CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Crash DirectX10

seia
seia
Niveau 14
28 mars 2013 à 20:47:51

Bonsoir à tous!
Je suis étonné de ne pas trouver de topic ici, mais visiblement c'est un problème très courant depuis début 2013, c'est le crash pur et simple du jeu quand on y joue en mode DirectX 10.

Le problème viendrait de la mise à jour DirectX 11.1 de Windows (appelée KB2670838 ) qui ferait donc tout planter... La suppression de cette maj règle apparemment le soucis, mais pour ceux qui, comme moi, jouent à d'autres jeux en DirectX 11 souhaitent garder cette mise à jour, nous n'avons rien d'autre à faire que de jouer en DirectX 9...

Je voulais donc savoir qui ici avait le soucis!

Topic sur Steam:
http://steamcommunity.com/app/21690/discussions/0/864960987102668392

GTK
GTK
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:48:29

Me semble au contraire avoir déjà vu des topics sur ce soucis...
Parce que moi, RE5 en Dx10, ça tourne nickel jusqu'à ce que j'arrive dans les marécages où ça plante aléatoirement (obligé de faire le reste du jeu en Dx9 aussi du coup) et je sais que je suis loin d'être le seul.

phoenix59286
phoenix59286
Niveau 1
09 juin 2013 à 17:54:44

Si ça peut aider, et après avoir cherché une solution en vain quant aux crash sous directx 10, j'ai remarqué que ça plantait régulièrement au bout de la même durée de jeu. Je suis donc passé en directx 9 et là au lieu de planter au bout du même laps de temps j'ai remarqué que je passais en mode fenêtré. J'ai cru à un bug de mon écran qui voulait se mettre en veille...
J'ai finalement compris que c'était ma souris qui passait en veille (sans fil) et qui créait ce bug. Je joue pourtant avec une manette mais depuis que j'éteins carrément ma souris, je peux jouer en directx 9 ou 10 sans aucun plantage. J'espère que ça en aidera.

phoenix59286
phoenix59286
Niveau 1
20 juin 2013 à 20:00:40

Je reviens sur mon dernier message. Finalement mon jeu a continué de planter sous directx 10 mais plus sous directx 9. Mon bios asus était paramétré en mode économie d'énergie et de ce fait mon écran et ma souris se mettaient en veille malgré les réglages de windows qui étaient en mode performances.
Après m'être lassé de jouer en directx 9, j'ai fait une recherche et j'ai appris qu'en désinstallant la maj kb2670838 qui correspond à internet explorer 10 le bug était fixé.
Personnellement je préfère me passer de iexplorer 10 et jouer en directx 10. Le jeu se charge nettement plus vite et est bien plus beau.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
07 juillet 2013 à 23:05:16

Ah merci pour ce message même si ça remonte, j'avais arrêter de jouer à RE5 à cause de ses plantages, j'avais soupçonné Games For Windows Live au début et donc depuis le temps le problème est réglé ou pas ?