CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

# Rogue Galaxy : le compte à rebours! #

Zecht
Zecht
Niveau 8
25 mai 2007 à 19:15:03

Il y en a qui parrit au jour près ? :ouch: Je ne me risquerai même pas à parier à l´année près moi... :p)

cloueur
cloueur
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:36:00

10 septembre ou 9, du moins le début du mois c´est sur :o))

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
25 mai 2007 à 20:13:51

Sylie-flirt : au cas où tu aurais pas remarqué, je parlais de la france qui est un pays sous développé et non l´UE (l´Espagne et les pays de l´est nous rattrappent si bien...) Mais je sous-entendais dans mon message que la France est vraiment un pays minable pour rester poli ; incapable de traduire des jeux qui auraient pu avoir un impact sur les moeurs des joueurs francophones.
Faut dire ce qui est : des jeux genre Pro evolution soccer, Need for speed, Super destructor qui tue des mouches III ont plus de chances de sortir chez nous en français que des jeux à scénar comme Valkyrie profile, Star Ocean, et j´en passe.

Voilà moi je pousse un coup de gueule à ces gens qui se préocupent plus de leurs chiffres d´affaires que de l´interêt des soft existants et de leur contenu qui ne seront malheureusement pas connu par le commun des mortels français.

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
25 mai 2007 à 20:19:01

Sylie-flirt : Et pour finir. Je sais très bien que le soft est sorti il y a 2 ans au Japon. Mais il devait sortir en septembre 2006 chez nous ce qui fait si tu calcules bien 1 an (vu qu´il est prévu pour septembre 2007). Je me demande si tu prends ton pied à casser les gens comme ça. A bon entendeur...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:42:32

Mais je sous-entendais dans mon message que la France est vraiment un pays minable pour rester poli ; incapable de traduire des jeux qui auraient pu avoir un impact sur les moeurs des joueurs francophones.

cool,un con quis´ ignore encore qui a 23 n´a rien retenu de ses lecons d´histoire-geo...
Avis a tous la France pays de merde, minable est sous developper selon Darkrusade.

Je prend pas mon pied mais des conneries comme ca fait reagir.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:54:49

Hum, un débat très intéressant :o))

• relance la roulette* ho, la case foutage de gueule et je vois aussi sur la case écrit en tout petit "tu le vois, 1,2,3 tu le vois plus" qu´est-ce que ça veut dire :question: :drôle:
Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
25 mai 2007 à 21:57:40

Je préfère laisser tomber... Avec tant d´impolitesse, ça peut pas s´exprimer correctement. Mais bon, il a joui c´est déjà ça.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:04:58

Pas "il", "elle", m´enfin je crois hein :doute:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:20:22

C´est cela en effet ^^

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:34:17

Je comprends plus rien là, qui est qui :nah:

cloueur
cloueur
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:34:32

Pour un pays sous développé on est tout de même la 6ème puissance mondiale.

Arrête de cracher dans la soupe, ya des gens qui vivent dans la misère chaque jour et qui donneraient n´importe quoi pour être à ta place et jouer à des rpg non traduits.

Moi ca m´empêche pas de vivre alors qu´on arrête de se plaindre la bouche pleine... Ca m´énerve.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
25 mai 2007 à 22:57:00

Darkrusade on va t´envoyé un petit moment au Bangladesh et on verra si tu diras toujours que la France est un pays sous développé !

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:59:14

Voyons-voyons, du calme :ok:

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
26 mai 2007 à 09:43:58

Avis à tout le monde. Je sais très bien qu´on est pas un pays sous développé. Ce qui m´enerve, c´est d´entendre beaucoup de mes pairs qui se croient superieurs aux autres pays.
Il est bien connu que nous, français aimons bien critiquer les autres, alors qu´on devrait arranger certains trucs chez nous déjà.
Pas seulement la sortie traduite des bon jeux ;
On pourrait se préoccuper plus de notre environnement par exemple (sur les 50 pays les plus puissants, on est les 40 èmes, et on est le pays qui possèdent le plus de centrales nucléaires par rapport à la superficie du pays).
Voilà en gros ce qui m´enerve c´est ceux qui se prennent pour des boss.
Tiens ! une blague que font les belges sur les français. Quelle est la différence entre un français et Dieu ?

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
26 mai 2007 à 09:45:26

Dieu, lui ne se prends pas pour un français.
( y´en a qui vont rire jaune)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 mai 2007 à 10:32:47

Pour le probléme de traduction, c´est uniquement une question de coût et de bénéfice.
Traduire un final fantasy est une chose trés rentable car c´est une marque qui va se vendre en masse comme un GTA ou un PSE.

Traduire un valkyrie profile est une autre histoire car il va s´adresser au fan des RPG est il fera beaucoup, beaucoup moins de vente et donc d´un point de vue financier, traduire un tel jeu n´est pas rentable.

Toutefois, NINTENDO posséde une politique de traduire tout ces jeux sans aucune exeption et les résultats d´un baten kaitos par exemple ont été pas trop mal pour un RPG comme lui, sa traduction à beaucoup jouée.

Des jeux Nipon Ichyware par exemple gagneraient bien plus de fan si ils étaient traduit mais c´est un pari trop risqué pour certaine firme.

Pour conclure, il est évident que la traduction d´un RPG lui ouvre un plus large publique, mais le coût est bien réel est si le jeu ne fait pas un minimum de vente en plus des fans, la société peut en souffrir (bien entendu je parle de petit société pas de monstre comme squarenix ou ses filiales tel que level 5), mais malheureusement ce sont les firmes qui décident oui ou non d´une localisation et oui ou non d´une traduction (en accord avec les distributeurs..souvent ubisoft en france pour les RPG)

La petite pensée : Ne crachons pas dans la soupe est profitons de ce que l´on a, certain n´ont rien.

Et 1 jour de moins à patienter pour Rogue Galaxy...Positif o_o

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:27:18

Darkrusade Posté le 26 mai 2007 à 09:43:58 Avis à tout le monde. Je sais très bien qu´on est pas un pays sous développé. Ce qui m´enerve, c´est d´entendre beaucoup de mes pairs qui se croient superieurs aux autres pays.
Il est bien connu que nous, français aimons bien critiquer les autres,

:d) C´est pour ca que les Américains aiment boycotter les produits Francais. Mais non, c´est juste un exemple, je peux t´en sortir d´autres.

kratos_the_god
kratos_the_god
Niveau 7
26 mai 2007 à 12:54:04

Il sort quand alors ? en septembre ou Juin ?

kratos_the_god
kratos_the_god
Niveau 7
26 mai 2007 à 12:55:21

Mais est-ce que ubisoft sort ses jeux au jap ? (ubisoft sont français)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
26 mai 2007 à 13:13:59

On le sait Kratos ^^ ! alors pour la sortie moi j´en rais trop rien et pour les jeux Ubisoft si ils sortent au jap, moi je pense certainement que oui, bien que Ubisoft soit francais ils font quand même de l´internationale. Donc pour moi c´est oui mais attention pas tous leur jeux non plus je pense...ca dépend :) !

La vidéo du moment