voila le texte d'un ami a moi qui résume parfaitement le gachis de Capcom vis a vis de Resident Evil :
Capcom et Resident Evil ; Un beau gâchis ?
Tout le monde se souvient du premier opus de Resident Evil, dont l'héroïne mythique ; Jill Valentine. Tout le monde, pour ceux qui sont de vrais fans de Resident Evil, se rappelle de l'angoisse et des frissons qui leur parcourait le corps lorsqu’un zombie surgissait de nulle part ou, lorsqu’une musique poignante annonçait l'arrivée d'un Hunter affamé. S’ils se rappellent de cela, ils se rappelleront également des énigmes casse-tête qui vous faisait complètement perdre la tête, c'est le cas de le dire.
Ou est passé la base d’un Resident Evil comme on l’aime ? Celui qui réussit a trouvé les différences entre les 3 premier opus de Résident Evil et les 2 dernier, est un vrais fan du jeu. Pour celui qui ne les a pas trouvés, en voilà quelque une ;
Ou sont passé les Zombie affamé et très lents qui vous suivait en hurlant a la faim ? Ou sont passé les scènes de frayeur, les musiques de terreur, les bosse contaminés au Virus G ? Mais la question est, qu’est ce qui est passé dans la tête de Capcom ? Pourquoi avoir transformé une saga de survival horror magnifique en la faisant devenir un simple jeu d’action ?
Parlons un peu des dernier opus, Resident Evil 4 et 5 (PS2/PS3). Resident Evil 4, vous êtes aux commandes de Léon S. Kennedy et vous devez affronter une horde de villageois qui ne ressemble pas à des zombies mais plus à des mutants mal muté. Ils sont infectés par des « Plagas » qui font qu’il agisse plus de leur volonté.
Lorsque vous explosiez la tête d’un zombie dans RE 1 ,2 ou 3, il marchait encore quelque seconde mais ensuite il tombait au sol (Tout le monde sait que pour tuer un zombie il suffit de toucher son cerveau). Dans RE 4 et 5, il ne tombe pas ! A la place, une chenille avec une tête de fleur sort du coup du pauvre villageois qui continue à marcher et a vous suivre ! Vous savez quoi ? C’est ridicule. Le plagas contrôle le corps et le cerveau du bonhomme, mais sans cerveau on peut plus bouger ! Vous me direz, un peu d’imagination c’est juste un jeu... Et bien justement, mon imagination me dit que même un jeu doit avoir une légère réalité, vous ne croyez pas ? Le joueur se met généralement a la place du personnage, c’est se qui faisait peur dans les premier Resident Evil, car au moindre bruit vous sursautiez, dans les RE 4 et 5 personne ne pourra me dire qu’il aura sursauté par peur, peut-être par surprise, mais pas par peur.
Dans Resident Evil 3 en PS2 ou autre console, à la fin du jeu, Raccoon City est détruite par un missile. Je suis d’accord, le scénario est bien trouver. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi avoir mis les plagas dans l’histoire ?
A la limite, si le plagas transformait les personne en zombie sa n’aurait pas vraiment changé de perspective par rapports au Virus T. Mais avec un peu d’imagination, pour ma part j’aurais donné au plagas le rôle de perfectionner quelque zombie, pour par exemple lui donner la possibilité de se déplacer plus vite et de bouger plus vite, voilà ce qui aurait épicé un peu le tout. J’aurais trouver ça une très bonne idée … Mais non, le Virus T a complètement disparus, tout les virus de base ont disparus pour laisser la place a des « monstre » que je trouve banal.
Je ne dis pas que tout est rater dans la saga Resident Evil, je dis juste qu’ fil du temps ils l’ont légèrement détruit. D’autre fan seront d’accord avec mon point de vus. Pour finir, ce qui est fait, est fait. Mais ne pensez vous pas que plus de monde serait attiré par un nouveau jeu PS3 qui retrace l’histoire des Resident Evil ? Par exemple un pack spécial, Résident Evil avec les 3 premiers jeux réadapté en PS3. Ils l’ont déjà fait en WII et pourquoi pas en PS3 ? A croire que Capcom, ne se rends pas compte du nombre de personne qui sauterait sur l’occasion ? Pour ma part j’ai une PS3 (que je trouve la meilleur console du moment) et je n’ai pas de WII, est ce que je dois acheter une console qui ne me plait pas pour pouvoir jouer a un seul jeu qui me plait ? Non, ce n’est pas possible, d’autre l’auront fait, mais pas moi. Imaginez seulement, quelque seconde un Resident Evil, dans le manoir complètement remodelé et adapté en PS3, ne trouvez vous pas l’idée alléchante ? Essayez d’imaginer la ville de Racoon City en PS3, les zombies, les vrais réadapté en PS3 avec pourquoi pas, de nouvelle énigme plus compliquée ? Imaginez un Némésis en face de vous, réadaptez en PS3 ? Voilà qui remettrait d’aplomb la série.
Sur ce, je n’ai qu’une seule chose a dire, allez recherchez votre PS1 dans le grenier et rejouez au Resident Evil, bien que pixelisez et que les zombies on du sang en cube dans les veine et les membre des personnage sont en forme géométrique, il n’en reste pas moins que ses jeux donne encore des frisson a ceux qui y joue !
Vince.
je ne peux que le plussoier.
Etes-vous en accord avec lui?
_flo07_ a poster ici...tu viens de perdre quelques secondes de ta vie mais pour comprendre l'astuce qui consiste a te faire perdre plus de temps,relis ma signature