CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment fonctionne une arme

fosseprez
fosseprez
Niveau 15
09 février 2006 à 19:56:04

lorsqu´une balle est tirée ce sont les gaz de la combution qui font revenir la culasse vers l´arriere qui permet d´ejecter la douille et qu´une autre balle grace a une sorte de ressort remonte dans la culasse.

Link34
Link34
Niveau 10
10 février 2006 à 00:54:17

"J´ai une autre question: est ce qu´en vrai on peut adapter une lunette de visée sur toutes les armes comme les fusils d´assut du genre Famas ou M16? Parce que moi j´aurais bien mis ca sur le chicago dans RE4."

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais il me semble qu´il y a des emplacements spécifiques à chaque accessoire, et que tous les emplacements ne sont pas présents sur toutes les armes.

La Chicago étant une arme assez "vieille" (sachant que la durée de vie d´un modèle est assez long suivant son efficacité et son prix), elle n´a pas cette possibilité.

GoldenEye00
GoldenEye00
Niveau 10
19 février 2009 à 02:13:55

Tu peux toujours monter un rail sur la Chicago dans la réalité :ok:

taki_183
taki_183
Niveau 8
19 février 2009 à 02:20:45

Attend, je comprend pas ta question

Mercenariess
Mercenariess
Niveau 6
23 février 2009 à 18:50:28

Une arme fonctionne assez simplement, on met un chargeur dans l'emplacement prévu à cet effet, ensuite on tire la culasse ( partie supérieure) en arrière ce qui va chambrer la première balle.

Lorsque l'on tire la culasse recule à cause de la puissance libérée par l'explosion de la poudre contenue dans la balle ( une balle est constituée de 4 composants : amorce, poudre, ogive, douille ) ce qui permet de chambrer la balle suivante sans devoir réarmer la culasse manuellement. Ce qui veut donc dire que l'arme est soit semi-automatique ( il faut presser la détente pour chaque balle ) soit automatique ( en gardant la détente enfoncée on tire des rafales).

Pour recharger une arme manuelle comme un lee enfield ou kar98 il faut rechambrer à chaque fois la balle manuellement via un verrou, ce type d'arme là est donc appelé " manuel ".

Lorsqu'un pistolet est vide ( pas un revoler, j'ai bien dit pistolet ) la culasse reste calée en arrière, donc il suffit d'insérer un nouveau chargeur et d'appuyer sur l'arrêtoir de culasse pour qu'elle se remette en position d'origine et chambre une balle ( gain de temps )

Pour ce qui est des accessoires ( lunette, point rouge, ACOG, lampe, laser, lance grenade, etc... ) il faut que l'arme soit munie de rail ( il y a différents type de rail, le picatinny pour l'otan et un autre pour les armes soviétiques ). Ce qui change d'une arme à l'autre c'est la dimension du rail, par exemple un M4 a un rail de 15mm contrairement à 11mmm pour un MP5, on peut donc y mettre les mêmes accessoires mais le support pour les fixer au rail change ( par exemple les anneaux pour une lunette ). Ce dernier paragraphe parle de vraies armes, je ne sais pas si dans le jeu il y aura tous ces accessoires ^^

D'autres questions ?

Snakalex2
Snakalex2
Niveau 6
24 février 2009 à 01:09:32

Pour le retour de la culasse entre chaque tir , c'est le principe d'action-réaction ,l'arme utilise le recul pour faire reculer la culasse.

Liam--
Liam--
Niveau 10
24 février 2009 à 05:48:04

Vous m'avez donné envie de tirer, sa doit etre bien de tirer au Beretta

La vidéo du moment