CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que les zombis seront noirs ???

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 13:35:37

Fox_2004 Posté le 01 août 2007 à 00:02:40 Demande de ban pour blague raciste. :pacg:

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais fait une demande de ban pour "jeu de mots" raciste :pacg:

dom370 Posté le 01 août 2007 à 12:57:06 Ils nous flinguent un univers au prix fort mais qu´on se rassure, c´est du second degré!

Parle pour toi, moi il me va parfaitement RE4 ^^

dom370 Posté le 01 août 2007 à 13:02:28
En clair, ils exploitent le filon pour nous refiler n´importe quelle merde,

Exploiter ? Le verbe est un peu fort. Le jeu n´est pas bassement commercial, il est réussi, superbe graphiquement, avec un moment d´anthologie toutes les dix minutes.
Après, je peux comprendre que le changement ne plait pas à tous, mais est-ce le problème de Capcom ou du joueur ?

Capcom ne trahit personne, ni le joueur ni la licence (sauf quand il ressort des compils à la con des Street Fighter snes...).

Zico
Zico
Niveau 13
01 août 2007 à 13:41:47

"mais est-ce le problème de Capcom ou du joueur ? "

C´est le problème du joueur évidemment, et c´est bien ce dont on se plaint... y´a d´autres séries qui pourraient suivre la même orientation pour avoir de meilleurs ventes mais qui restent fidèles à ce qu´elles sont. Mais bon, Capcon et la fidélité...

dom370
dom370
Niveau 10
01 août 2007 à 13:45:01

Ben si, tout de même! Appeler un jeu Resident Evil alors qu´il n´a strictement RIEN A VOIR avec ses prédecesseurs, on peut estimer de sentir trahit, tout de même! Et on peut parler d´exploitation de licence, je maintiens. Que le jeu soit bien réalisé n´est que poudre aux yeux, à la rigueur...
Maintenant, je comprends qu´il plaise, ce jeu. Je l´ai moi-même fini plusieurs fois. Mais mes attentes concernant la saga n´ont strictement rien à voir avec l´orientation gunfight et bourrinage qu´elle a déjà pris avec RE4.

dom370
dom370
Niveau 10
01 août 2007 à 13:45:35

Je répondais à Zakk...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 14:21:08

dom370,

Tu le dis toi-même "mes attentes".
Capcom est là pour combler "tes" attentes ?
Et pourquoi tes attentes de fan seraient-elles plus importantes que celles des néophytes ?

"Que le jeu soit bien réalisé n´est que poudre aux yeux, à la rigueur..."

Bien réalisé, mais te rends-tu compte que cette "poudre aux yeux" dont tu parles, c´est ce qui manque aux trois-quart des jeux ?

J´ai du mal à saisir cet acharnement sur un jeu que vous avez fini plusieurs fois, et même acheté plusieurs fois. C´est de l´auto-flagellation ?

Zico Posté le 01 août 2007 à 13:41:47
"y´a d´autres séries qui pourraient suivre la même orientation pour avoir de meilleurs ventes mais qui restent fidèles à ce qu´elles sont."

Moi je suis fan d´aucune série faut dire, si sur 5 épisodes, le 2 et 3 sont ratés ou me plaisent pas, j´y joue pas et puis c´est tout.
Je ne me sens pas trahi, juste déçu (comme pour le dernier Scorcese raté :snif2: ).
Après, dire que c´est pour avoir de meilleures ventes, c´est possible, mais au fond t´en sais rien. Et c´est pas forcément malveillant. On peut et vouloir faire du profit et faire un bon produit.

berserken2
berserken2
Niveau 10
01 août 2007 à 14:25:38

Zico :d) Je sais bien qu´on espérait déjà un bon scénario pour le 4, mais on s´est pas non plus emmerdé avec ce jeu.

Disons qu´il serait passé beaucoup mieux s´il y´avait pas autant de temps de sortie d´écart entre RECV >> RE4 >> RE5

dom370
dom370
Niveau 10
01 août 2007 à 14:26:11

"Et pourquoi tes attentes de fan seraient-elles plus importantes que celles des néophytes ? "

:d) Ben elle est forte, celle-là! Parce que c´est le public, c´est les fans qui ont poussé cette série aux nues!

Zico
Zico
Niveau 13
01 août 2007 à 14:37:03

"Après, dire que c´est pour avoir de meilleures ventes, c´est possible, mais au fond t´en sais rien. Et c´est pas forcément malveillant."

Si si j´en sais quelque chose, Mikami à décidé de chambouler toute la série après les bides successifs de Rebirth et du 0. Soit disant que c´est très difficile de programmer sur PS2, les deux exclusifs sur GC, c´était promis à un bide mais Monsieur Mikami n´a rien voulu savoir. En fin de compte, il a fait son jeu et est parti les poches pleines, excuse moi d´être un peu amer...

Ber > Evidemment qu´on ne s´est pas emmerdés, mais j´en attendais plus à la base.

dom370
dom370
Niveau 10
01 août 2007 à 14:38:17

Je ne savais pas que Rebirth avait été un bide...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 août 2007 à 14:54:19

Rebirth et 0 des bides :ouch:

Zico
Zico
Niveau 13
01 août 2007 à 14:59:10

Des semi bides on va dire, la faute à une console qui s´est mal vendue, alors que si ils avaient été portés sur PS2 voire sur Xbox, on n´en serait pas là où on en est.
Ca aurait mis plus de temps, il aurait été moche sur PS2 mais il se serait carrément plus vendu. Puis comme Mikami voulait faire des remakes du 2, du 3 et de Code Veronica sur GC, il ne voulait sûrement pas perdre de temps. Un peu pour rien finalement puisqu´il n´a pas fait des remakes mais des simples portages...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment