CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vrai bon jeu ou pas ?

aline123
aline123
Niveau 10
01 septembre 2007 à 02:07:00

Bonsoir
Ce jeu est-il un vrai bon jeu où une daube déguisée comme dragon quest 8 ? Parce que bon je me méfie, d´autant plus que c´est romendil qui l´a testé ...

goku777n2
goku777n2
Niveau 4
01 septembre 2007 à 03:10:48

Même si je comprend que certaine personne comme toi n´aime pas Draque 8 ce n´est pas une daube pour autant!
Sinon rogue galaxy à l´air vraiment bien et beaucoup plus original que draque 8 et le test m´as convaincu perso je me le prend le jour de sa sortie (ou avant avec un peu de chance ^^)

aline123
aline123
Niveau 10
01 septembre 2007 à 04:04:42

Dragon quest 8 est une daube. Pas seulement pour son graphismes dégueulasse, mais aussi et surtout pour son scénario sans intéret, son gameplay basique et lourd, la stupidité des ennemis et l´abscence de charisme des personnages.

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
01 septembre 2007 à 09:30:30

a c´est vrai sa, et pourtant ils aurai quand meme pu fair un truc bien je pense...et le concept du héro qui dit oui ou non...tsss sa m´as toujours rébuter( par contr dans lucifer´s call c´est nous qui choisisons ce qui di le géro dans une liste de souvent 3 option mais c´est pas du tous"oui" non" c´est vraiment des truc comme" je pense que tu fais fausse route" ou "je te comprend les faibles doivent tous mourir")...
en plsu le systeme de tension est pas téribel dans la mesure que les 3/4 des boss peuvent la faire revenir a 0 et que conter des ennemis aléatoire sa av plsu vite de frapper.niveau difficulter elle gache le jeu( et pourtan ej suis adepte des rpg difficile) car on est dans un monde enfentin avec des monstres enfantin, des perso enfantin, mais uen difficulter justement qui gache ce coté enfentin, non pas rendant le jeu adulte mais en nous écourant des combat tant ils s´éloigne du jeu en lui meme. pourtan les combat dispose d´action amusante, comme le virus de la danse ou faire manger du fromage a munchie mais la difficulter de ces dernier nosu prive de ces plaisir.
ensuite parlon d´une duré de vie, 100h de jeu, qui est énorme mais en fait on se rend assez vite compte que dans ces 100h il faut bien en acorder 50 au level-up( personelemnt j´avai fini la premier fois a 45h et quelque lv40, puis je susi aller jusqu´au 4em dragon des épreuve dragovienne(lv50 a ce momen la) quand je em susi rendu compte qu´il fallait encore xp, ej vais voir le level conseiller sur des site et pour le denrier dragon c´été 85 je crois bien...)
enfin pour xp c´est un long périple!( la ou je me susi aréter il falait 120000 d´esp pour monter de niveau mais les groupe d´enemi raportai ps plus que 2000 o mieu), aprés il y a toujour les gluant de métal et compagnie, ces adorable monster qu´on passe 30min a cherché dans les zones dites riche en ces dernier et qui s´enfuit a la fin du premier tour...)

donc pour moi( meme si je m´en rend bien compte c´est pas le topic ni el forum adapter mais depui que j´écrit dans ce dernier j´ai pas fais un message dans le but des topic ou j´écrivais...)dragon quest 8 n´est pas un mauvais jeu, mais un jeu qui ne mérite certainement pas 19/20.

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
01 septembre 2007 à 13:37:46

a mon dernier message étté trop long pour etre lut certe mais tout est di ds le dernier paragraphe

raghnarok666
raghnarok666
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:46:15
  • aline123 profil

* Posté le 01 septembre 2007 à 02:07:00 avertir modérateur
* Bonsoir
Ce jeu est-il un vrai bon jeu où une daube déguisée comme dragon quest 8 ? Parce que bon je me méfie, d´autant plus que c´est romendil qui l´a testé ...

ça veut dire quoi ça ?! Romendil est certainement une des meilleurs testeuse de Jv,elle donne de trés bonne note (même si sur FFXII elle c´est planté) franchement je trouve tes mots débiles ! Et puis ya 10 000 topic avec la même question ! Lit le test !

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:22:40

Si t´as pas aimé le style visuel de DQ8, tu ne vas pas aimer celui de Rogue Galaxy. :/

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
01 septembre 2007 à 17:19:51

Et pour dragon quest VIII, on aime ou on aime pas, je veux pas dire, mais DQVIII, histoire classique, mais dragon quest à toujours était comme cela, XP c´est galère galère et je veux dire que j´ai joué au VII et au IV, et je promets que tu as vraiment un plaisir quand tu tiens le VIII tellement il a évolué

aline123
aline123
Niveau 10
02 septembre 2007 à 06:06:49

Romendil est certainement, après rivaol (c´est bien lui le kevin qui fais les jeux de caisse?) la moins qualifiée pour faire des tests, il suffit qu´un jeu aît un design manga pour s´assurer un 14/20. Elle n´a aucune objectivité et aime principalement les jeux de merde.

"XP c´est galère galère et je veux dire que j´ai joué au VII et au IV, et je promets que tu as vraiment un plaisir quand tu tiens le VIII tellement il a évolué"

Ouaip donc série de merde qui n´aurait jamais du sortir chez nous et que quelques Kevins boutonneux adeptes des japoniaiseries adulent.

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
02 septembre 2007 à 09:59:09

a mon avis concernant les test il faut tous de meme signaler que a moins que le testeur ai finit le jeu en import, pour la version du test il ne dépase sans douet pas la dizaine d´heure. par exemple pour ff12 on a bien vu qu´il i avait des vidéo de gaming live de la version japonaise, or romendil elle meme disai qu´elle en comprenait pas tous du japonais, quand elle a tester ff12 en francais elle redécouvrait le jeu( qu´elle avait peut-eter fini en japonais masi sans tous comprendre), et le début de ff12 est il faut l´avouer pas mal.

tous sa pour dire que si les note des test de rpg peuvent paraitre exesive c´est car les testeur ne finissent jamais un rpg( du moin dans sa version fransaise) pour le test, mais ils en connaisent quand meme les grande ligne grasse a l´import, et moi personelemnt si j´avais sous la main un wild arms 3 en francais( alor que je l´ai finit) je le trouverai bien meilleur.

aline123
aline123
Niveau 10
02 septembre 2007 à 12:35:46

Ah bah moi j´ai du jouer 3 heures à wild arms 3, le cell shading ça te gache n´importe quel jeu, j´espère que les ff ne tomberont jamais dans le piège.

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
02 septembre 2007 à 12:54:39

bo le cell shading c´est un style et personelemnt je trouve que sur certain jeu sa rend bien( breath of fire dragon quarter, budokai tenkachi...) mais c´est vrai que du cell shading sur du ff10 a mon avi sa doi gacher les perso

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:32:36

C´est triste de voir encore des personnes qui dès qu´un jeu ne leurs conviennent pas, le qualifie de bouse et son testeur aussi par la même occasion...
Moi, je considère ça comme un manque total de respect, que ce soit envers Squareenix ou Romendil.
Parce que considerer DraqueVIII de "bouse déguisée" c´est n´importe quoi ! Le jeu reste dans le même esprit que les précédents, et c´est bien ça l´essentiel !
Après c´est vrai que le scénario n´est pas le point fort du jeu et Yuusha a le charisme d´une moule, mais dans l´ensemble c´est un bon RPG.
Enfin bon, juste pour dire qu´au vue de ta reaction, une pseudo-gameuse comme toi n´aimera surement pas RG. Parceque le scenar n´est pas exceptionnel et le jeu ressemble beaucoup à DQ8 (Cell Shadding).
Tourne-toi plutôt vers Valkyrie Profile Silmeria, qui est scénaristiquement et graphiquement plus adulte (c´est ce que tu cherches non ?)

dante-fr
dante-fr
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:42:36

Rogue galaxy ressemble + a DQ8 qu´a dark chronicle? oO

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:51:06

Aline c´est monstrueux comme tu peux etre abrutie xD

-Seigneurs des anneaux j´aime pas, ce livre n´aurait jamais du exister ! et Tolkien non plus !! Tous les gens qui aiment son des mangeurs de cadavres pedophils !! !

-Ton raisonement est tout aussi con :)

poetic-loozman
poetic-loozman
Niveau 4
02 septembre 2007 à 14:16:03

Je suis tout a fait d´accord avec naunau89, la série des DQ ne s´est jamais illuster ( du moins il me semble) de par des scénarios magnifiques mais cette série reste fidèle aux bases qu´elle avait posé dans les précédents opus.
Le level up prend une part importante dans le jeux comme dans la plupart des RPG d´origine japonaises ... C´est leur style de jeu aprés il plait ou non.

Aline si tu cherche un RPG prend toi valkyrie profile qui je pense contentera plus tes désirs comme quelqu´un l´as dit précédemment

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 septembre 2007 à 14:53:41

Draque 8 une bouse déguisée, qu´est-ce qu´il faut pas lire... Bref question de goût mais vu que tu n´aimes pas le cel-shading oublies Rogue Galaxy. Quant au scénario de ce dernier je l´ai trouvé intéressant. Classique oui, et alors ? J´en ai plutôt assez de voir des mecs dénigrer un jeu parce que le scénar est classique. Si tout le reste est correct comme dans Rogue Galaxy, ça forme un bon jeu à défaut d´un jeu anthologique. Rogue a des défauts comme les donjons redondants et le fait qu´on utilise pas trop ses habilités tellement le fait de cogner suffit à s´en sortir. Un action-RPG pur et dur. A côté de ça, univers dépaysant et immersif, persos attachants (et non ils ne sont pas niais mais drôles, nuance), OST superbe, bonne durée de vie, gameplay très riche, confort de jeu optimum dans les combats et quête intéressante. J´ai adoré ce jeu, de même que Dragon Quest 8. Maintenant si vous aimez pas trop le style de l´un, pas sûr que vous aimiez le style de l´autre. Le cel shading reste du cel shading.

novar6
novar6
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:49:06

Il est vrai que DragonQuest m´a déçu surtout à cause du système de level up mais le scénario je l´ai bien aimé

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:01:20

DQ8 est un très bon jeu , mais comme l´a dit Novar6 , il est vrai que c´est assez chiant de level upper dans ce jeu .
Heureusement qu´il y avait les gluants de métal :-p

novar6
novar6
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:07:00

Je me souviendrais toujours de ces fameux gluants de métal

La vidéo du moment