CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos films d'horreur préférés (un peu HS)

gollum77
gollum77
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:33:18

Ce que j´en attendais: - Un truc pas forcèment fidèle au film, les deux premières versions ne l´étaient déja pas.
-Une mort mortellement impitoyable de Robert Neville.
-Une claustrophobie plus qu´omniprésente, et une solitude parfaitement retranscrie du personnage.
- Vû le putain de monologue du livre, ne pas trop m´ennuyer au ciné.

• film*

Après: Bon, autant le dire tout de suite, c´est très bon.

Le film s´accorde de nombreuses libertés vis-à-vis du livre. De l´histoire de base, on ne garde que le nom du personnage, et le principe de solitude, c´est-à-dire pas grand chose du bouquin de Matheson, qui était sublime (une ambiance, et un développement en béton. Le livre faisait juste la bonne longueur pour maintenir en haleine sans jamais ennuyer, ce qui est rare de nos jours. De plus, on s´attachait vite aux personnage, ce qui n´était pas une mauvaise chose vû leurs sorts). Donc que nous reste-t-il? Pas grand chose. D´un ouvrier alcoolique blanc gros, on passe à un militaire musclé comme ch´pas quoi noir. Donc forcèment, ça change. Et d´une petite banlieue d´on ne sait trop où, on passe à Manhattan. Et là, autant dire que c´est carrèment jouissif. Conduire une voiture (ROUGE, ATTENTION!) en plein New-York , à toute berzingue, a de quoi être très trippant. Pouvoir se servir n´importe où aussi. Et pourtant, non. Le réalisateur filme son sujet de manière à renforcer l´isolement, quitte à provoquer la claustrophobie chez son spectateur. Les plans séquences, les travellings, et les plongée sont légions, et ne servent qu´à renforcer l´isolement d´un Will Smith quasi-parfait (non je déconne, mais presque). La scène où il part chercher son chien est un parfait exemple de ce que peut faire une bonne lampe torche: foutre les jetons, en ne dévoilant rien de plus que ce que le héros voit.
Héros, qui, dans sa solitude, nous rappelle et nous explique son parcours au travers de flash-backs sous forme de rêve: efficace, tout simplement. On assisste donc à une double intrigue, au dénouement tragique (de Dieu cet hélico...). Il est par contre accompagné d´un chien, qui offre là une prestation tout à fait convaincante, et surtout, triste.
On pourrait en dire de même à propos de Will Smith. Autant le dire de suite, j´aime ce que fait ce mec (bien que je n´ai pas vû encore "A la poursuite du bonheur j´sais plus quoi", ce qui explique peut-être). En plus d´être ultra-musclé (ALBATAR), son jeu d´acteur tout en justesse en fait bien un des acteur les plus convaincants de sa génération. Il fait magnifiquement passer les émotions, ses joies, ses peines, et surtout, son ennui.
Attention, je ne dit pas qu´e l´on s´ennuie. A condition d´avoir lû et aimé le livre, et par conséquent, de savoir à quoi s´attendre. Peu de scènes d´actions par rapport aux films du style. Et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, preuve que Will Smith porte le film sur ses épaules (musclées....*va pleurer dans le coin*).
Reste une dernière partie du film déroutant vis-à-vis de la première, notamment dans le trip science VS religion, qui n´est pas forcèment bien adaptés. Et puis la mort de Will Smith (et je vous merde, z´aviez qu´à lire le livre) est quand même sublime. Malgré, encore une fois, la fin, trop religieuse à mon gout... Enfin, les autres acteurs que Will Smith parviennent, ce qui n´était pas gagné, à avoir un rôle et surtout une consistance dans le film, pour le faire avancer...

Donc pour conclure, le film est très bon. Pas forcèment blindé d´effets spéciaux, mais il vaut largement le détour par son côté psychologique, soutenû par un acteur fantastique (*retourne dans son coin*). Reste un trip religieux un peu chiant, mais bien vite éclipsé.

Zico
Zico
Niveau 13
28 décembre 2007 à 11:45:39

Je suis un peu beaucoup d´accord avec toi (même si j´ai pas lu le roman, j´ai appris que c´était une adaptation en voyant le générique du début :nerd:). M´enfin ceci dit, la solutude, je l´ai ressenti surtout quand il va au port et qu´il fait son monologue. Sinon, il s´emmerde alors il va jouer au golf sur une carcasse d´avion ou je sais plus quoi, j´ai surtout ressenti le côté je suis tout seul alors je me prend pas la tête et je fais c´que je veux, plus que de la solitude.

Et la fin est classe, en fait je voulais surtout pas avoir une happy end merdique, là ça va même si ça fait un peu super heros.

Puis le jeu d´acteur de Will Smith est parfait, comme tu dis il arrive à faire passer clairement les sentiments de son personnage. Là ou ça m´a le plus marqué, c´est quand SPOILER il tue son chien. Et puis sa voix est classe. :cool:

Bref, film à voir.

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:34:13

Boarf en lisant le pavé de Gollum je me suis dit que j´allais voir ce film, puis ensuite je suis tombé sur les quatres mots qui suivent le spoiler de Zico, ça m´a démotivé (ap)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:42:04

Ça peut pas être pire que I, Robot, où Will Smith faisait du Will Smith avec des blagouses pourries :pacg:

Les effets spéciaux sont ratés d´après ce que j´ai lu, les zombos sont mal rajoutés. C´est vrai ?

Zico
Zico
Niveau 13
28 décembre 2007 à 16:40:18

J´ai pas trouvé...

w33dy02
w33dy02
Niveau 6
29 décembre 2007 à 00:17:58

braindead, planete terreur, Dawn of the dead, 28 weeks later, sorit fatale 1 et 2.

Runi
Runi
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:09:43

"Les effets spéciaux sont ratés d´après ce que j´ai lu, les zombos sont mal rajoutés. C´est vrai ?"

Les zombies ne sont pas crédibles pour un sou, ils auraient du prendre des vrais acteurs au lieu de nous faire du numérique qui fait tâche.

"M´enfin ceci dit, la solutude, je l´ai ressenti surtout quand il va au port et qu´il fait son monologue. Sinon, il s´emmerde alors il va jouer au golf sur une carcasse d´avion ou je sais plus quoi, j´ai surtout ressenti le côté je suis tout seul alors je me prend pas la tête et je fais c´que je veux, plus que de la solitude."

C´est vrai, après avoir vu 28 jours plus tard, la psychologie et les réactions des personnages prêtent à sourire par moments.
Mais dis moi comment tu peux dire qu´on ne ressent pas la solitude de will ?

"_ Mais Fred qu´est-ce tu fous là !? Si t´es vivant dis le moi !"

Hém-dé-haire :rire:

PS : Sinon la fin god save us toussa... Bof bof :(

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2007 à 13:56:38

On la ressent, mais moins que quand il est au port j´ai trouvé.

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:33:40

J´en reparlais avec mon père, la scéne où il hurle sur son mannequin est hilarante :rire:

Sinon, j´ai un article sur 28 semaines plus tard :pacd:

Runi
Runi
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:41:39

Fait tourner le lien stp, j´adore ce film :snif:

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:19:44

Soyons francs: en bon gros connard prétentieux (je cite, ce titre n´est pas nouveau), je n´ai aucun souvenir du premier film. Vague tout du moins. C´est donc avec une faible motivation que je suis parti voir ce film, qui à premier aspect, ne m´avait pas vraiment donnés envie. Une affiche bidon, un scénar bidon. Restait juste un Carlyle pour sauver l´ensemble. Objectif: passer une bonne soirée d´anniversaire, et si possible, être rassasié en gôre. Pas gagné.

Prenant donc pour base le premier volet, à savoir un virus se transmettant par la salive, le sang, impliquant ainsi les morsures et autres, et transformant n´importe quel être humain en bête sanguinaire, style zombie qu´a pas faim, et qui en plus qui court, LE SALAUD. Ayant fait une apparition en Angleterre, le virus s´est vû mattés par une incursion de l´armée américaine, armée qui ne cessera de s´en prendre plein la gueule durant tout le film (bouuh sont méchants les généraux, encore une fois, un général noir qui est un insensible. Abusés les mecs.). Donc plusieurs mois après, le virus semble, et je dis bien "semble", avoir disparû. Retour dans une Londres fortifiée et sous contrôle militaire de convois d´Anglais qui était en pays étranger... Parmi eux, Andy et Tammy, plus jeunes enfants du pays. Deux frères et soeurs qui auront fort à faire face aux remords de leurs pères, qui a abandonnés sa femme, alors qu´,il pouvait la sauver (le lâche. C´mal.).

ET BIEN EVIDEMMENT, CES PETITS INCONSCIENTS VONT ALLER SE BALLADER EN ZONE DANGEREUSE ("ballade" hein?). LES CONS. Et au final, finiront par ramener, sous le biais de je-ne-dirais-pas-qui, le virus. Bon, voila pour le scénario, qui tient sur un post-it d´Umbrella Corporations.
Premier choc: devant le ciné. Interdit au moins de 12 ans seulement. Certes. On ne s´y attendais pas, mais tant pis, faut bien voir. Au pire, on se mattera TF1 pour du gôre.
Second choc: les acteurs. PUTAIN DE NOM DE DIEU, MAIS ROBERT CARLYLE A LA CLASSE (et moi mon caps lock bloqué, faut que je le relâche, LE COQUIN). Que ce soit dans des scénes de poursuites, en brûte sanguinaire (awai spoilers inside au fait), ou alors en père aimant, il a le don d´être un acteur fantastique, doublés d´un homme qui n´hésite pas à lacher ce qu´il pense (Cf. Madmo´). Harold Perrineau, que je ne peux plus d´attendre dans une certaine ile, se voit dotés d´un rôle minime, mais au combien important. Les deux enfants sont plus que convaincant, même si la VF parfois foireuse ne m´aide pas. Mention spéciale à Imogen Poots (la pauvre), qui retrouve là un rôle digne de celui tenû dans V pour Vendetta, et croyez moi, c´est peu dire.

Troisième choc: c´est filmés. OU PAS. Nom de Dieu!! C´est illisible! Alors certes c´est un effet de style comme un autre pour le cinéma moderne, mais depuis Hostel, il n´y avait pas eu autant de mouvements à la seconde. Ceci dit, on se rend tout de même compte de qui bouffe qui, ce qui est le plus important. De plus, le fait de ne pas montrer la violence n´est pas plus mal, le film aurait très bien pû tomber dans le gôre absurde. Cela dit, le réal´ s´en sort très bien.

Et là, Quatrième choc: certaines scènes déboitent des rotûles.
La première, et on comprend bien que Boyle ait voulû revenir sur la suite de son film pour la tourner, et tout simplement la scéne d´ouverture. Un simple repas, entre survivant. Interrompû, bien évidemment, par une horde de streumons (qui n´avaient pas mangés, c´est compréhensible quoi...).
S´ensuivra, au rythme d´une BO des plus marquantes dans le genre rock alternatif anglais, une fuite éperdue de Carlyle, que l´on sent tiraillés entre la peur, et le remords. Un grand acteur, c´tout.

La seconde est celle où les militaires se voient confier l´ordre de tirer sur la foule. Juan Carlos Fresnadillo, puisque c´est le nom du réalisateur, a ici réussi à transmettre la chaos, le désordre, et l´horreur de la fuite, en gérant de manière parfaite tout ses figurants, sans donner l´impression de courir dans des sens illogiques.

La troisième est en réalitée une équation: Soit X un hélicoptère avec une hélice, et un homme qui s´accroche, en guise d´apât.
Soit Y un champ plein de streumons.
Soit X+Y cette scéne, c´est à dire, un massacre de zombie à l´hélice, dans une maestria visuelle des plus marquantes, notamment avec ce long travelling aérien. Somptueux.

La quatrième, et certainement celle qui fait se demander si une interdiction au moins de douze ans est justifiée plutôt qu´une bonne vieille seize ans des familles, et celles où Carlyle retrouve sa femme. Dans un baiser des plus malsains, et surtout des plus marquants, il devient une brûte sanguinaire, qui finira par tuer sa femme dans une scéne d´une violence plus que dégueulasses (c´est le mot). C´est d´ailleurs classique, un peu trop même, qu´il passe son film à tenter de retrouver ses enfants.

Et enfin, la cinquième et dernière scéne, est celle qui voit la visite du métro londonien, uniquement à la visée infrarouge d´un fusil mitrailleur. Scène d´autant plus marquante qu´un fracassage de crâne en règles se fera en son sein.

C´est donc les choses les plus marquantes d´un film qui ne l´est pas moins. Que ce soit à travers une BO MONSTRUEUSE DE CHEZ MONSTRUEUSE, une caméra tout aussi monstrueuse (mais pas tout le temps dans le bon sens), des acteurs -et aussi des figurants, ils ont un rôle important ici- tous plus bons les uns-que les autres, une réalisation personnelle, voir intimiste dans certaines scénes, le film est bon, très très très bon. Au point de, pour l´instant, squatter la place de film qui pourrait faire peur de l´année (moins d´une semaine avant d´aller voir Halloween, faut patienter).
Un très grand film d´horreur. Un vrai.

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2007 à 21:40:38

Tu les postes où tous tes pavés d´analyse cinématographique ?

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:42:18

DTC BIEN SÛR.

msn s´tu veux savoir...

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2007 à 21:44:11

Arf j´ai la flemme de me connecter, puis je vais retourner à ma partie d´Alone. :mac:

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:52:55

Bon. Tant pis. Je donnerais pas l´adresse ici (ou alors pas trop)

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
29 décembre 2007 à 22:07:04

I´m a legend, je l´ai vu, et franchement... c´est UNE DAUBE !
Dommage parce que Will Smith a vraiment fait du bon boulot...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:22:58

28 semaines plus tard, c´est de la série B de luxe, mais c´est naze en comparaison de l´original.

Y´avait tout pour faire un film intéressant comme le premier, mais ça donne juste un film de zombos ordinaire, avec les incohérences qui viennent avec, genre Carlyle qui assure la fuite de sa femme, mais après il l´abandonne parce qu´il a peur (oO ?) , ou Carlyle qui est un super zombie, lui il meurt pas dans les grosses explosions, il poursuit que ses enfants, et on le voit au fond du décor, puis y disparaît comme dans n´importe quel film naze qui use et abuse de cet effet.

Déception donc.

Thomas839
Thomas839
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:18:58

L´Armée des morts (Dawn of the Dead)
Le meilleur film de zombie qu´il m´ait été donné de voir !

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
31 décembre 2007 à 01:12:06

beethoven!! le st bernard me fout les jetons!!
mdr

gollum77
gollum77
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:03:48

k stfu noob

La vidéo du moment