CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF12 OU ROGUE

Nasri93
Nasri93
Niveau 5
07 février 2007 à 20:08:00

FF12 OU ROGUE ?? ?!!!

casares2
casares2
Niveau 10
07 février 2007 à 20:16:03

ca dépend de tes gouts, il y a déja plein de topic la dessus, utilise rechercher la prochaine fois ...

hos
hos
Niveau 6
07 février 2007 à 20:20:38

et bien deja Final Fantay 12 sortira le 22 février donc en version européenne alors que rogue galaxy est disponible en version jap et us seulement.
donc si tu maitrise bien l´anglais lance toi mais au final ca va etre dur de choisir les 2 sont des grands RPG personnellement j´ai acheter RG il ya 2 jour et je compte acheter FF 12 a ca sorti :-)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 février 2007 à 20:25:50

Je te conseilel perso de prendre RG...
Un véritable must et innovation :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 février 2007 à 20:45:17

Pareil, j´ai a peu près 60 heures sur FF et même si ca reste un grand jeux, il m´a un peu décus. Alors que rogue galaxy a crée la surprise.
20 heures de jeux pour l´instant, et j´avoue que y´a rien a redire, c´est un excellen jeux.

Mais bon, comme t´as pas fait FF12 encore et qu´il sort en francais tres bientot, tu peux deja y aller. De toute facon, les deux sont des must have.

nicol370
nicol370
Niveau 4
07 février 2007 à 23:52:51

Je te conseil de te forger ton avis , au pire des cas atend que FF 12 soi en platinium et tu achter rogue galaxy neuf ( la version plat de ff 12 tombera au alentour de la sorti de RG je supose )

Et puis les deux sont completement , meme s´il on l´air les deux d´etre de gros hit , apres faut voir tes critere a ttoi .

Yangus
Yangus
Niveau 8
10 février 2007 à 04:24:52

FF12 est une merde calquée sur Star Wars.

Rogue Galaxy est une bouchée d´air frais dans l´univers des RPGS.

A toi de voir.

shamok
shamok
Niveau 6
10 février 2007 à 10:40:37

moi je suis plus pour FF12

j´y est passer 120 heures sans m´ennuyer et a presque tout faire.
je suis a environ 10 heure de jeux sur RG.
et je m´ennuis deja de courir dans les couloirs
long et presque vide.
heureusement les cinemaeique redonne un peu d´action.
mais au final je cours souvent apres le prochain save points et c tout. c´est du dongeon-ARPG

RG une surprise : ca fait longtemps qu´on en parle pourtant !! !
et je vois pas tro ces innivations.
c´est un melange entre dark chronicles et kingdom hearts.
enfin ce n´est qu´un avis..dark chronicle m´avais lasser et kingdom heart j´adore

prend aussi en concideration la sortie de Okami qui est tres bon.

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
10 février 2007 à 14:56:01

ff12 est un bon RPG sans plus.
RG est un excellent dungeon/action-RPG, bien sur il faut aimer les fights, moi j´adore je passe ma vie a fouiller les moindres recoins pour combattre toujours plus.

Tandis que dans FF12 tu controle 3 bots, qui n´ont pas besoin de toi. Pour preuve dans FF12 tu peux monter lv100 en laissant tes persos combattre a ta place. WAHHHH SUPER comme concept!!!!!
Le RPG qui joue a ta place MDR!!

FF12 ont l´attendait comme un messie, c´est finalement un bon RPG sans plus.
RG ont l´attendait comme un bon jeu, et finalement c une bombe.

Une fois encore, c un avis personel qui n´engage que moi, je ne suis pas la pour contrdire shamok, si il a aimé FF daube (ouppsss douze je voulais dire) c sont choix ^_-

"Les gouts et les couleurs ......"

shamok
shamok
Niveau 6
10 février 2007 à 15:46:09

c´est vrai que sur FF12 tu peux "programmer" tes perso pour qu´ils montent tous seul ... mais tu peux aussi le faire toi même ... c´est pas obligatoire.
Moi je deteste passer mon temps a leveler juste pour leveler. dans FF12 tu levele jamais tu fais toujours quelque chose et ca level sans t´en appercevoir.

+ dans FF12 les perso secondaire meme si tu ne les controles pas vraiment tu peux programmer leur intelligence artificielle pour eviter qui meurt comme des c..s
alors que dans RG il te demande la permission en te faisant apparaitre un bon message a l´ecran avec lequel tu vois rien ou (si tu les met en mode demerde toi tous seul) il te vide ton stock de potion ... merki du cadeau. Je trouve pas que dans RG tu controle plus de chose que dans FF12 meme moins.

enfin j´ai jamais dit que FF12 etait un excellent RPG . je suis d´accord avec toi c´est un bon RPG sans plus. il n´atteindras pas le niveau de FF7 ou de Xenogears. :).

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
10 février 2007 à 15:53:54

Oula tu tente de me toucher au coeur avec Xenogears lol =P
Oui Xenogears sera tjs le meilleur RPG lol =P

Apres c un point de vu, apparement tu n´aime pas lvlé^^
Moi j´adore^^
Dans RG, justement j´aime le systeme d´assistance des autres perso, qui te demande si il peuvent faire telle ou telle action, grace a ca + les obkjets kon peut balancer, + le fait ke lon faire des combo épéé/flingue (voir autre avec les autres perso) + les combo speciaux + les pouvoir plutot stylé dans leur video, + le systeme de finish (genre tuer tout le monde avec un perso, ou sans prendre de degat....)
Ca donne des combat péchu, sympa, rapide, demandant un bon controle de la situation si tu ve t´en sortir sans prendre de degats. Pour moi chaque combat est un challenge de plus pour faire un beau combat stylé ^^
Voia voila^^

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
11 février 2007 à 02:27:40

moi rogue galaxy :coeur:

je suis fan des FF mais faut avouer que level 5 fait vraiment que des bons jeux

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 février 2007 à 08:51:27

C´est bien vrai =)

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
17 février 2007 à 02:50:46

Pour moi c´est Rogue Galaxy. On sent bien le côté RPG de ce jeu, les graphismes sont superbes, il y a des armes à foison, les attaques spéciales sont très réussies, et les personnages ont un style bien à eux. :)

Je n´ai rien senti de tout ça dans FF12. :-(

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
17 février 2007 à 17:34:47

Déjà pour ROGUE GALAXY, il te faut soit une console modifiée (attention à la garantie, soit un cd bost, soit une ps 2 américiane et bientôt tu auras la ps 3 capable de lire tous les jeux de la psxà la ps 3 du monde entier.
Je suppose que tu peux lire les jeux import sur ta console puisque tu poses la question.
Je ne sais pas si Rogue srtira un jour chez nous, la dernière fois que j´ai vu une annonce sur le site, il était marqué spetembre puis maintenant le jeu n´est plus annoncé. Etant donné que FF 12 sort la semaine prochaine et que Rogue n´est pas annoncé et peut ne pas sortir en Europe (comme Xenosaga 3 car le 2 a fait un flop, dommage car j´aime bien cette saga), je te conseille, comme qqn l´a dit, d´acheter Rogue galaxy puis d´acheter la version platinium de FF 12.
Il faut que tu maîtrises la langue de Shakespear pour apprécier toute l´hsitorie. Même si tu es moyen en Anglais, je suis sûre que tu feras des progrès car apprendre en s´amusant est le meilleur moyen d´apprendre.

La vidéo du moment