bon se topic peut paraitre inutile mais j'avais envie d'exprimer mon avis sur se jeu que j'ai terminé il y'a seulement 2 jours. alors je préfère le dire de suite je ne suis pas un grand fan de la saga mais j'ai joué a certains épisode (re 0 re 4 , re 1) et je connais un minimum la serie et ses protagonistes....
bon je vais faire simple, je n'ai pas vraiment apprécier se re 5. d'abords graphiquement c'est beaux mais c'est tres inégal , en effet certains environement manque de variété (raffinerie de pétrole , port, bateaux...). ensuite la réalisation tres américaine ma moyennement plu et j'ai trouvé certaine scène clé baclé (l'affrontement final chris-wesker , la fin bien cliché,les retrouvaille jill-chris etc...).
le pire pour moi fut la jouabilité qui n'est pas du tout adapté au jeux. en effet c'est ultra rigide et la prise en main n'est pas du tout agréable, mais bon a la limite on si fait.
pour terminer je vais parler de l'élément qui m'a dégouté le plus,l'atmosphère. les épisodes précédent disposaient tous d'une ambiance et d'un cadre malsain alors que re 5 pas du tout... aucun moment de stresse... mm le 4 etait meilleur niveau flippe c'est dire!!!
fin bref perso se jeu est une décéption et face a un dead space il ne fait pas vraiment le poids.