CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme d'instalation

zedamo
zedamo
Niveau 3
09 octobre 2010 à 17:09:10

Salut a tous j'ai un petit soucis avec l'instation de RE5 sur Pc, avent j'avais le jeux sur pc et il fonctionais tres bien et j'ai du reformaté mon pc et depuis je n'arrive plus a instalé le jeux , vers les 40% l'instalation s'arrete et un message me dit je le cite: "Erreur lors de la lecture du fichier resident evil/nativePC/Image/Archive/s405.arc vérifiez que ce fchier existe et que vous êtes autorisé à y accéder", vous avez pourquoi ca me fait ca ? et comment le résoudre svp ? Merci d'avence.

Pika40
Pika40
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:32:31

regarde si il est present dans le dossier du jeu :)

zedamo
zedamo
Niveau 3
09 octobre 2010 à 20:34:54

oui le es present mais sa marche pas

zedamo
zedamo
Niveau 3
09 octobre 2010 à 20:35:36

Oui il es present ^^ mais sa fait tjr le bug

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
10 octobre 2010 à 08:17:33

Salut,

1 - Ton cd est-il rayé ou pas ?

2 - Essaye de copier le contenu de ton cd sur disque dur est installe le à partir de là, ou du moins ce fichier .arc

je ne garantie rien car CAPCOM protège très bien ses jeux en général...

Je suis sur pc mais je ne peux pas t'envoyer ce fichier par mail car il fait 36 Mo, donc si tu as des amis proche de chez toi qui ont le jeux pc, faudrait qu'ils aillent chez toi avec leur dvd pour te passer ce fichier du coup...

Bon courage

zedamo
zedamo
Niveau 3
11 octobre 2010 à 02:57:01

mon cd es niquel, sauf quelque légere griffes comme tout cd, ils ne restent jamais sans griffes , HeavyWill comment tu fait pour copié le contenue du cd sur un disque dur? je vais essayé ca

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
11 octobre 2010 à 08:13:25

Comme je n'ai pas eu de problème avec l'installation de RE5 sur mon nouveau pc, je ne sais pas si c'est possible avec celui-là.

1_ Ce que je faisait à l'époque (pour les petites griffures qui gênaient l'installation) c'était "ouvrir le CD" (donc maintenant DVD), je recherchais le fichier et le copiais dans le répertoire d'installation du jeux...

2_ autre solution, je sélectionnais l'autorun du setup et demandais de "réparer" ...

3_ dans ton cas, avec les protections d'aujourd'hui, demande à quelqu'un (si tu connais des gens qui l'ont dans ton entourage) de mettre ce fichier sur clé usb pour le copier dans ton dossier CAPCOM, relance l'installation et en théorie l'éxécutable va repérer le fichier dans le dossier cible et devrait te proposer de réparer ou de "poursuivre" l'installation dans quel cas je te propose de poursuivre...

mais je ne garantis pas que ça va marcher, ça c'était bon avant les grosses histoires de piratage, et comme CAPCOM est quand même réputé pour protéger correctement ses fichiers (même si certains arrivent à créer des mods spéciaux)... je doute...

A voir, mais sache que la moindre griffure peut gêner une installation ou alors un problème de pc ou lecteur... j'ai souvent eu le cas avec des fichiers .dll... la preuve en est, pour RE4, j'ai dû installer manuellement le fichier d3dx9_30.dll car après moulte installations, pas moyen de la faire via le setup.exe en autorun...

Même problème avec le même fichier pour SCARFACE...

Essaye... en espérant que cela fonctionne... bonne chance

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
11 octobre 2010 à 08:22:28

Désolé du double post mais je viens juste de penser à autre chose...

Ce qui peut gêner la réinstallation d'un jeux... ce sont les restes d'anciens fichiers dans le registre de ton système d'exploitation... et ce malgré le formatage car de toute façon ça ne sert à rien...

y'a qu'à voir tout ce que l'on peut récupérer avec les logiciels adaptés, en fait, quand on vous vend un disque dur de autant de Go (ou To) on peut compter en réalité une capacité énormément plus grande et certains fichiers peuvent rester de façon permanente (limite à vie dans certains cas !)

Donc va faire un tour dans ton registre pour éventuellement le nettoyer des restes de RE5 (1ère installation)

Encore une fois, je ne sais pas si c'est ça...

Je te donne tout ce qui me passe par la tête et que j'ai rencontré à l'époque avec des jeux mais aussi des logiciels autres (guitar pro, matlab, solidworks, autocad electrical, etc...)... pas mal de problèmes mine de rien

Donc à tester aussi... après...?!?! Mes compétences arrivent à leur fin.

La vidéo du moment