CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos films d'horreur préférés (un peu HS)

augor
augor
Niveau 9
27 juin 2007 à 10:22:01

c´est pour sa que j´ai rien compris au film Dune mais ce n´est pas un roman à la base??

Event Horizon : le seul film que j´ai bien aimé de Paul Anderson et oui le même qui a réalisé le film RE enfin il a plutôt massacré le concept du survival comme les developpeurs d´ailleur

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:50:26

Personnelement, sleepy hollow de Tim Burton est assez marrant :o))

Augor :d) C´est un roman qui s´est vendu à des millions d´exemplaires à la base .Presque "celui" qui a lancé l´idée des vers des sables .

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
27 juin 2007 à 11:07:31

Dune est un roman de Frank Herbert .

Quand au film, d´apres ce que je sais, c´est que c´est Jodorowsky qui devait le réaliser au milieu des années 70 mais le projet a sombré à l´eau .

Une histoire qui a profondement chagriné Giger (celui qui à conçu l´Alien pour Ridley Scott )qui avait déja fait pas mal de dessins pour le film et qui en plus de ça se retrouva au chomage .

Les années passerent et Dino De Laurentiis(le producteur de "Conan le barbare" entre autre) ressucita le projet en choisissant David Lynch pour réaliser le film .
Mais De Laurentiis voulait que le film ne passe pas les 2h20mm et Lynch à du couper pas mal de scénes sachant que le montage initial durait environs 5 heures .

Il faut savoir que les dessins que Giger avait crée dix ans plutôt ont été gardé pour le film de Lynch (il me semble, car c´est belle et bien son style que l´on retrouve chez les Harkonnens ... )

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
27 juin 2007 à 11:10:19

En gros si certain n´ont pas compris le film c´est surement à cause des trop nombreuses coupes voulu par le producteur ...

augor
augor
Niveau 9
27 juin 2007 à 11:31:48

j´ai Dune en version longue de 4 heures à peu prés en VHS et j´ai pas compris pour autant surtout à la fin on voit il me semble une sorte de baleine géante (à moins que ce soit dans le remake ) si je me suis pas trompé de film, je n´ai pas compris ce que cette grosse baleine extraterrestre était, je suis presque sure que c´est bien dans Dune que j´ai vu cette baleine, il me semble que sa avait un lien avec le baron Harkonen

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
27 juin 2007 à 12:15:17

En ce qui concerne la version longue, je ne l´ai pas vu mais d´apres ce que je sais, elle a été fait un peu à la va-vite (certain effet spéciaux ne sont pas finis )

augor
augor
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:38:35

vu que c´est un vieu film les effets spéciaux sont pas extraordinnaire alors ce n´est pas vraiment flagrant

PS:mais pourquoi tous les murs sont bleu?? :rire2:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:15:20

Je viens de voir "Massacre a la tronneuse : Le commencement" et il est vraiment sympathique. :oui: :noel:
Il ressemble beaucoup au Remake (normal en meme temps) mais en un peu plus gore peut etre. Les acteurs sont plutot bons et le quart d´heure final est super gorissime ! :malade:
Je vous le conseille fortement que vous ayez aimé le Remake ou pas. :ok: :)

augor
augor
Niveau 9
28 juin 2007 à 20:39:49

personnelement les films "gore à gogo" j´aime pas tellement sa les histoires font pitiés et on a envie de déglutir notre cassoulet du dinêr à chaque scéne, je voit pas quelle plaisir on ressent à voir des tripes volés partout, attention c´est pas pour autant que je ne supporte pas les scénes gore dans un film d´horreur quand il y en a quelques unes

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
28 juin 2007 à 21:37:35

Les histoires des films gore ne font pas toujours pitié :/

La preuve: "Ichi the killer"(en version NON censurée )posséde des (très)bons moments bien saignant :diable: en plus de posséder un bon scénario ^^

augor
augor
Niveau 9
29 juin 2007 à 09:47:51

je ne connais pas ce film il faudra que je le voye un de ces jours

je ne sais pas si il a déja été sité mais The Descent est un bon film d´horreur

"SPOILER"

en revanche la fin est plutot moyenne car l´héroine reste bloqué dans la cave sans que l´on sache si elle s´en sort ou pas alors je trouve que sa nous laisse sur notre faim

"SPOILER"

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
29 juin 2007 à 15:06:48

Du même réalisateur (Neil Marshall ), il y a aussi Dog Soldiers qui est un bon film et que je recommande bien entendu ^^

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:15:21

Arf, j´ai pas du tout aimé Dog Soldiers... :nah:
C´est trop caricatural a mon gout mais j´aime le moment ou (Spoiler !) le major se fait découpé le ventre et que les tripes sortent ! :malade: Le bougre vit encore après ! :lol:
J´aime aussi le moment ou la maison explose a la fin car c´est surement la meilleure explosion que j´ai vu dans un film (et la plus impressionante aussi ! :oui: (fin du spoiler). :ok: :)

D´ailleurs, ce film ressemble beaucoup a "La colline a des yeux 2" (quel nanar celui la ! Il a 1000x moins bien que l´original et y a meme pas de gore a part 2 scenes... :nah: ).

Ichi The Killer est super bien ! Quel classe quand meme ce Ichi ! :fou:
J´ai bien aimé certain moments : Quand il (Spoiler) découpe la nana qui lui suce la pine ! Ou encore quand Kakihara s´excuse auprès de ses supérieurs ! :lol:
Mais sinon, il y a des passages un peu longuets je trouve... :nah:
Mais dans l´ensemble il est très réussi.
Un super bon film donc a mon avis ! Le plus extrème (avec Dead Or Alive 1) de Takashi Miike.

Je vous recommande "A l´interieur" qui est le nouveau choc 2007 ! Surement le meilleur film d´horreur de cette année je pense.
A voir absolument pour les fans de drame et de gore ! Beatrice Dale est vraiment magnifique !

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:16:04

C´est si glauque que ça?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:16:46

J´oubliais : "A l´interieur" n´est qu´interdit aux moins de 16 ans ! :oui:
Je pensais que c´était -18 ans alors je faisais la gueule mais en fait il l´on baissait je crois. :coeur:
A voir absolument les mecs ! :oui:

:bye:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
29 juin 2007 à 17:20:46

Dommage que tu n´es pas aimé "Dog Soldiers" et "La colline à des yeux 2"

J´aime bien ce genre de film ou un groupe de soldats se retrouvent confrontés à des monstres (dan le genre "Aliens").

En ce qui concerne "La colline à des yeux 2",je l´ai nommé "Film Du Mois" apres avoir vu "Boulevard de la mort" et "A l´intérieur" le même mois .

Toujours en ce qui concerne "La colline à des yeux 2" il y a mon avis à la page précédente .
Si tu ne l´a pas trouvé très saignant c´est que des plans gore on été racourcis par la censure mais le film reste gore quand même et heureusement sortira comme d´habite en version non censurée en DVD .

Mon avis est plutôt mitigé en ce qui concerne "A l´intérieur" ...

L´héroine(Sarah) dit un moment vers le début du film à son patron "ça va!c´est des gosses qui s´ammusent et qui s´emmerdent(en parlant des racailles )".

Personnelement j´aurais plutôt dis "c´est des gosses qui s´ammusent et qui EMMERDENT ! .

Moi qui suis anti-racailles jusqu´à l´extréme, j´en n´ai déduis qu´elle les défendaient (chose impardonnable ! )
En gros voila le défaut du film .
Le film avait commencé depuis quinze minutes et je savais déja qu´elle note mettre .Tout au long du métrage j´en n´avais plus rien à foutre que Sarah souffre .

Mais bon ... mise à part cette grosse bourde l´ambiance du film est impéccable et le gros point FORT c´est indiscutablement La Femme (Béatrice Dalle )érant dans la maison telle un fantôme cherchant à se venger (de quoi ?j e n´en dirais pas plus ^^) .

En ce qui concerne Ichi the killer on pourrait lui reprocher d´avoir aucune grosse scéne d´action mais finalement quand y pense les scénes d´action du film sont en faite ... les scénes de tortures :diable: et celle ou Ichi rentre dans un état second ^^

J´ai le coffret Dead or Alive et bien que le 1 et le 2 soit très bon,le 3 n´est pas terrible du tout(sauf la fin propre à Takachi Miike biensûr ^^ )

Sinon j´ai l´impression que le 1er à été légérement censuré (je vais voir si ils existent pas plusieurs version ... )

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
29 juin 2007 à 18:53:04

Jamais vu La Colline A Des Yeux 2 et Soldier Dog.

Sinon, j´ai été voir Dead Silence. C´est excellent si vous aimez Saw parce que le réalisateur de Saw, c´est lui qui a fait ce dernier film.

Excellent ! :bave:

Tiens, j´ai été à la Fnac, il y a le film qui est sorti aujourd´hui Le Jour Des Morts-Vivants 2 et ce n´est pas Romero qui l´a fait.
J´attend toujours le remake de Le Jour Des Morts-Vivants avec Ving Rhames celui qui a joué L´Armée Des Morts. :coeur: Sans oublier 28 Weeks Later et non Resident Evil 3. :nah:

Sinon quelqu´un a vu Severance ?

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
29 juin 2007 à 19:27:45

J´ai vu Severance, je te le conseille c´est l´un des meilleur Survival que j´ai vu :ok:

Sinon j´attend quand même Resident Evil 3 en esperant qu´il sera plus gore que les deux premier .

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
29 juin 2007 à 19:32:25

J´ai bien aimé Shaun Of The Dead. Severance est bien gore ce que j´ai vu la bande-anonce et les effets spéciaux me disaient quelque chose et justement c´est les équipes de Shaun Of The Dead qui les fait.

Je vais en louer ce soir si il est disponible. :p)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:23:19

Severance est très bof je trouve... :nah:
Pour moi "A l´interieur" est surement dans le top 3 des chocs de la décennie a mon avis (avec The Devil Reject peut etre). :ok: :)
J´ai vu le jour des morts vivants 2 est... Ce n´est pas la suite du film de Romero lol. En fait, le vrai est titre est "AfterDeath" et le film n´a aucun rapport avec l´original. Sinon om est bien gore mais il ne vaut tout de meme pas le film de Romero je trouve (qui est pas terrible mais sympathique tout de meme :oui: ). :ok: :)
"Boulevard de la mort" est sympathique mais ne vaut absolument pas les autres films de Tarantino !
Je n´ai vu que DAO 1 et DOA 2 donc je ne peux pas donner mon avis sur le 3 mais le 1 est super trop bien ! :coeur:
J´adore le moment ou (Spoiler) Le mechant tire dans le bide du mec qui a fait que s´empiffrer de nouilles toutes la soirée et que on voit toutes les nouilles sortir de son ventre... ! :lol: :malade:
Ce ne sont pas les memes equipes pour Severance et Shaun of the dead je crois. En tout cas pas le meme real´ ni les memes acteurs. J´attends "Hot Fuzz" (la pseudo suite de Shaun of the Dead) et bien sur le remake du "Jour des morts vivants" perso.
Recemment j´ai revu "Saw 3" uncut edition et c´est super gore quand meme ! Au début (Spoiler), le detective qui était dans "Saw 2" est en train de se péter le pied avec une grosse pierre pour se libérer de la chaine... :malade:
Super gore ce moment quand meme, je n´avais jamais vu ! Après il y a les autres qui sont gores aussi mais sans scénar´ le film vaut rien je trouve...

Bon, moi je vais allé me matter "Inside Man".

La vidéo du moment