CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

profil supprimé?!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
15 janvier 2010 à 12:30:06

Salut à tous,je viens d'avoir un problème(léger j'espère): voilà,tout à l'heure en voulant jouer en online je me suis connecté avec un profil live que j'avais créé avec "games for windows-live"et non avec RE5. Or j'avais aussi un profil offline que j'avais créé avec RE5(profil avec lequel j'avais débloqué pas mal de trucs). Après avoir terminé ma partie coop,j'ai voulu faire une partie normale avec mon profil offline,mais voilà,ce profil est devenu introuvable!. Quand je lance le jeu il ne me propose que le profil live et non mon tout premier.Je vous serait infiniment reconnaissant de me sortir de bousier :ok:

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:01:26

Merde.............................................
..................................................
..............
On dirait qu'il faut tout recommencer. Apparemment cette saloperie de profil live supprimerais les profils off précédents............

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:04:42

héééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé j'ai retrouvé ma sauvegarde,y a toujours un dossier portant le nom de mon ancien profil et contenant les sauvegardes. Le problème est que ce profil n'est toujours pas accessible :-(( :-((

pcymog
pcymog
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:20:10

Tu recrées le même profil offline avec le même pseudo et le même mot de passe.

Et à l'avenir ne crées que des profils On-Line, qui peux le plus peux le moins, avec un profile On-line il est tout à fait possible de jouer offline, l'inverse n'étant pas le cas.
Et le transfert de sauvegarde est également possible, je le fait régulièrement entre mon PC Bureau qui a acces au net et mon PC Portable qui lui n'y accède pas.
Le seul truc c'est que les succès ne sont pas débloqué quand je joue sur mon pc offline mais tout ce qui est sauvegarde IG est conservé.

bonne chance.

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:32:20

Merci :ok: ,mais ça ne marche pas aussi bien que prévu.
Le problème est que le profil contenant les sauvegardes que je veux est un offline.J'ai éffacé le on et recréé un profil offline avec le même nom mais lors du chargement il me dit "impossible de charger,données corrompue" ou un truc du genre.Bon,je vais essayer de trouver un truc pour réparer les fichiers...

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:53:36

Non,pas moyen. D'ailleurs,les fichiers de sauvegardes sont en .bin,or j'ai découvert que les fichiers .bin sont des fichiers images !ppffou j'en ai plus que ras le c...la carafe.

pcymog
pcymog
Niveau 8
16 janvier 2010 à 08:01:39

Normalement lorsque tu crées un profil On-line ou que tu te connectes avec un autre profil, ton ou tes profils off-line ne sont pas effacés.
Lorsque tu te déconnectes de GameForWindowsLive et que tu te reconnectes, il te propose la liste de tout tes profils.

Mais si jamais tu as manuellement effacé ton profil et que tu n'a pas sauvegardé le dossier Xlive, tes save seront toujours corrompues.

Jettes un oeil la dessus, ca n'arrangera pas ton pb mais quelques solutions alternatives t'éviteront peut-etre de te retaper tout le jeu.

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
16 janvier 2010 à 08:15:48

"il te propose la liste de tout tes profils. "
Non,justement,il ne me propose pas l'ancien profil. De plus quand j'ai créé un autre profil avec le même nom il ne m'a même pas dit "profil déjà existant" ou un truc du genre comme il aurait du.
"Mais si jamais tu as manuellement effacé ton profil et que tu n'a pas sauvegardé le dossier Xlive, tes save seront toujours corrompues. "
Qu'est ce que tu veux dire par sauvegarder le dossier xlive? :question: si ça évite que les données soient corrompues... :fete:

pcymog
pcymog
Niveau 8
16 janvier 2010 à 17:02:35
Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
16 janvier 2010 à 17:46:48

Merci beaucoup,j'ai bien uppé ma situation^^
Mais je ne comprend pas qu'est ce que vous voulez dire par "sauvegarder un dossier"?
Parce que j'ai bien trouvé les dossiers en question sans problèmes mais que faut il faire quand on les a trouvés? Sauvegarder c'est pas faire une copie?
:up:

pcymog
pcymog
Niveau 8
16 janvier 2010 à 21:27:20

Oui tout simplement faire un copier/coller du dossier.

Mais si ton profile a été supprimé, le dossier comprenant celui-ci a été supprimé également.
Chacun de tes profils sont compris dans le dossiers :

C:\Utilisateur\username\AppData\Local\Microsoft\XL
ive\Content
(Sous Vista)

Si jamais tu formates un jour ton PC, tu fais un copier collé du ou des dossier(s) de ton profil , et après avoir réinstallé GWL, tu colles ces dossiers dans le dossier "content" et tu n'auras même pas à recréer tes profils.
Lorsque tu colleras ta sauvegarde tes fichiers ne seront pas corrompus.

Pour savoir quel dossier correspond à quel profil, choisit une image perso' différente pour chacun de tes profils dans GFL, quand tu iras dans ton dossier de profil, tu regarde quel type d'image (.jpeg) est enregistreé et comme ca tu sauras quel dossier comprend quel profil.

Malheureusement pour toi je pense que ta sauvegarde est définitivement perdu, à moins de bidouiller le fichier savedata.

Et .bin dans ce cas ce n'est pas une image, mais du binaire, si tu sait modifier du binaire, ton problème pourras être réglé, mais franchement essayé de lire du binaire c'est comme vouloir décoder la matrice, il n'y a que Néo pour la voir ;)

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
17 janvier 2010 à 09:09:07

Moi je veux bien faire un copié/collé,mais ou est ce que je colle le dossier une fois que je l'ai copié?
C'est bien ce dossier qu'il faut copier en non celui intitulé "Xlive"? :d) http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-f6a0d67013.jpg

J'aimerais installer le truc pour avoir le jeu fini à 100%,histoire de ne plus avoir de problèmes...

pcymog
pcymog
Niveau 8
17 janvier 2010 à 14:27:35

Oui mais si tu n'es pas certains copie/colle tout le dossier XLive, et tu le met de coté tout simplement, sur un CD, sur un autre PC, sur une clé USB, ce que tu veux, c'est juste une sauvegarde.
Quand tu réinstallera GFWL, tu écraseras les dossiers installés par ta sauvegarde et tu retrouveras tous tes profils comme avant, et tes sauvegardes fonctionneront.

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
17 janvier 2010 à 14:50:22

Arf,j'avais pas vu qu'il fallait réinstaller GFWL. J'ai désinstallé gfwl et là je le retélécharge...

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:06:03

Après avoir réinstallé GFWL j'ai recollé le dossier "content"(celui qui contient les profils) dans son fameux répertoire Xlive. Puis J'ai recollé mon dossier de sauvegardes sauvegardes dans le dossier approprié. Marche toujours pas....fait chier....

pcymog
pcymog
Niveau 8
17 janvier 2010 à 16:38:14

Mais non, je te donnais cette manip' au cas où tu ais à formater ton pc et que tu voudrais garder tes nouvelles sauvegardes ^^

Ce que je te dit là ce n'est pas pour résoudre ton pb, tu ne pourras pas retrouver ta sauvegarde perdu vu que ton profile off-line a été supprimé.

Mais là, tu va recommencer le jeu et tout redébloquer, et si jamais tu avais à formater ton pc pour une raison X ou Y, et que tu souhaites conserver tes sauvegardes pour pas tout te retaper le jeu, tu save le dossier de ton profil.

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu vas devoir tout recommencer ou alors utiliser le Unlocker pour avoir le jeu direct à 100%.

Vomit-Storm
Vomit-Storm
Niveau 8
17 janvier 2010 à 17:45:56

Toute façon l'unlocker n'est pas accessible...
D'un autre coté tant mieux,on ne prend aucun plaisir à jouer comme ça...
Et merci beaucoup de toute l'aide que tu m'as apporté :ok:
J'avais comme une envie de me mettre à une paro de RE5 mais je ne connaissais pas assez le jeu pour ça,mais je crois que si j'ai pas trop la flemme je pourrai m'y mettre....