CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Les défauts ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 17:30:49

Bonjour tout le :globe: :)

Je m´adresse à tous les possesseurs de RG.
Outre le fait que vous l´ayez en jap ou en US pouvez-vous me dire quel sont les principaux défauts du jeu (qu´ils soit majeurs ou mineurs)??
ex: une caméra parfois mal placée, des combats mou, courte durée de vie (bien que j´en doute)...

:merci: d´avance :ok:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
31 mars 2007 à 18:02:09

Moi je ne l´est pas mais d´après les possesseurs il y a peu de défauts et beaucoup de qualités^^ !
Mais c´est pas mal ca de dire les défauts mais aussi les qualités :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 18:08:49

les qualités je les connais a peu près mais les défauts ... je n´ai encore rien vu dessus :ok: peu être qu´il n´y en a aucun :ouch: mais c´est impossible .

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:23:29

Pour l´instant le seul défaut de ce jeu c´est qu´il tarde à sortir. Non sérieusement, d´après les possesseurs, c´est sa "facilité". Il n´y a pas besoin de leveling pendant des heures pour battre les boss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 18:29:58

Merci bojack :ok:
Sa facilité ?
ah...mince, en fait c´est pas trop grave même si un jeu un peu difficile est mieux qu´un jeu facile :ok:

mais quand les possesseurs disent "facile" , ils veulent dire "facile facile" ou juste limite pour pas faire de leveling ? et puis après faut voir si ce sont des noob ou des fan de rpg^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:57:04

Lol à vrai dire je peux pas exactement te répondre, je sais juste que plusieurs joueurs sur ce forum se sont plains de sa facilité, mais je pencherai plus sur le côté "facile facile" que juste limite. Mais bon après j´ai pas le jeu, je ne peux donc pas être vraiment subjectif. :)

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:06:28

Alors je me lance.

Je trouve que RG a beaucoup de defauts,
mais que cela ne te dégoute pas car ça reste un très bon jeu.

Le système de combat bien que dynamique
et interessant atteint rapidement ses limites.
en effet les possibilités ne sont pas très nombreuses,et les techniques en nombre tres limités sont soit passives soit cassent le rythme
(pas comme dans star ocean 3 ou les techniques etaient en temsp réel et ça c´etait bien).
En plus de ça ,certaines tech souffrent d´un déséquilibre (trop puisantes ce qui enlève qusiment tout interet aux randoms fights.. qui a dit supernova ?)
bref on aurait aimé plus de possibilités gameplay et/ou tactiques,on se fait vite chier.

Les phases d´exploration sont très linéaires
(contrairmeent à FF12 ou les zones sont bien plus vastes) et il n´y a aucunes enigmes,
bref on avance,on prend les ocffres et on se fight.

Les decors,bien que réussit dans l´ensemble,
souffrent d´un trop grand clacissisme
(ça commence à bien faire les éternels forêts,
plages etc,et ce qui m´a le plus gené même si c´est un détail c´est ces putains de ciels bleu.
bah ouais on joue aux JV pour rêver,pour s´évader,
y en a marre du ciel réel,surtout que le systeme de planetes etait la porte ouverte pour faire des trucs un peu originaux (ciel de toutesl es couleurs,plusieurs lunes bien voyantes etc)

Aucune snesation de liberté,alors qu´encore une fois le systeme de galaxy aurait pu le permettre.
ah ! cette fameuse sensation de liberté que j´avais tant aimé dans skies of arcadia...
la on a vite fait le tour de la galaxy,
pas d´aéronef et encore une fois les maps sont tres fermés
(on évolue quasiment dans des couloirs).

le BG de piraterie bien trop sous développé à mon gout,
en fait il n´y a rien de pirate dans tout le jeu à part le vaisseau (incontrôlable)
et le design d´un ou deux costumes)
pas de conflits inter-pirates,de reputation à monter etc.

Le jeu est facile c´est vrai,mais perso ça me dérange pas plus que ça,
je préfere ça à un jeu ou il faut lvl up avant chaque boss.

Le scénario sans atteindre des sommets ,me convient tout à fait,aussi je ferai pas de critiques à ce niveau là.

Voila ce qui me vient à l´esprit "à vif",
je crois que j´avais relevé d´utres defauts.
A savoir que j´i une bonne experience en temre de rpgs,aussi je suis sans doute plus exigeant
que la moyenne.

A coté de ça RG a des atouts incroyables,
au hasard,il y a énormément de choses à faire en dehors du cénario principal (quetes annexes,boostage des armes etc)et ça c´est cool !
et puis Jaster et Zergram ont une putain de classe avec les tenues et armes appropriés et ça mine de rien ça compte (pour moi c´est important,j´aime bien avoir des persos stylés dans un jeu,je suis souvent déçu de ce côté la).

Ce qui me dégoute un peu,c´est que RG avait les bases pour être "THE RPG de tous les temps",
mais que trop de petits defauts le font chuter au rang de "bon rpg tout court".

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:08:37

dsl,beaucoup de fautes de frappes,
je suis sur un portable et certaines touches deconnent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 19:15:21

:merci: beaucoup stonkax !! !! au moins c´est une réponse claire et explicite :ok: merci encore

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
31 mars 2007 à 20:30:22

Ouh ca fraid froid dans le dos tout ce que tu dis ! A t´entendre parler on dirait que les défauts sont les 3/4 du jeu ! Je ne pense pas vraiment que level5 voulait faire de ce jeu le "THE RPG" ! Puis t´as pas vraiment cité les qualités t´as fait un peu à la vas vite :( ...à moins que tu ne voulais citer que les défauts du jeu mais je suis sûr qu´il reste un jeu exeptionnel tout de même n´est ce pas ?!

Pour ceux qui vont faire comme stonkax sa srait cool aussi de mettre les qualités ainsi qu´une note si possble en expliquand pourquoi etc... (je sais c´est pas toujours facile ^^)

sinon :merci: beaucoup Stonkax :ok: !

DarkSirius33
DarkSirius33
Niveau 5
31 mars 2007 à 20:32:29

désolé pour le HS.
Je voulais juste savoir si la date du 1er juin était bien confirmé pour la sortie FR du jeu. Merci de vos réponses

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:57:38

J´ai pas cité les qualités car le but du topic ets bien de relever les defauts,non ?
j´ai juste dit 2-3 trucs positifs pour relativiser un peu.

Encore une fois,je pense être particulierement critique,mais un joueur qui ne se pose pas trop de questions ne verra pas autant de defauts que moi.
quand je joue à un rpg,j´aime beaucoup l´analyser dans les moindres détails.

Puisque tu me le demandes je vais te dire quelques qualités que j´ai apprecié.

Deja graphiquement parlant,j´aime beaucoup les univers coloré et les persos style manga,
donc d´un point de vue design général,je suis satisfait.

le concept de voyage galactique avec différentes planetes a visiter etait pour moi une base exceptionelle,dommage qu´il y est trop peu de planetes et qu´elles soient trop proche de la réalité dans leur ambiance ou trop proche de ce qu´on a deja vu dans d´autresj eux ou film (par ex. une planete est tres clairmeent inspiré du fil le 5eme element)

Le scénario est plutot pas mal,il y en entre autre une ou deux scenes vraiment tres sympa.

ensuite je relativise ce que j´ai dit sur le systeme de combat car la "lourdeur" apparait vers la fin du jeu,
mais disons que pendant une 30ene d´heures ce systeme de combat est suffisant pour donner du plaisir,et surtout le systeme est dynamique car il y a rien de pire qu´un systeme de combat soporifique et lent.
autre point fort les temps de transition avant et apres un combat sont tres rapides et ça mine de rien c´est tres agréable.
mais à la longue on s´ennuie ce qui m´a empeché de faire le donjon caché de fin de 100 etages.
sinon j´ai toruvé tres bien l´idée d´avoir une arme de corps a corps + une arme a distance (gun + epee pour le hero) c´est une bonne idée je trouve.

un gros point fort c´est tous les petits trucs à faire comme les insectrons,la factory (génial dans l´idée ce truc !) ,les seven star swords,
de ce coté la,le jeu est bourré d´idées.

Le truc que j´ai vraiment vraiment adoré c´est le systeme d´armes.
En effet on fait évoluer les armes en les fusionnant et il y en a vraiment un nombre impressionant,au début du jeu,on change d´arme tres reguliermeent,et surtout il y a beaucoup
d´épées tres belles,et ça,les grosses épées bien stylés ,j´adoooore ça.
par ex. dans ff12 j´ai été deçu de ce coté a part 2-3 armes a la fin du jeu qui sont assez reussit ça reste trop basique ou plutot trop réaliste.
la on a des armes vraiment originales et magnifiques digne d´un univers imaginaire,
on est vraiment dnasl e domaine de la création artistique.
le systeme pour booster les competences des persos genre spherier est assez sympa aussi,
et c´est tjrs agréable de faire les magasins tant il y a d´objets ou armes necessaires.

les tenues a debloquer c´est tres bien aussi,
un vrai plaisir d´avoir un nouveau costume et de pouvoir customiser le style de ses persos.

Donc voila,dans mon message précédant,j´ai beaucoup insisté sur les defauts,
mais RG a egalement son lot de qualité
et malgré les apparences,j´ai pris beaucoup de plaisir.

En résumé ce uqi m´a gené c´est que le jeu est bourré d´idée tres riches mais qu´elles sont à mon gout pas assez exploités.

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:11:02

"exceptionnel" est un trop grand mot pour qualifier RG à mon goût.

Bizarement j´etais comme toi avant de commencer le jeu,je m´attendais à une tuerie intersidérale,
j´ai été agréablement surpris pour certains aspects
et un peu déçu pour d´autres comparé à ce à quoi je m´attendais.

Bizarement aussi j´ai rarement été aussi partagé pour un jeu,car comme je l´ai dit,il y a un potentiel plus qu´exceptionnel mais trop d´éléments sont trop sous exploités.

Difficile de te donner une note,c´est trop subjectif et il y a trop d´elements à prendre en compte,je suis pas un testeur pro,j´ai essayé de donner des notes mais je suis pas satisfait,
donc en fait je prefere pas en donner.

Pour te rassurer disons que c´est un des meilleurs rpgs auquels j´ai joué disons depuis un an (avec ff12) pour moi il est tres ua dessus de la série xenosaga ou même baten kaitos (je suis en train de jouer a BK origin et si je devais en faire un test je serai surement beaucoup plus généreux objectivement que pour RG mais malgré tout j´y prend bien moins de plaisir)
voila ne fait RG c´est le contraire,objectivement je peux pas qualifier ce jeu d´exceptionnel mais subjectivment c´est plus ou moins le cas.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
01 avril 2007 à 00:07:27

:merci: beaucoup stonkax ca me donne encore plus de motivation pour aller me l´acheter dès sa sortir :ok: ! En fait je te demandais des qualités aussi pour ceux qui ne l´on pas et aimerai poser la questions ! Si jamais il tombe sur ce pic il pourront avoir une réponse à la question de savoir si ils vont l´acheter ou non ;- ) !

DarkSirius33 :d) Oui pour l´instant c´est la date confirmée :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2007 à 10:10:15

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Merci encore stonkax :merci: grâce à toi je commence à me faire une idée du jeu :ok: c´est sympa de ta part :)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
01 avril 2007 à 11:55:47

Moi franchement je suis préssé de l´avoir mais malheureusement ma PS2 est morte :snif: !

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
01 avril 2007 à 20:20:52

Economise pour la PS3 !
Sinon, vivement le 1er Juin ! merci d´voir donné tous ces points forts et ces qualitées, Stonkax !

snane
snane
Niveau 24
01 avril 2007 à 22:06:14

je l´ai terminé level 61 et c´est vrai qu´il est pas dur mais.....personne ne pourra me contredire, c´est le rpg sur lequel on utilise le plus de potions !

car les ennemis ne sont pas difficiles mais quand il te mette un coup, ça t´enleve deja un quart de ta barre de vie (je resume en gros !)

par contre tellement j´ai eu peur de manquer de potions que j´ai finit le jeu avec tous au max (potion hp, ap, elixir,...)

mais superbe jeu, tres bonne durée de vie, quetes annexes pas mal (7 épées legendaires, quarries,...), un gameplay au point et un menu vraiment convivial.

je dirai le defaut, c´est que les donjons sont tres long mais vu qu´il y a beaucoup de sauvegarde cela compense.

cloueur
cloueur
Niveau 10
02 avril 2007 à 08:20:41

Tu trouve les donjons longs? oO

L´essentiel de la dure de vie se concentre dans les donjons et vu que le jeu se finit en à peine 40h pour une première partie, je pense que les donjons sont trop courts (ou pas assez nombreux).

Le seul défaut du jeu c´est la facilité (qui apparement à augmentée en version us, vive la jap moi je dis^^).

A part ca ce jeu est à la hauteur de mes espérances, bien sur le jeu manque de techniques et un mode very hard aurait été le bienvenue! xD

snane
snane
Niveau 24
02 avril 2007 à 10:27:37

40h :ouch: dans ce cas en traçant et en ne faisant aucune quetes annexes.

je l´ai finit en 60h, en ayant 5 des 7 épées legendaires et les 3 quart des quarries, et un quart de la factory...

a plus

La vidéo du moment