CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rogue galaxy ou.....valkyrie profile 2?

fabjojo
fabjojo
Niveau 6
03 septembre 2007 à 18:06:58

Salut!
Comme vous le savez tous, les développeurs n´ont rien trouvés de mieux que de sortir 2 RPG à 2 jours d´intervalle!
Alors ne pouvant me payer les deux, quel choix me conseilleriez-vous de faire étant donné que j´accorde vraiment de l´importance à l´histoire et à l´immersion?
Sur le forum de Valkyrie profile 2, une majorité conseillait de prendre Valkyrie Profile, évidement!... Alors sur le forum de Rogue Galaxy, qu´en sera-t-il?
J´attends vos conseils! :merci:

steleria
steleria
Niveau 6
03 septembre 2007 à 18:15:27

Tu sais quoi fabjojo je vais te répondre simplement avec de bon argument

le premier le prix
valkiry profil 2= 40 euro
rogue galaxy =50 euro

donc a toi de voir si la différence change ton jugement mais sa devrait pas!!!
Aprés pausse toi la question de la fantasy que tu veut retrouvé dans ton jeux!

Si tu veut plus une histoir cloque tournée sur la religion,les dieux etc avec un systeme de combat bien a lui
je te conseille donc valkyrie profil 2

Aprés si tu préfere prendre l´air intergalatique et rever des planete et legend de chaqune tout en te laissant envouté par un systeme de combat dynamique je te conseille rogue galaxy

les deux rpg propose une fantasy différente je pens o final que pour possé cette question c´est que tes perdu donc le meilleur choix reste rogue galaxy bien plus ouvert et surtout si tu aime le cell shanding tu va revé les yeux ouvert

pour t´aider regarde les video de chaque c´est souvent tape a l´oeil moi mon choix et deja fais

bonne chance pour le tien!!!

a savoir rogue galaxy a une trés grande durée de vie voila

cloueur
cloueur
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:36:24

Connais pas VP2 mais si c´est dantesque niveau scénar c´est sur que c´est préferable à rogue ;)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:43:31

le prob avec VP2 c´est que l´histoire n´est interessante sur 3 chap et encore...

cloueur
cloueur
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:00:09

Certes je vais pas te contredire, mais rg c´est plutot le calme plat sauf sur la fin^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:05:08

l´histoire de VP2 n´est pas dantesque, loin de là. C´est plutôt le thème, l´univers qui donne un côté culte au jeu.
RG reste classique dans son scénario mais joue bp plus la carte de l´aventure, de l´exploration, des grandes aventures.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:08:05

c´est se que je disais l´histoire de VP@ se concentre jusq´a la fin du chap 3 apres c´est vide...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
03 septembre 2007 à 22:32:17

Cette question, faut prendre les 2 @_@

Surtout que la console est en fin de vie, les jeux sortent moins cher et bientôt ils seront dur à retrouver. Prenons l´exemple d´un star océan 2 (sortie en fin de vie de la PS1) qui maintenant coute cher, très cher.

minalu
minalu
Niveau 9
04 septembre 2007 à 00:16:04

Juste pour dire ces deux jeux nsont vraiment différents, mais ce qui est sur c´est que VP silmeria change du premier, au niveau de l´ambiance... Tout ce qui fesait le charme du jeu, à savoir recruter les guérriers à envoyer au valhala, voir leur histoire, s´imprégner de différente ambiance.... Tout cela n´est plus, mais attention VP simeria est un enorme donjon rpg. En ce sens ce n´est absolument pas le même type de jeu, en tout cas d´aprés ce qui est dit sur rogue galaxy, bien que, apparement il y est beaucoup de combat... Donc si tu aime les combats et les donjons à l´infini avec un cadre mithologique, c´est vp silmeria, alors que si tu aime les rpg dans des ambiances futuristes, de sf avec beaucoup de variété dans les décors, et dans l´ambiance général alors ce sera plutot rogue galaxy...

Cependant ces jeux ont un, tout petit, point commun, c´est l´intensité de leur systéme de combat( bien que je ne puisse pas me prononcer sur rogue galaxy, n´y ayant pas jouer, mais me reférant aux nombraux avis des testeurs et de ceux y ayant joué...), trés entrainant, trés vif...

minalu
minalu
Niveau 9
04 septembre 2007 à 00:30:23

mais c´est vrai qu´il faut dire que c´est débile de faire sortir ces jeux à la rentrée en France, même si perso j´ai passé l´âge d´aller à l´école, c´est %%%% de faire sortir deux jeux comme ceux ci, trés attendue au début d´une nouvelle année scolaire, et de boulot...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 septembre 2007 à 01:46:59

C´est fait exprès poue la qu´il y´ait concurence !

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
04 septembre 2007 à 07:31:33

Moi je voulais aussi acheter VP2 , mais dans tout les test que j´ai pu lire , le testeur disait que le jeu était incroyablement dur , et que même avec des niveaux élévés on pouvait mourrir rapidement si on faisait pas gaffe :(
Je garderai mon argent pour Heavenly Sword ou pour Enemy Territory : Quake war :-p

fabjojo
fabjojo
Niveau 6
04 septembre 2007 à 13:27:06

Merci pour vos réponse! :ok:
Mais pour revenir sur ce que dit bunzer, c´est vrai qu´on lit partout que VP2 est super dur! Je viens de finir Final Fantasy 12 que j´ai pas touvé vraiment difficile alors qu´en pensez-vous?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:28:03

Je suis à 20h de FF12 et j´ai trouvé quelques passages chiants pour l´instant... sinon ca va ^^
Mes persos tournent aux alentours des niveaux 15/16... jm´en sors pas trop mal face aux ennemis pour l´instant :o))

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:08:12

Perso j´ai trouvé FFXII étonnamment facile , je m´attendais à un jeu plus compliqué :ok:

Him94
Him94
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:52:10

Pour l´histoire du prix, tu va sur alapage et ta des "codes" pour avoir 10€ de reduc (a partir de 45€ d´achat). Sinon a mon avis VP2 c´est plus pour les "pro" que RG. Sinon bah il te reste plus qu´a taffer pour avoir les 2.

cloueur
cloueur
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:14:25

C´est clair que plus facile que rg c´est difficilement trouvable :o))

Galahal
Galahal
Niveau 39
04 septembre 2007 à 16:19:00

Salut,

Moi aussi j´hesite, n´ayant pas accroche a Dark Chronicle je voulais savoir si Rogue etait dans le meme style?
Sinon c´est quoi l´histoire des "codes" Him94?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:30:58

Rogue est à peu près dans le même style que Chronicle, si t´as pas aimé l´un je te déconseille l´autre... Bien que RG soit plus "dynamique" dans les combats ^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:31:53

On combat autant que dans DC mais les combats sont "juste" 100 fois plus plaisant.

La vidéo du moment