CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est enorme!!!

final-alex
final-alex
Niveau 10
26 février 2007 à 02:48:58

Salut!

Voici un petit topic peut-être inutile pour certain mais je tiens absolument à dire à quel point ce jeu est exceptionnel. Depuis FF7 & 9 que je ne m´étais pas autant éclaté sur un RPG. Pour ceux qui se demande s´il en vaut la peine?...OUI. Est-il meilleur que FFX?...c´est mon propre avis mais OUI (je dirais même 100 fois mieux). Je vous invite d´ailleurs à aller voir le test de cloueur qui est très bien fait pour avoir une seconde opinion.

Alors voici pourquoi je suis scotché devant ma tv pendant des heures :

-Durée de vie : Je me demande si je vais en voir le bout un jour ou l´autre. Avec les coffres spéciaux, l´infinité d´armes disponibles, les tournois d´insecte, l´usine de fabrication, les donjons assez long mais vraiment pas ennuyant etc... Enfin pour quelqu´un qui aime finir le jeu à 100% et bien j´imagine même pas le nombre d´heure qu´il va falloir pour le terminer.

-Système d´arme : Non seulement il y à la petite grenouille très sympathique qui permet de fusionner deux armes ensemble pour en créer une plus puissante, il y a aussi la Factory qui est assez complexe que je n´expliquerai pas tout en détail. Pour faire court, on doit monter son propre atelier en placant soi-même les pièces, trouver les bon ingrédients de la recette qu´on peut trouver partout au travers de la galaxy. Ça peut parraitre bête mais c´est de la réflexion car les ingrédients une fois transformés, doivent arrivés en même temps sur la plaque d´assemblage. Bref des possibilité quasi-illimité et ce n´est pas seulement pour les armes mais pour des items divers comme par exemple les cages à insectes.

-Insectron : Un mini-jeu sous forme de tournoi de combats d´insecte qui permet de relaxer durant la quête principale :-) Une fois un piège et une cage en main, on doit capturer 5 insectes pour pouvoir participer au tournoi. Comment les capture t-on? En placant de la nourriture dans le piège, on attend quelques minutes et voilà c´est aussi simple que ça. Une fois dans la cage, on peut les nourrir ce qui permet d´augmenter ses stats pour être plus fort durant les combats.

-Scénario : Bon j´en suis qu´à 20heures de jeu je ne peut trop me prononcer la dessus mais pour l´instant c´est vraiment intéressant. L´univers est super, fesant penser à Star Ocean et un peu à Star Wars avec tout ces peuples plus différents et bizarres les uns que les autres. Que du bien à dire la dessus.

-Système de combat : J´aime bien, sa change du Tour par Tour traditionnel. Au début sa peut paraître brouillon surtout quand il y a plusieurs ennemi car les coups fusent de partout mais une fois la caméra maitrisé c´est très bien. Il y a un système de lock assez pratique, nos cooéquipiers attendent nos ordres pour se soigner ou balancer un coup spéciaux. Il y a aussi 4-5 choix de tactique du genre Attaquer la même cible, rester hors du combat etc... Un autre petit plus, les défis. Ceux ci apparait aléatoirement et c´est un combat avec des contraintes du genre battre les ennemis sans perdre de hp, avec Jaster seulement, ne pas utiliser d´items etc... Si remporté, on gagne un "Hunter Coin" qui plus tard sert à les échanger contre des licences.

-Les Persos : Idem que pour le scénario je ne peut vraiment me prononcer mais Jaster (le héro) est assez stylé mais je l´aurais aimé avec un caractère un peu plus fort mais j´attends de voir comment il va agir plus tard. Zegram quant à lui fait penser à Auron. Simon et Steve amène une touche d´humour qui fait du bien. Bref c´est original, je m´attache vraiment à l´équipage du héro. C´est mission accompli selon moi. Parlant de style, il y a différentes tunique pour les héros et pour les armes elles ont toutes leurs propres design ce qui est sympa car il y en à vraiment des belles,des laides et des originales.

Alors voilà c´est tout, enfin c´est ce qui ma marqué et j´espère que c´est assez pour vous mettre l´eau à la bouche :oui:

Pour terminer, avoir à mettre une note de 20/20 à un jeu seulement, et bien j´hésite fortement entre FF7 et RG quoique...FF7...le magnifique Gold Saucer et ses heures de plaisirs... euh je m´égare la :rire2:

:bye:

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
26 février 2007 à 03:17:59

Tu as le jeu en original :question:

final-alex
final-alex
Niveau 10
26 février 2007 à 05:20:51

Ouais ben la version US pas la JAP, il est sorti ici au Québec :bravo:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
26 février 2007 à 09:43:23

Il y a du spoiler ou pas là dedans ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
26 février 2007 à 10:40:00

Non :p)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
26 février 2007 à 10:41:19

Bon alors je me mets à lire ! :hap:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
26 février 2007 à 10:46:02

J´ai lu, je dois dire que tu m´as vraiment donné envie jouer, comme tu le dis, ça m´a mis "l´eau à la bouche" et j´attends avec impatience l´automne. :coeur:

Merci. :-)))

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
26 février 2007 à 11:55:03

Exceptionnel, je viens de l´avoir et je trouve déjà qu´il surpasse FF 12 :-)

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
26 février 2007 à 17:36:07

hellboy17--->Tu as une ps2 pucée ?

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
26 février 2007 à 18:59:57

J risque d´être banni si je dis oui ? :rire:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
26 février 2007 à 20:43:53

Biensur que non, une puce ça sert aussi pour les jeux imports :p)
Moi j´en ai une pucée, et j´ai eu le même problème que les autres, mon Rogue Galaxy se bloque au chapitre 7. Ca m´attriste beaucoup, j´ai adoré ce jeu comme pas possible, il est surpasse largement FFXII...Attendre jusqu´à Juin je peux pas!

final-alex
final-alex
Niveau 10
26 février 2007 à 22:32:51

Ouaip aucun spoil donc pas de danger. Disons que je suis pas assez loin dans le jeu pour tout dire mais déjà j´ai hâte de savoir ce qui se trame avec Zegram et Simon, leur background ma l´air vraiment intéressant :ok:

final-alex
final-alex
Niveau 10
27 février 2007 à 02:28:16

Bon je prends une petite pause en attendant de recommencer à jouer je vais vous mettre encore plus l´eau à la bouche avec d´autres points que j´ai oublié de mentionner.

-La musique : Sublime rien de plus, digne des FF. C´est bien simple, j´ai presque pleurer à la fin du chapitre 6 à Vedan mais j´en dis pas plus pour ne pas spoiler. En plus elles ne sont pas lassantes.

-Graphisme : Cell Shading top quality, c´est dur de comparer à FFX ou FFXII car pas le même style vraiment mais c´est nickel comme vous dites. Les effets spéciaux sont jolies et originaux. Les cinématiques aussi. Bref...un des plus beau jeu de la PS2

-Les voix (version US) : Excellente! J´espère pour vous que le version FR ne sera pas bâclée. De mon côté, rien à dire à part qu´elle colle parfaitement aux héros selon leur physique et leur personnalité.

Lol je crois avoir tout dit maintenant, toujours en espérant avoir aidé certain à se décider pour leur prochain RPG.

:bye:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 février 2007 à 08:36:39

Moi, j´ai déjà fait mon choix depuis longtemps! En tout cas merci de ton point de vue :)

007alann
007alann
Niveau 7
27 février 2007 à 23:02:21

MOi aussi je le prend a cou sur !
Bon petit test mais ta oublié la chose capital : la chasse aux monstres ^^

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
28 février 2007 à 01:52:33

L´attente est interminable ! :snif2:
Moi aussi mon jeu se bloque au chapitre 7 ! :snif:

Zerrouki :d) T´es pas de Casa :question:

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 février 2007 à 03:44:58

007alann -> Yep tu as tout à fait raison j´ai oublié de mentionner la chasse aux monstres. Faut dire y´a tellement de trucs géniaux aussi! Pas seulement les rangs hunters et la chasse (tuer 30x King Bee, 25x Scorpio etc...) qui est cool mais aussi les cartes des boss caché dont je viens tout juste de comprendre le fonctionnement lol.

Merci de me l´avoir rappelé :ok:

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:53:45
  • Sam-Urai profil

* Posté le 28 février 2007 à 01:52:33 avertir modérateur
* L´attente est interminable ! :snif2:
Moi aussi mon jeu se bloque au chapitre 7 ! :snif:

Zerrouki :d) T´es pas de Casa :question:

T´es de casa toi, ca ce bloque au chap 7 ? :snif2:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 mars 2007 à 16:16:27

J´ai terminé la quête principal, et je suis d´accord avec ce topic, sauf pour les dongeons.
Moi ça m´a beaucoup déçu, c´est toujours les même pièces :-(

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
05 mars 2007 à 15:03:17

Hellboy :d) T´es de Casa aussi ! :-d Oui, mon jeu aussi se bloque au chapitre 7 ! Je pensais à télécharger le torrent qu´ont trouvé Xenokrelian et Grimmjow, mais je n´ai pas de graveur ! :snif2:

PS : C´est moi Sam-Urai. :)

La vidéo du moment