CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speed Run sur Pc

fiiifouu
fiiifouu
Niveau 6
17 janvier 2014 à 15:17:24

Salut à vous!

Voila j'ai retourné ce jeu en Long et en Large; (je sais pas pourquoi :/)

je n'ai jamais fais de speedrun j'ai envie et je compté commencé par un jeu simple donc pourquoi pas RE5

je ne sais même pas si des glitchs son possible ou si ce jeu n'est que "route planing" et "strategie" de boss je ne trouve pas grand chose sur le speedrun de ce jeux sur les internet (je n'ai pas super fouillé non-plus mais il vas falloir passé par la.)

je vais pour la énième fois refaire ce jeux de zéro (car j'ai reformaté mon pc plusieurs fois) mais cette fois j'ai bien l'intention de le runné en plusieurs run différente:

Any% solo NG ou NG+
Any% Co-op NG ou Ng+

peut être aussi des run à challenge, des 100%, mais bon je suis loin de la encore déjà ce concentré sur le any%.je joue donc sur Pc. et je souhaiterais savoir si des gens ont deja runnés même sur d'autre support ou on envie de runné ce jeu?

En attendant je vais refaire un solo faire des recherche de mon coté.

Si vous avez des conseils à donné ou envie de le faire n'hésité pas je suis partant!

(je peut mètre la main sur un version ps3 mais je ne pas de carte d’acquisition video!)

Omegahalo
Omegahalo
Niveau 6
01 mars 2014 à 22:50:21

yo, je suis MisterPanda/Omegahalo/Pandabidon sur les différents support de l'internet.

Alors c'est une joie apprendre qu'une nouvelle personne souhaite ce mettre a ce jeu en speedrun.

En tout cas, en premier je te souhaite bon courage et de accroche toi bien a ton slip parce que suivant le mode de jeu et catégorie que tu choisiras, tu peux en baver vraiment a mort.

Concrètement, je suis actuellement l'un des plus ouf speedrunner de ce jeu (Any% solo pro NG+/ low% duo veteran NG / Any% duo pro NG). Si j'ai un conseil à te donner si tu fais du mode Pro, soit tu peux le faire en solo mais NG+ Soit en duo NG/NG+.
La difficulté pro est complétement insane, le mode solo NG est impossible à speedrun, trop de RNG Op au chap 1-1 et tu as un énorme handicap, le bot complétement stupide qui te suit partout. En gros c'est Ashley avec une arme dans la main et qui a perdu une moitier de son cerveau. Pour que tu imagine un peu mieux difficulté du truc c'est comme si un nouveau née faisait un match de boxe face au champions de monde poid lourd. En gros si tu réussi a passer c'est parce que le mec a déclaré forfait parce qu'il est malade et qu'il a était assez con se mettre KO tout seul.

Donc une fois cela dit, sur internet il y a peu de réel speedrun du jeu, de glitchs trouvé corrigé ou non, et de speedrun vraiment intéressant. Le vrais speed intéressant il est sur le forum de SDA, multisegment duo amateur NG+, autre moment dit le plus rapide mais le plus petite bite qui soit.

Un conseil supplémentaire, reste sur ta version PC pour Speedrun. Les versions consoles sont passé en version gold dite 2.0 qui change certaines choses dans le Gameplay qui rendent le jeu moins bien speedrunnable en tout cas en Veteran/Pro.

Voila en gros ce que je peux te dire pour l'instant comme ça, tu veux des conseils ou que tu as une question, tu peux me contacter ici, sur twitch, skype/steam à la limite. Bye, a bientôt et bon courage :p

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:54:12

Profites-en, Capcom a dit qu'ils enverraient chier les joueurs PC quand Games for windows live sera mort.

Super_Bioman
Super_Bioman
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:05:37

Perso je faisais des speedrun sur la PS3 en solo/duo NG normal ou vétéran, jamais tenté de speedrun le Professionnel, trop punitif.
Je n'ai jamais utilisé de glitch si glitch il y a, parce que j'en ai jamais vu d'utile.
Le niveau le plus dur à optimiser selon moi c'est celui du marais, j'ai jamais pris le temps de mesurer chaque setup.
En revanche, la version gold change quoi de particulier au jeu ? Je n'ai pas trouvé d'énormes différences en mode histoire :question:
En tous cas, un conseil VITAL :
N'oublie jamais les grenades aveuglantes. :hap:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
02 mars 2014 à 21:37:51

La Gold Edition ne fait qu'ajouter les DLC sur la galette, c'est tout. ^^

Omegahalo
Omegahalo
Niveau 6
03 mars 2014 à 02:21:27

Nan, il y a bien des différences dans le gameplay. Je peux donner 2 exemples concrets :
Pour les chainsawman, sur pc (même en mode pro) 1 coup de fusil ithica et il est "stun" mais en version gold console, il faut entre 1 et 3 coup de fusils pour ce même leger "stun".
2ème exemple, OOB (Out Of Bound) du chap 2-1, sur pc je peux le faire, par contre j'ai jamais réussi en version ps3 gold.

Aprés j'ai pas assez approfondis la version ps3 gold pour savoir il y a d'autres différence, a l'époque je jouais au patch 1.01 donc bon x)

Après pour la version PC qui va être laissé tombé par capcom, ça m'étonne même pas mais il y a toujours Hamachi qui peut le faire fonctionner en coop, donc ça change pas grand chose il y a aura juste un DRM en moins a faire chier XD

Super_Bioman
Super_Bioman
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:36:59

Pour le majini tronçonneuse, j'y allais à la grenade et aux barils, ça me semblait plus rapide, ça explique pourquoi j'ai pas vu de différence. :hap:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
03 mars 2014 à 16:33:02

Omegahalo, les différences que tu évoques ne sont pas simplement liées au passage de la version 1 à la version 2 ? Auquel cas les éditions normale et gold, toutes deux jouées aujourd'hui sur PS3, seraient bel et bien identiques. :doute:

Omegahalo
Omegahalo
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:26:23

Enfaite, si tu mes a jours ton jeu de base maintenant tu vas patcher ton jeu 1.00 a la version 2.00 dite gold, le seul truc c'est que tu n'auras pas les dlc de débloqué, c'est tout. Donc oui finalement la seule différence entre 2 joueurs qui joue sur console ensemble est avec dlc ou sans.

Si tu ne met pas ton jeu a jour, tu ne pourras pas jouer sur le live aussi a cause de cette différence de version.

Sur ce point la version pc est supérieur pour le speedrun car n'ayant eu aucun patch a ce qu'il me semble depuis sa sortie, certains défauts qui sont exploitables son toujours possibles. Juste pour l'info faudra que je check la version du patch de la version pc actuel que l'on a.

Omegahalo
Omegahalo
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:39:09

Double post pour le complément d'information => le patch actuel pour le pc est la version 1.0.0.129 a première vu en regardant les fichiers du jeu. Je dis bien a première vu car ils n'ont peut-être pas touché au fichier éxecutable pour une autre mise a jour.

La vidéo du moment