CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sheva...quel boulet !

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 10:31:04

Bonjour à tous,

je suis en train de faire le mode professionnel, il mes reste 2 chapitres à faire:

le 2.3 que je garde pour la fin car j'avais déjà dû me faire aider par quelqu'un pour le Ndesu en vétéran.

et le 5.3, la dernière phase de lutte contre Jill ennemie.

Et pour le 5.3, je n'en peux plus de Sheva ! ! !

L'IA est complètement foireuse. Je fais tout le travail, et dès que je me prend (malheureusement) un coup de la part de Jill, Sheva se met à côté de moi et me regarde mourrir tranquillement, comme ça, avec son flingue, alors qu'elle a 7 sprays soignants dans son inventaire... j'en ai marre, je suis déjà mort plus de 15 fois comme ça... je vous laisse imaginer le classement à la fin du chapitre... si un jour je le termine à vrai dire.

Est-ce que vous aussi vous avez des mauvaises anecdotes comme celle-ci par rapport à Sheva en IA ?

Juste pour me rassurer et me dire que je ne suis pas le seul à galérer à cause d'elle... ;-D

a+

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:09:58

J'en ai une deuxième que vous devez connaître aussi je pense ! ?

On a beau mettre dans l'inventaire de Sheva toutes les armes les plus puissantes, elle ne se sert que d'une seule arme: la plus faible (genre un pistolet qui est préféré au S75, M3 ou Hydra, et aussi lance-roquette, lance-grenade etc...)

Depuis, j'ai résolu le problème en ne mettant dans son inventaire que le magnum S&W M500 en munitions illimitées, après gilet pare-balle et gilet de combat et pour finir que des sprays soignants... pour le peu qu'elle s'en sert (voir 1er message du topic)

Heureusement qu'il n'y a pas de mode SUPER PRO (ou un truc dans le genre) car je pense que je n'aurais jamais fini le jeu de ce fait...

Tout gérer tout seul, ok pour les 3 premiers modes, mais en pro, c'est usant !

Messy
Messy
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:10:58

:d) http://www.youtube.com/watch?v=QZPboWIV6XI

Have fun

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:17:27

Ok, merci Messy, je vais essayer ça de suite, j'espère que ça va fonctionner...

Sinon je pars en dépression... ;-)

el-drago
el-drago
Niveau 21
30 septembre 2010 à 11:17:31

comme tu le dis toi même, c'est l'ia qui est foireuse, je joue qu'avec sheva et je te garantis que l'ia est tout aussi a chier quand elle contrôle chris, un conseil, quand l'ia est a côté de toi et que t'es en mourant, appuie sur la touche qui sert a l'appeler et tu verras qu'elle te soignera, je faisais comme ça sur 360 et ça marchait :noel:

Messy
Messy
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:19:42

Ah et pour répondre à tes affirmations

Quand tu te prends un coup de Jill en pro parce que t'as pas su esquiver son coup, on doit attendre que tu te releve avant de te soigner. ça me l'a fait assez souvent online donc en fait il faut avoir le spray dans la main au cas ou ton partenaire se fait toucher (bien sur, avec l'IA ce n'est pas possible mais c'est pas difficile de pas se faire toucher, avec les coups normaux de Jill on se fait jamais avoir et pour l'esquive t'as qu'à le réussir, ou tout simplement t'essaie pas de le retirer à main nue avant que le dispositif aie que dalle de pv)

Pour qu'elle utilise son arme la plus puissante, il faut la mettre en mode attaque (O + fleche du haut). En mode soutien elle utilise son arme la plus faible

Donc ouai si tu lui passe un magnum illimité et la met en attaque elle va faire plus de kill que toi, t'inquiète pas

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:23:38

OK, enfin quand même, je suis debout... et elle ne me soigne pas !

ok pour les armes, je ne savais pas, merci de l'info

a+

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 11:27:40

Salut el-drago,

le pire, c'est qu'en plus d'être debout, je l'appelle pour qu'elle me soigne et elle vient mais ne se sert pas de ses sprays, c'est pour ça que ça me prend un peu la tête car la méthode (longue) pour veir à bout de Jill, je l'ai, mais pour le coup, en pro, c'est chaud.

je vais donc essayer ce que j'ai vu sur le lien que m'a donnée Messy et on verra, si ça marche, je refais tout le chap 5.3 pour avoir un meilleur score, parce que vu le nombre de morts... la note finale sera merveilleuse ... :-(

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:01:14

Moi je suis mort 75 fois dans ce chapitre en pro. :rire:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:04:31

Bon, encore merci, même si je n'ai pas fait aussi rapide que sur la vidéo youtube, j'en suis quand même venu à bout

sauf que là c'est Sheva qui n'arrêtait pas de mourrir dès le départ:

bilan, attention, accorchez-vous: mort 33x / temps 51 min

donc C et C mais j'ai eu S au deux autres et de ce fait j'ai quand même un A général...

incroyable, je ne m'y attendais pas du tout

j'ai fais un mix entre méthode rapide et méthode longue, c'est à dire que je n'ai pas fait suffisamment de mitraillette au départ je pense - mais ceci dit, elle était quand même bien abîmée et j'ai peu faire la méthode longue sans trop de problème après

mais je crois que ce chapitre là, pour obtenir un S en pro, je ne vais pas trop essayer, à voir, un jour où je serai motivé peut-être...

même si je vous remercie encore une fois de m'avoir aider, personne n'a d'anecdote sur l'IA de Sheva ?

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:06:21

75 fois ? !

En fait, je m'en sort très honorablement alors ? ;-)

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:19:19

Jerry du mec qui doit se faire aider pour Ndesu en vétéran :rire: . Et puis je sais pas comment vous faites pour crever autant de fois. J'en suis à la Grotte et je ne suis mort que deux fois :cool:

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:21:03

Professionnel pardon :ok:

el-drago
el-drago
Niveau 21
30 septembre 2010 à 12:28:40

bloodlust tu sais pas ce que c'est jill en pro mais tu verras... pour ma part le mode pro j'y arrive mieux seul qu'en coop (trop de boulets en live)

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:30:02

Je verrais pour Jill. Je parlais que de Ndesu là :ok: . C'est vrai que Sheva est vraiment lourde des fois mais quand on sais bien y faire, y'a pas trop de problèmes.

Messy
Messy
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:45:55

C'est clair que le jeu est beaucoup plus facile avec l'IA qu'avec un humain en pro. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu y avoir tous mes S.
Si tu passe une mitrailleuse à l'IA elle ralenti tous les ennemis sans les tuer, ce qui te permet de les achever facile et hop, S en ennemis tués (si on lui met une arme puissante elle vole les kill donc moins de chance d'avoir un S)

En mission 2-3 elle tire tout le temps sur les ennemis et sait quand ils arrivent. En 5-3 elle ne fait pas de conneries qui t'empechent de t'occuper de Jill et Wesker comme tu le souhaite (avec un humain t'as toujours quelqu'un pour tirer sur wesker de face et le faire esquiver, du coup on met 3 plombes à la finir)

Enfin petite astuce, quand on est avec le bot il suffit de faire start-redemmarer quand l'un de nous deux est mourant (si on pense qu'on va pas pouvoir sauver l'autre). En solo l'ecran se met en pause et on a peut etre 3sec avant de crever. En multi on a 1sec, et l'ecran se met pas en pause
Du coup, très facile d'avoir un S en nombre de fois mort :ok:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:46:08

Pardonnez-moi de ne pas être un pro à re5, tout le monde ne peut pas être un expert comme Bloodlust, car je suppose que tu en es un, étant donné que je te fais marrer ?

Chacun ses domaines de compétences mec, tant mieux pour toi si tu te ballades...

il est vrai que pour moi Ndesu en vétéran était chaud bouillant, mais j'avais obtenu S au chap 5.3 (en vétéran toujours) et je lamine Wesker très facilement dans n'importe quel niveau...

je ne suis pas excellent sur tout le jeu mais je m'en sors quand même un peu, et puis je n'ai jamais été voir les soluces sur le net, certains le font directement...

alors oui, pour moi, le vrai boss du jeu c'est Ndesu, et alors ?

Sinon, des anecdotes sur l'IA de Sheva ?

c'est quand même le but premier du topic...

hijaki
hijaki
Niveau 14
30 septembre 2010 à 13:23:02

Jerry des mecs qui se la pètent en disant que tout est toujours trop facile...

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:09:13

Aussi, je trouve aberrant, sur les forums ou les blogs consacrés, qu'il y ait toujours au moins une personne pour se moquer (voir même dans certains cas insulter) les joueurs débutants !

Du genre, quand achète un jeu, on doit déjà être un expert avant de le commencer !

Et après, ces personnes vont se plaindre qu'il n'y a plus grand monde sur le forum !
En même temps, les anciens joueurs sont passé à autre chose et les nouveaux... j'en parle juste au dessus.

Un jour j'ai été sur un blog pour Battlefield 2, où je disais entre autre que j'étais bon avec les hélicoptères (je passais mon temps dedans) mais par contre que j'étais presque la grosse quiche avec les avions de chasse (pas moyen d'être précis avec)...et là, je me suis fait traiter de tous les noms par beaucoup de monde parce que soi-disant les avions étaient très faciles à piloter et que en gros j'étais un abruti pour ne pas savoir le faire...

j'étais à peine inscrit...

quelqu'un d'autre à eu le même tour que moi mais pour les tanks...

c'est bon ! on a le droit d'avoir des lacunes sur des trucs quand même...

j'aimerai bien avoir un impécr des scores de certaines personnes, car derrière un clavier... trop facile de se moquer

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:13:15

Je ne me moque aucunement de toi :) . Je dit juste que c'est marrant :) . Peut-être simplement que tu n'a pas les bons réflexes.

La vidéo du moment