CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Me conseilleriez-vous ce jeu ?

LittleShiggy
LittleShiggy
Niveau 3
21 janvier 2007 à 16:24:06

Salut à tous !

J´ai déjà vu des vidéos et des images de Rogue Galaxy et ça a l´air trop bien. Mais j´ai une question : est-ce que vous me conseilleriez d´acheter ce jeu ?

Je demande ça car après avoir eu une déception dans les RPG avec Final Fantasy X, je voulais savoir si Rogue Galaxy était un jeu similaire.
En fait, ce que je n´ai pas aimé dans Final Fantasy X, c´est le système de combat. Le tour par tour, c´est vraiment la galère ! :( A ce qu´il paraît, dans Rogue Galaxy, ce n´est pas du tour par tour mais je voulais savoir si c´était vrai. Parce que je me laisserais bien tenter par ce jeu sinon !

En résumé, l´achat de Rogue Galaxy va dépendre du système de combat. Peu importe le reste.

Merci !

Little Shiggy

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:29:05

c est un action rpg, a savoir tu choisis quand attaquer, tu peux sauter, deplacer ton personnage ect... (et tous les rpg c est du tour par tour donc "une deception avec ff 10" ca devait etre ton premier rpg..)

par contre tu peux pas enchainer a l infini, apres un combo d un certains nombre de coups, tu dois attendre un petit peu (pas lg jte rassure, c est pour eviter que le joueur bourrine trop)

casares2
casares2
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:20:20

Non, ce n´est pas du tour par tour, et tout les rpg ne sont pas du tour par tour :)

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:42:01

franchement celui qui aimes pas Rogue galaxy n´aimes pas les rpg . tous fan de rpg doit avoir se jeu .

LittleShiggy
LittleShiggy
Niveau 3
22 janvier 2007 à 17:18:15

Merci de vos renseignements. Je sens que ça devrait me plaire !

En effet, Final Fantaxy X était mon premier RPG et depuis ma déception, j´ai un peu peur de me relancer dans le genre...
Ca me rassure aussi de savoir que tous les RPG ne sont pas du tour par tour.

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
26 janvier 2007 à 23:15:40

LittleShiggy :d) moi je te le conseille, et comme sa sortie est retardée (automne 2007 :snif2: ) achète dark chronicle, ce jeu est je pense celui ki ressemble le + a rogue galaxy (pas en tant ke scénario bien sur)

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:22:11

dark chronicle oui ou dragon quest 8 ou tous les jeux de level 5 :) ou comme moi Rogue galaxy usa J-3

delinco
delinco
Niveau 7
04 février 2007 à 23:37:48

si tu veux un autre bon A-rpg (un peux comme Rg),il y a Kingdom Hearts 1 et 2 sur ps2 (il y a chaine of memories sur game-boy). ;- )

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
05 février 2007 à 22:14:31

rogue et un peu comme FF12 non ?

FF-Sama
FF-Sama
Niveau 5
05 février 2007 à 22:16:21

JE trouve pas..

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
06 février 2007 à 02:55:55

Moi je te conseillerais vraiment pas dark chronicle. Je l´ai detesté et pourtant rogue galaxy m´enchante.
L´univers est bocoup moins gnangnan, et le jeux ne résume plus a avancer des heures et des heures en tapant les même monstres (un peu, mais carrément moins). De plus, le scénario a une place beaucoup plus importante et les cinématiques sont magnifiques.
Pas vu tout ca moi dans dark chronicle.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 février 2007 à 19:10:28

Les cinématiques sont aussi magnifiques dans DC. Je ne me lasse jamais dans les donjons, c´est peut-être répétitif ok, mais je me suis jamais lassé un seul instant. De plus, le côté "enfantin" comme tu dis du jeu est accrocheur je trouve, c´est sûr qu´il y´a pas une ambiance mature et/ou futuriste, mais c´est ce qu´il fait le charme de ce jeu je trouve.

nicol370
nicol370
Niveau 4
08 février 2007 à 00:00:32

je pense que si l´on doit comparé le system de combat de rogue galaxy , il faudrai le comparé a Dark chronicle mais en plus poussé , enfin voila

Moi ce qui me fait peur c´est le reste d´ambiance " dongeon- rpg " qui m´on un peut soulé dans dark chronicle , c´est un peut longuer , toujours la meme chose ... j´espert ne pas retrouver la meme chose dans ce jeu !

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
08 février 2007 à 00:52:36

L´ambiance dongeon rpg est beaucoup moins présente que dark chronicles. Pas que les dongeons soient court, mais y´a une bonne alternance entre cinématiques et phases de combat.
En gros, il se passe souvent quelque chose, ce qui relance considérablement l´intérêt du titre.
A ce niveau la, ca se rapproche de ff10, mais avec une réalisation plus mangas, avec plus de peps.

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 février 2007 à 08:38:44

Tom[JV] :d)

La seule différence entre rogue galaxy et dark chronicle c´est que les donjons de rg sont carrément plus court d´où l´impression d´une lassitude moins intense.

Enfin je suppose que t´as pas encore terminé le jeu avec les donjons optionnels parce que là tu vas vite déjanter! xD

shamok
shamok
Niveau 6
10 février 2007 à 02:43:28

moi perso je sui sun peu decu par le jeu...
je l´attendais trop..

je le trouve magnifique...
mais qu´est ce que c bourrin et surtout confu...
je trouve qu´on comprend pas trop l´action.
et puis les collegues servent un peu a rien.
la plus par tdu temps contre les boss il faut les desactiver pour éviter de les envoyer au casse pipe et passer son temps a les soigner ou les ressucités.

j´aurai preferé bcq plus une approche a la DQ8 plutot qu´a la dark chronicles que j´ai trouver lassant... et j´ai bien peur de me lasser tres vite de rogue galaxy... :( fait chier

ultimevegeta
ultimevegeta
Niveau 10
14 février 2007 à 14:36:57

Salut sa fait a peine une heure que j´y joue et je le trouve vraiment super ce jeux les cinématique son monstrueusement bien faite et les graphismes pendant le jeux sont tres beau aussi c´est un des plus beau jeux en cell shading

Donc je te le conseille fortement ;)

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
15 février 2007 à 18:53:27

dark chronicles ....................... lassant :ouch2:

tatsuke
tatsuke
Niveau 4
19 février 2007 à 16:40:47

Et bien et bien... On recule de vant la difficulte de certains combats?
On en a marre de voir ses allies mourir?
Faut arreter de se plaindre et de mettre le jeu en faute.
Sa s´appelle tout simplement le manque d´EXP, lol

Je me suis tres bien avance sur le jeu et je trouvai le systeme de strategie plus chiant que Dragon Quest VIII, certes, mais quand on s´y fait, on devient vraiment balaise.

Oui je conseille ce jeu a sa sortie fr.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2007 à 19:53:30

Si il sort un jour ^^

La vidéo du moment