CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures armes

MrGreez94
MrGreez94
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:58:42

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer donc selon vous, quelles sont les meilleures armes de chaque catégorie ? :ange: merci

Messy
Messy
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:15:49

Si tu te débrouilles en anglais : http://www.gamefaqs.com/ps3/929198-resident-evil-5/faqs/58576

Mais bon je peux te dire que d'après moi, sans ou avec munitions illimitées pour la campagne :
Pistolet : M92F (50% de critique dans la tête) / M93R (Devient presque un Chicago de RE4 avec la vitesse de tir d'une mitrailleuse et une puissance absolument énorme)
Pompe : Hydra/Hydra pour sa puissance élevée quelle que soit la distance, et t'as la classe.
Sniper : PSG-1/PSG-1 Puisque je l'utilise que pour tirer dans la tête, ce qui équivaut à une tête explosée donc une mort obligatoire. Tu peux réellement enchainer les majinis avec cette arme. Pour les boss le S75 upgradé a fond est mieux mais franchement c'est assez lourd à utiliser, surtout si tu rates.
Mitrailleuse : VZ61 (les balles ont plus de chance de mettre à genou l'ennemi ou à le faire vaciller en règle générale, et plus haute chance de critique dans la tête) / AK47 (plus grande puissance de feu des mitrailleuses)
Magnum : S&W M500 (Puissance 5000 à chaque tir, lol) / S&W M500 ou Hawk, qui devient alors un remplacement pour le pistolet.

J'espère t'avoir aidé :ok:

MrGreez94
MrGreez94
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:52:17

Ok mercdi beaucoup, juste j'aimerais une petite précision, hors mis le hydra, dans les PMP classiques, lequel te paraît le meilleur ?

Messy
Messy
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:51:18

Le M3 bien évidemment pour la puissance de fou. Y'en a beaucoup qui hésitent entre M3 et Hydra d'ailleurs, c'est à toi de voir lequel te donne le meilleur feeling quand tu tires.

Mais faut savoir que pour débloquer l'hydra faut upgrader l'Ithaca au maximum, donc à toi de voir selon tes priorités :p)

MrGreez94
MrGreez94
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:03:28

Ok merc c'est exactement ce que je veux un PMP pour défoncer des tas de maginis
:merci:

mkdroller59F
mkdroller59F
Niveau 8
16 juillet 2011 à 11:04:24

Messy je voudrais pas trop te contredire mais chaqu'un joue differament donc ce que tu dit c'est bien beau mais en live ca se passe rarement comme ca

Messy
Messy
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:47:52

C'est pour ça que j'ai donné en premier lieu un lien avec une explication détaillés sur les pro/cons de chaque arme, et en second mon propre avis.

Je voudrais pas trop te contredire mais oui en live pour moi ça se passe comme ça.

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:03:52

beaucoup utilise le 2éme magnum du jeu car le magnum du wesker est super lent entre chaque tir :ok: mais perso moi je prefere le tout 1er magnum car la cadence de vitesse est la même que le deuxième magnum mais la puissance reste plus forte que le 2ème donc voilà :(

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:07:04

Ah et vu qu'il est plus rapide le temps de chaque tir avec le magnum de wesker bah avec le 1er magnum t'sa le temps de tirer deux tirs avant que le 3ème à fini son premier tir donc enfaite c'est comme si il était puissance 32OO x 2 = 64OO comparer au 3ème magnum qui fait un tir de 5000 :ok:

Messy
Messy
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:41:55

En munitions illimitées donc, parce qu'en conditions normales le principal intéret d'un magnum est la puissance par balle, puisqu'elles sont très limitées.

En suivant ton raisonnement je suis sur qu'à la longue le Hawk fait plus de dégats par seconde. En fait je suis à peu près sur que 3 tirs de ton premier magnum (qui équivaudraient à 2 tirs du 500) sont moins puissants.

Puissance du premier au max : 3200, x3 = 9600
Puissance du 500 au max : 5000, x3 = 10 000

A cela on peut ajouter que le 500 tue de nombreux majinis en une balle, notamment les gros renois alors que les autres magnums doivent utiliser plusieurs balles et donc perdre du temps (car oui, il est plus rapide de tirer une balle du 500 que deux du premier)

Bref tout ça c'est pour pas grand chose, à partir du moment ou t'utilises un magnum y'a pas grand chose en face qui te résiste.

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:12:26

je sais qu'il fait + de dégâts mais bon le 1er magnum reste le plus rapide il a le temps de faire 2 tir pendant 2 seconde on va dire, tandis que le dernier magnum à chaque tir tu dois attendre 2 seconde donc tu sais en faire que un donc si t'as les munitions illimité pour le meme temps 2 seconde = le 1er magnum à utiliser car alors là il devient plus puissant et rapide.

En gros le 1er magnum tire presque à la même vitesse qu'un simple pistolet et le dernier magnum tu dois attendre comme si c'étais un fusil à pompe...

Messy
Messy
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:32:18

Si c'est pour tirer avec ton magnum comme si c'était un pistolet et l'utiliser contre à peu près tous les ennemis que tu croises le Hawk est le meilleur choix, il est le plus maniable (je veux dire par là qu'il bouge à l'écran le plus rapidement) et tire plus de balles à la seconde que les autres magnums.

mkdroller59F
mkdroller59F
Niveau 8
16 juillet 2011 à 19:53:35

tfacon les magnum sont tous pareil 2 balles et ils meurrent tous :hum:

Super_Bioman
Super_Bioman
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:34:15

Je trouve ça fun de mutiler Wesker avec le magnum, lui et sa vie illimitée si tu vise pas le bon endroit :noel:
Pour moi, étant donné que je fonce plus dans le tas qu'autre chose, je prendrait le M3 ( 900 :bave: )
Le hydra ( 550 a distance :cool: )
Mais un conseil, ne prenez JAMAIS l'hydra si vous avez la gatling :mort:
Visée pourrie (Caché par la réserve de munitions :hum: )
Tu vois pas si tu te fait attaquer :mort:
Je prend la gatling que en pro pour me protéger des projectiles ennemis (Les balles qui te fument en 3 impacts avec le gilet pare-balles :mort: )

Sinon je te conseille de prendre le 3ème pistolet si tu n'est pas précis, l'hydra (qui remplacerait presque le sniper par moment :noel: )
La mitrailleuse SIG machintruc (plus précise que l'AK et assez puissante il me semble)
Un magnum ( Le Hawk ou le premier sont conseillés :ok: )
2 Sprays si tu joues en vétéran ou pro
Des grenades incapacitantes (Ultra utiles :ok: )
Et les gilets ne servent a rien par contre :(

mkdroller59F
mkdroller59F
Niveau 8
17 juillet 2011 à 18:53:20

wesker je le bat que au corp a corp (son domaine) c'est beaucoup plus marrant

pagani25
pagani25
Niveau 8
21 janvier 2012 à 10:45:45

Chez les magnums , je préfère le s&w m500 car il tue en 1 coup , et le Hawk est le plus pourris exemplaire du desert eagle . Et puis je préfère le lance'roquettes illimité pour tuer beaucoup d'énemies en 1 coup ! :p)

La vidéo du moment