment surpris de la facilité et de l´ingéniosité de ce gameplay.

Une dernier mot sur la bande sonore. LA CLAQUE. Si il y a bien une chose à laquelle je ne m´attendais pas, c´est bien cet OST tout simplement magnifique. Je n´en suis qu´au début, je n´ai pas tout écouté mais la plupart des morceaux sont vraiment très bien dans le ton et aide grandement l´immersion(je sais pas pour vouv mais la musique de la Galaxy Corporation de Zerard, c´est juste une TUERIE). Pour ce qui est du doublage, j´aurai adoré et j´attendais même la possibilité de voix japonaise mais bon, le doublage US est de qualité tout à fait respectable.

Seul point noir pour la moment, une linéarité MONSTRE. On pense que les villes sont grandes(elles le sont mais...), on pense qu´on est vraiment libre, c´est faux. Tout cela n´est qu´un immense couloir remplit de murs invisible qui ne cessent de nous ramener à la réalité.

Bref, c´est pour l´instant un bilant totalement positif. Je prend mon temps et je VIS Rogue Galaxy comme je pense qu´il doit l´être, c´est à dire comme un véritable hymne à l´aventure qui, je l´espère, n´attirera pas mes sifflets de supporters à la fin de sa partition. Sur ce, je ne sais pas vous, mais moi, j´y retourne.

C´était les premières impressions de Renge, recemment recruté par Dorgengoa.

steleria
steleria
Niveau 6
10 septembre 2007 à 22:11:46

Super impression merci d´avoir choissi se topic pour le laissé et tkt que se sois dans deux jour ou 1 mois etc se topic et fait pour les premier avis^^

Alor je revien a ta impression j ´ai tout lu tout est nikel^^

justement je vais crée un blog spécial rpg depuis le temps que mes potes le veule etc j´esper vraiment traité plein de rpg avec des cion reservé a chaqun enfin sa reste un blog ouki mais je ferais des lien sur plein de site qui le merite etc

et se qui voudrons metre leur teste je metré le meilleur dessu tout sa pour dire que si tu voudra fair un test sur rogue pkoi le metre sur mon blog etc

La vidéo du moment