Non ce n'est pas cheat, les deux configs ont leur avantages:
Les configs A & B permettent éffectivement de pouvoir faire des demi-tours rapides voir légèrement + si il est bien éffectué avec une grenade, il y a un gain de temps assez conséquent car il permet non seulement de pouvoir garder un oeil sur un adversaire ou ses alentours tout en faisant autre chose par exemple. Par conséquent les joueurs en Types A & B sont des joueurs d'une grande agilité.
Les configs C & D sont plus lentes mais mais permettent de "Straffer" c'est-à-dire de pouvoir éffectuer facilement des pas de côté sur la gauche ou la droite, celà à l'avantage de pouvoir faire de belles parades faces notament à des joueurs de Types A ou B. Et beaucoup de ces joueurs compensent leur manque de mobilité par l'usage de grenades de feux pour immobiliser un joueur Type A ou B, car éffectivement difficiles à viser, même si cette technique ultra répandue et utilisée par tous les Types de joueurs, enlève tout le côté fun d'un match lorsqu'un adversaire ne sait rien faire d'autres que ça pour jouer (mais ça c'est une autre histoire).
Personnellement j'ai toujours joué en Type A dès le début, étant tellement habitué à RE4 (et config également similaire aux 1ers RE), j'ai donc naturellement choisi cette config dès le début du jeu pour jouer avec ce que je connaissais déjà, j'avais bien sûr comparé les autres configs C & D mais le fait de pouvoir straffer ne m'a jamais convaincu.
Oui maintenant le Mode Affrontement de RE5 est devenu très compétitif et est d'ailleurs fréquenté que par des joueurs ayant un bon niveau technicité, les débutants ou les joueurs de passages qui veulent obtenir leurs trophées Tueurs & Survivants, je vous conseille de jouer entre amis.