CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes questions sur le jeu avant l'achat .

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 août 2007 à 16:13:14

Yop !!

Bon je sais que certaines de ces questions ont du déja être psoé mais comme j´en ai d´autres plus précises , je fais totu d´un coup et je vous remercie d´avance pour les quelques minutes que vous m´accorderez (si vous me les accordez ^^ )

1) question posée mille et une fois mais , le jeu sera t´il traduit en Francais , pas que l´anglais me dérange mais c´est juste pour savoir a quoi m´attendre :)

2) J´ai vu que de nombreuses personnes étaient décu par la story , dois-je en déduire que c´est un scénario bidon a la ff X , simpliste a la Dragon Quest ou trop haché par les cut scene a la Star Ocean 3 ??

3) De plus , il paraitrait que le JEU en lui meme est simple , est-ce vrai ?
Paradoxalement il semblerait que les quêtes annexes et notament les donjons bonus sont hardcore , vrai ?

4) J´ai beau lire les divers tests , previews et avis de sites...je ne COMPRENDS PAS le système de fight !
Je sais que les combats sont aléatoire (ok) mais qu´ils ne sont pas en zone fixe , c´est a dire qu´ils s´adapetent a l´environement ou le combat a lieu (ok) mais c´est quoi ce ´délire´ d´etre bloqué par l´horizon ?

5) toujours dans le mode de combat , j´ai compris que c´était pas du tour par tour et que les coéquipiers étaient dirigés par l´IA (ok) mais il semblerait que les fight soient + punchy que celle de ff XII , dois-je en déduire que c´est un ´tekken´ du rpg ou plutot un ´valkyrie Profile´ (une attaque/perso par bouton) ??

6) J´ai entendu dire que le jeu était trop calqué sur Star Wars ...est-ce vrai ??
J´ai vu des screens et je vois le chara design des persos (j´en ai pas maté beaucoup parce que je veux la surprise ^^ ) et il y´a quelques ressemblances avec ff XII (donc Star Wars) ..mais cela ne concerne QUE les persos (ia comprises) ou les environements aussi ??
Je dis ca parce que j´aime me balader dans de belles vallées avec le soleil couchant , des montagnes fleurits ...´fin bref ^^

7) J´ai lu quelques parts que l´horizon ´fixe´ était rageant ..c´est a dire ?? on a beau avancer , le décor au fond n´évolue pas ? est-ce cela ??

Bon voila , c´est a peu près tout , je sais que c´est chiant de répondre 100 000 fois aux meme questions mais bon , je ne suis pas un boulet et comme j´achète peu de jeu (plus le temps) je me refuse a faire un investissement a 60euro ( 1 cartouche de clopes + 2 teilles de sky !! !) pour du vent...
Si les réponses a mes questions sont ´oncluantes´ mardi matin j´irai voir si mon revendeur l´a recu ..sinon j´irai mercredi pour la sortie officielle :)

MERCI !

SeeYa

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
29 août 2007 à 17:23:34

1) Voix en US, textes en FR.

2) Le scénar´ de RG déçoit parce qu´il n´est pas très original et n´est pas assez approfondit. Il reste correct mais on est loin d´un gros truc façon Xenosaga si c´est à ce genre que tu t´attends.

3) En faite, le jeu devient simple une fois que tu piges le "principe" de jeu. Il est clair que les persos gagnent trop vite des niveaux et des compétences craquées. Les quêtes annexes remontent un peu le niveau mais ça reste moyen niveau difficulté.

4) Quand un combat démarre, tu as un "mur invisible" qui te bloque dans la zone de combat. Si tu atteinds ce mur, tu peux soit revenir combattre, soit fuir en validant juste une option qui apparait alors.

5) Les combats de RG, c´est du genre Star Ocean.

6) Le début le l´histoire avec la planète désertique fait penser à cela mais après, le jeu gagne sa propre identité. Maintenant,
de part le thème du jeu, tu as forcément quelques points communs avec SW et un FFXII (pareil à cause du début).
Maintenant, il faut savoir que les zones d´explorations sont souvent en forme de couloir donc c´est pas trop du genre exploration à la DQ8 ou FFXII ! C´est plus du genre Dark Chronicle.
Mais bon, l´univers est tellement joli, diversifié et intéressant que bon, on pardonne ces "couloirs".

7) Gné ? Je pige pas trop la question là ? les zones d´explorations sont des donjons en forme de "couloirs" donc l´horizon, bah tu le "rejoins" jamais, c´est juste des couloirs à visiter.

Voilà ! ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 août 2007 à 21:23:43

ah Ok , en gros on avance comme dans ff X ...beurk :malade:

bon , en tout cas , je te remercie d´avoir pris le temps de me répondre ! :ok:

Thank´s !

SeeYa

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
29 août 2007 à 22:19:10

Euh, ce sont des "couloirs" mais BEAUCOUP plus vaste que dans FFX avec pleins d´embranchements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:38:54

Apres tout ce que j´ai pu lire ou vu sur jv.com , je penses pas que tu devrais faire la fine bouche sur un jeux comme celui-ci , crois moi , je penses pas que tu regretteras ce futur achat ! :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 août 2007 à 17:29:26

Yop !!

Pixel :

Thank´s pour la précision :)

Broly :

Nan tkt , je compte lacheter , c´est juste que chaque rpg ps2 que j´achète je crée ce topic car je ne veux pas être lésé sur la marchandise ...comme je l´ai dit 60euros c´est beaucoup d´argent et ca fait longtemps que les JV ne sont plus ma priorité dans la vie :)
Mais bon , comme ma rentrée est le 1er octobre ...je sens que je vais me faire ce petit plaisir qu´a l´air d´être Rogue Galaxy :ok:

SeeYa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 10:30:06

Tu ne seras pas le seul a te faire cette petite gaterie :-)

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
31 août 2007 à 18:09:13

Salut quelqu´un saurait il si la version pal fr sera un DC (comme l´US) ou aura t-on droit à 2 dvd5 ?

Juste pour savoir si je me le prends en VOSTfr ou si je garde mon exemplaire US.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
31 août 2007 à 18:39:49

Juste 50 euro le prix du jeu

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
31 août 2007 à 18:46:04

C´est marqué dans le test : version DC 1 DVD avec mode 60hz.

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
31 août 2007 à 19:58:08

Merci Pixel pour l´info.... donc je garderai ma version US ;)

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
31 août 2007 à 20:05:42

Why ?
Tu as le jeu en version director´s cut (donc avec tous les bonus de la version US) sur 1 DVD + les textes en FR + un mode 60hz. C´est extra non ?

reyrey
reyrey
Niveau 1
01 septembre 2007 à 13:52:35

Moi je voudrais juste savoir si un guide est prevu.
J´aime bien me refaire le jeu avec le guide pr savoir ce que j´ai loupé !!

La vidéo du moment