Plusieurs hypothèses:
Soit c'est l'installation qui s'est mal passé => Désinstalle puis réinstalle le jeu.
Soit tout s'est bien installé mais tu essais de lancer le jeu sans avoir mis la galette dans le mange-disque => Met le CD dans le lecteur.
Soit tu met bien le CD, l'installe s'est bien passée et il s'agit d'un jeu boite tout ce qu'il y a de plus légal et donc sachant que le launcher est un executable qui ne se connecte pas au net (c'est juste un programme de configuration), le problème ne viens pas de ton pare-feu, je me tournerai donc vers ton antivirus qui le considère comme un fichier potentiellement dangereux et préfère stopper le processus, et si j'ai bien compris, le jeu fonctionne lorsque tu désactives ton antivirus justement, donc le problème viendrai plus de là.
Si c'est le cas le seul moyen est de désactiver ton antivirus, de lancer le launcher puis de réactiver ton AV.
As tu essayé avec le Nocédé ? Personnellement tu as tout à fait le droit à partir du moment où tu a acheté le jeu, moi même, je patch Nocédé tout les jeux que j'achète tellement c'est gavant de devoir mettre un CD qui sert à rien dans la tour et qui fait du bruit, j'ai pas acheté un PC pour me retrouver sur console non mais