Depuis la conférence de Nintendo, comment peut-on rester marbre devant des énormes conneries et la nouvelle direction prise par Nintendo au détriment des joueurs qui veulent jouer aux jeux.
Où est l´originalité? l´ancienne fabrique de Nintendo? Pourquoi il ne fait pas l´équilibre entre les joueurs occasionnels et les fans de Nintendo? Pour le moment, les fans de N l´ont bien profonds!
À propos de l´imprécision qu´est la wiimote, je le sais et il faut faire des gestes simples mais qu´est-ce qu´ils sont chiants à en faire et les jeux avec!
Au sujet des jeux limités, tu ne parles que des graphismes? Et tu penses pas aux autres jeux qui n´axent pas que des graphismes mais d´originalité?
Chez la PS3, on a Heavy Rain, la team de Ico, Echochromes, Pain, Calling all Car, Infamous, Lair, WKS cetera...
Ces jeux ne sont pas axés que des graphismes mais aussi de la Physx, du côté cinématographiques où on se sent submergé émotionnellement sans oublier des multi-joueurs qui sont très présents chez la PS3.
Concernant le multimédia, moi je te dis, vive des tassements des produits 
Et puis tu ne connais rien ce que peut offrir la PS3 apparemment! ( PS: la guerre des formats, je m´en fous puisque ma PS3 peut upscaler des DVDs ou des jeux en HD et cette console est la meilleurs pour cette fonction upscaling pour le moment, c´est vraiment agréable
)
En fait, ta haine pour les acheteurs de lecteur de BR, tu peux la faire tourner vers les acheteurs de Wii et son hors prix!
Tu as oublié le prix des jeux scandaleux de Consol Virtual, tu as oublier qu´il faut avoir des piles pour charger la Wiimote, il faut que tu attendes à avoir des jeux digne de la wiimote ( pour le moment, il y en a pas vraiment! Ah oui le remake de RE4, ouah vraiment chiant à jouer et j´en ai fait des frais )
Bref, pourquoi tu parles de PS3 et son prix qui est valable pour moi puisqu´il y a pas mal de fonctions que j´utilise comme le Linux, le lecteur de DivX, l´impression des photos vraiment pratiques, des mails à envoyer à l´aide du clavier, des vidéos filmés par nous lors des vacances à admirer etc...
Alors oui, la PS3, je l´ai bien profond et ça me dérange pas comparé à la Wii qui ne vaut que dalle puisque pas de jeux dignes!