CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes 17/20

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
31 août 2007 à 18:10:28

"La technique graphique employée dans Rogue Galaxy offre un rendu encore plus convaincant que dans Dragon Quest VIII. Les cinématiques sont fantastiques mais ne ternissent en rien la qualité des cut-scenes réalisées avec le moteur du jeu."

On parle bien d´un jeu PS2 ?? ?

alors par exemple avec ce screen du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015046_001_finale.htm

que l´on compare avec un autre jeu qui a eu 15/20 en Graphisme
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00019/00019047_002_finale.htm

je comprend pas... et qu´on vienne pas me dire que la note s´attribue en fonction de ce qui se fait d´autre sur cette console, la réponse est NON, regardez les notes en graphismes des jeux DS et PSP

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
31 août 2007 à 18:14:09

Je n´ai pas tout saisi dans ton post. Tu critiques quoi ? la note de 17/20 pour les graphismes de RG ?

Elle est trop basse ou trop élevée ?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
31 août 2007 à 18:16:42

Ton screen PS2 de RG est tout pourri.
Je peux t´en sortir qui sont superbes.
Le jeu est très joli visuellement, c´est un faite après libre à toi de ne pas être d´accord mais comarer à un jeu PC (d´ailleurs je ne vois pas en quoi ce screen est beau), c´est un peu stupide.
Une polémique pour rien.

raghnarok666
raghnarok666
Niveau 10
31 août 2007 à 18:21:07

Déjà les screens de Jv sont pas toujours top niveau qualité (j´en ai fait l´experience avec certain jeux) et ensuite je pense que Romendil à testé avec les autres celle shading :) Voilà ^^

raghnarok666
raghnarok666
Niveau 10
31 août 2007 à 18:21:34

cell shading* pardonnez moi ^_^

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
31 août 2007 à 18:24:09

Moi, j´ai trouvé les graphismes super sympas, par contre faut aimer le Cell shading.

PS : si quelqu´un possédant une version US pouvait me donner mon adresse MSN, j´aurais quelques petites questions à lui poser

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
31 août 2007 à 20:19:54

XxOneNarutoxX : yaya__69@hotmail.fr si t´as des questions^^

Killernours
Killernours
Niveau 7
01 septembre 2007 à 15:03:01

Les graphismes ne sont pas seulement noté avec le nombre de pixel dans le jeux...

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
02 septembre 2007 à 19:08:12

oki =)

pour le screen de comparaison j´avai pris un truc au pif...

mais bon ce que je voulais dire pour ce qui n´avai pas bien compris (c´est vrai que j´ai pas bien expliqué) c´est que comparé à ce qui se fait en jeu avec les technologie comme directx 10 et les pixel shader 4, on arrive a des résultat vraiment intéréssent, et la un jeu ps2...

genre ca :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015676_085_finale.htm

je ne dis pas que le jeu est nul ou ne mérite pas sa note général, c´est juste que je comprenne pas qu´on mette une tel note sur les graphisme avec ce qui se fait d´autre aujourd´hui, car les developpeur qui font un jeu en utilisant les dernières technologies vont passer beaucoup plus de temps que ceux qui vont réaliser un jeu en 800*600 sur ps2 avec moi de détail, d´effet, ect...

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
02 septembre 2007 à 19:29:29

Faut comparer le comparable: un jeu DS tu vas pas lui mettre en permanence 4/20 en graphisme parce que Crysis est là. La note se base sur ce que le support propose et par rapport aux capacités de la PS2, Rogue galaxy mérite son 17/20, tout comme par rapport aux derniers jeux PC ton premier exemple ne mérite pas mieux que 15.

steleria
steleria
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:42:55

Tout a fait Omegavsnemesis , plaisir a lire se topic un des plus pourri de l´univer!!!!

tant k fair demande a jeux video. com de renoté chaque anné chaque jeux niveau graphique par raport a l´evolution actuel

Rogue galaxie merite sa note de 17 sur 20 voir plus meme,biensur la note est evalué a chritere de la ps2 et meme c´est du cell shinding tu peut pas comparé avec d´autres jeux aussi

Pour ma part je n´aime pas dutout les graphique des jeux que tu a présenté,encore tu serait aller chercher eternal sonata etc j´auré compris mais la mdr.........

Pour finir les graphique ne sont pas tous dans un rpg et tu apprendra que chaque consol fait son epoque avec c´est jeux!!!!!et que aucune ne meurt elle reste eternel dans le coeur des gens a plushhhhhhhhhh!

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:05:48

steleria :d) D´accord en tout point avec toi! :oui:

C´est avec plaisir que je refait Final Fantasy 8 malgré ces graphismes dépassés! :ok:

Je voudrai simplement ajouter que les screens que tu as présentés sont peut etre "beaux" d´un point de vue technique (et encore moi je toruve ça horrible... :gni: ) mais le fait est qu´il n´ont pas d´ame, pas de personnalité! Un jeu comme RG ou Eternal Sonata ont une réelle identité au niveau visuel et c´est ça le plus important! :)

steleria
steleria
Niveau 6
02 septembre 2007 à 22:28:35

Final fantasy 8 c´est un mythe ,je l´est fini 5 fois et c´est sur comme toi je m´en lasse pas!!!

le dongeon final quand on devait monté sur des big chaine pour rejoindre la citadelle d´ultimecia ,c´est bosses etc ! un grand rpg remplie de bon souvenir^^

Bon mister dark lite tu aura appris que les rpg ne sont pas les meileur cible pour critiqué leur graphique vu que cela reste second meme si faux avoué que les rpg on souvent été l´impact graphique pour beaucoup de console

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 septembre 2007 à 02:16:23

Je trouve le 17/20 pour les graphismes amplement mérité moi...

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
05 septembre 2007 à 01:58:40

mais !! !

je ne critique pas le jeu !! ! loin de la

et steleria je t´assure que jouer a certain RPG GB emulé sur pc c´est un vrai plaisir (je pense a chronos tiger et aux autres dans le genre)

pour l´histoire des graphisme, justement j´ai regardé les note des PSP et DS, elle sont basse, environ 12 à 14/20 pas + généralement...

et aussi, je tien a précisé pour certain que je ne sugge (mais vraiment pas) un jeu sur ca performance graphique, c´est pour ca que je trouvais dommage le 17/20 en graphisme, mais la noté général de 17/20 amplement mérité !

La vidéo du moment