a c´est vrai sa, et pourtant ils aurai quand meme pu fair un truc bien je pense...et le concept du héro qui dit oui ou non...tsss sa m´as toujours rébuter( par contr dans lucifer´s call c´est nous qui choisisons ce qui di le géro dans une liste de souvent 3 option mais c´est pas du tous"oui" non" c´est vraiment des truc comme" je pense que tu fais fausse route" ou "je te comprend les faibles doivent tous mourir")...
en plsu le systeme de tension est pas téribel dans la mesure que les 3/4 des boss peuvent la faire revenir a 0 et que conter des ennemis aléatoire sa av plsu vite de frapper.niveau difficulter elle gache le jeu( et pourtan ej suis adepte des rpg difficile) car on est dans un monde enfentin avec des monstres enfantin, des perso enfantin, mais uen difficulter justement qui gache ce coté enfentin, non pas rendant le jeu adulte mais en nous écourant des combat tant ils s´éloigne du jeu en lui meme. pourtan les combat dispose d´action amusante, comme le virus de la danse ou faire manger du fromage a munchie mais la difficulter de ces dernier nosu prive de ces plaisir.
ensuite parlon d´une duré de vie, 100h de jeu, qui est énorme mais en fait on se rend assez vite compte que dans ces 100h il faut bien en acorder 50 au level-up( personelemnt j´avai fini la premier fois a 45h et quelque lv40, puis je susi aller jusqu´au 4em dragon des épreuve dragovienne(lv50 a ce momen la) quand je em susi rendu compte qu´il fallait encore xp, ej vais voir le level conseiller sur des site et pour le denrier dragon c´été 85 je crois bien...)
enfin pour xp c´est un long périple!( la ou je me susi aréter il falait 120000 d´esp pour monter de niveau mais les groupe d´enemi raportai ps plus que 2000 o mieu), aprés il y a toujour les gluant de métal et compagnie, ces adorable monster qu´on passe 30min a cherché dans les zones dites riche en ces dernier et qui s´enfuit a la fin du premier tour...)
donc pour moi( meme si je m´en rend bien compte c´est pas le topic ni el forum adapter mais depui que j´écrit dans ce dernier j´ai pas fais un message dans le but des topic ou j´écrivais...)dragon quest 8 n´est pas un mauvais jeu, mais un jeu qui ne mérite certainement pas 19/20.