CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil-5 comme le 4 ou Code Ve...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ssacoche
ssacoche
Niveau 8
20 février 2006 à 18:51:03

Perso moi je prefere qd les graphismes sont beaux.

angelus9201
angelus9201
Niveau 3
22 février 2006 à 17:18:13

pa daccord ac tt le monde mé pk ne pa faire le retour a raconn 1?? ce serai bien et ac le nouvo gameplay... parceke le 4 i crai c koi caz un counter ou koi?

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 février 2006 à 18:51:01

Le scénario c´est le plus important , rien que l´histoire fait d´un jeu une perde d´or ! une petite merveille ! prennez par exsemple ff7 qui est sortit y´a longtemps avec ces graphismes tout pourris tout comme le gameplay et pourtant le jeu est toujours a la tête des rgp ..... ou encore les scénario de MGS ... (strictement le 3)
Donc ce n´est pas parce que Re 4 a des beaux graphismes et un gameplay du shoot et des enigms bidons que c´est le meilleur des Re.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
22 février 2006 à 18:54:34

bien dit!

gollum77
gollum77
Niveau 10
22 février 2006 à 18:59:51

Je prefere un excellent gameplay, une BO sublime, une binne intrigue qu´a des bons graphismes...

Busyman
Busyman
Niveau 6
25 février 2006 à 04:54:29

Puisque le principe du forum c´est de donner son avis je vais faire plaisir à celui qui a crée ce topic : je n´ai jamais aussi été deçu par un RE que par le 4 et dieu sait que je les ai TOUS fait(RE, RE director´s cut, RE 2, RE 3, RE CV, RE CVX, RE rebirth, RE 0, RE 2 et 3(GC), et j´ai honte de le mettre avec les autres... RE 4)
C´est un concentré d´action répétée dénué de toute stratégie, baignédans des phases de jeu d´une longueur ecoeurante, des enigmes dignes d´un mot fléché pour enfants, une vue de caméra proche du FPS, des munitions comme s´il en pleuvait, une difficulté heu... grand public, des musiques nasillardes sans aucune accroche(qui ne se souvient pas du thême des salles de sauvegarde?), des ennemis qui ne parviendraient pas à effrayer ceux qui font les mots fléchés sus-dits, des boss aussi charismatiques qu´un plat d´huîtres après digestion(mention spéciale pour Rasputin), une intrigue digne d´un épisode de Walker Texas Ranger, enfin le tout servi sur une trame scenaristique digne d´un remboursement à la sécu : effectivement on en entend parler, on sait que ça doit exister, mais JAMAIS on en voit la couleur.

Alors d´accord ce jeu a des points forts : Léon, Ada, Wesker... heu c´est tout!!!

Faut pas se foutre de notre gueule c´est pas un resident evil!!! je sors de ce jeu plus défoulé qu´après une partie de serious samn ou de burnout revenge. J´ai halluciné à la fin d´avoir tué environ 600 à 700 ennemis!!! Imaginez RE CV avec 700 ennemis dedans!
Vraiment ok le gameplay est sympa mais pas pour un Resident Evil!!! Pour moi Resident evil 4 ne porte que le nom de la série.
Je suis pas contre le changement mais faut quand même garder un minimum de lien avec ce qui a déjà été fait prédédemment(notemment pour conserver les fans). Imaginez Jurassic Park sans les dinosaures!!!! rigolez pas ils ont bien fait RE sans les zombis!!!!!!!!!!!!!!!

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
25 février 2006 à 12:55:46

le 1 c le meilleur apres le 4,pour moi c´est pas un RE car:

On commence on a un flingue bourré de balle (normale) et un fusil a pompe avec des cartouches...

alors que dans un vrai RE on commence on a un flingue un couteau chargé et tu te démerde en gros c´est ca...

Mais cela dit j´ai beacoup aimé le 4même si il aurait du en faire un jeu apart...

bye...

angelus9201
angelus9201
Niveau 3
25 février 2006 à 15:00:18

pour moi le pire RE et je les aimes tous c le 4 i craint!!!!c claire ke la c fé plu peur du tt ia plus de bruits bruskes ´kan ia d zombies ki aparaissent subitement c cool!! mé la il fo le retour a raccoon de tte urgence!

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
25 février 2006 à 15:34:24

il ne faut pas retourner OBLIGATOIREMENT a raccoon, juste retourner a l´ancien gameplay et les anciennes énigmes...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
25 février 2006 à 15:35:48

Ouais ce serait bien mieux.

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
25 février 2006 à 18:49:57

bhein allez leur dire!

Busyman
Busyman
Niveau 6
26 février 2006 à 17:44:31

Ben qu´est-ce que tu veux, je suis sûr que RE 4 c´est la recette bon marché pour vendre un jeu

Busyman
Busyman
Niveau 6
26 février 2006 à 17:49:18

Juste pour préciser à celui qui a osé dire que ff7 c´était qu´une histoire de scénario je croie qu´il faut que tu fasses le jeu avant de parler surtout quand tu dis "gameplay tout pourri".
Je suis gentil, y´a d´autres personnes qui tueraient pour ces propos!!
Heureusement qu´on est sur le forum de RE.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:39:35

busyman ~~> Je suis entièrement d´accord avec toi ... et je crois que ça va reprendre un peu l´ancien ambiance à resident evil 5 ... déjà vu que le scénario suit celui de resident evil code veronica et que les monstres ont un rapport avec .. donc ...il ne reste plus qu´à espèrer ...

"Juste pour préciser à celui qui a osé dire que ff7 c´était qu´une histoire de scénario je croie qu´il faut que tu fasses le jeu avant de parler surtout quand tu dis "gameplay tout pourri"."

~~> Ce jeu était bien à l´époque et il est toujours juste pour le scénario , car le gameplay et les graphismes sont pourris maitenant comparer à ff10 et ff10-2 .
Tu piges ?

kalas360
kalas360
Niveau 2
09 mars 2006 à 19:40:20

LE 4 EST LE MOIS CHIANT DE TOUTE LA SERIE
SI LE 5 NE REPREN PAS SON GAMEPLAY JE NE L ACHETERAIS PAS

monsterhill
monsterhill
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:42:29

kalas 360 :d) LE 4 EST LE MOIS CHIANT DE TOUTE LA SERIE SI LE 5 NE REPREN PAS SON GAMEPLAY JE NE L ACHETERAIS PAS

:honte:

kalas360
kalas360
Niveau 2
09 mars 2006 à 19:45:13

je retire se que j´ais dit ,c´etait il y´a 5 minute et j´etais con a l´epoque
j´acheterais n´importe quel RE meme si la seri se transforme en jeu de foot

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:37:30

Le moins chiant parce qu´il y´a des énigmes bidons au point que même un canard peut les résoudre ? :sarcastic:
ça se voit vite ...hein ..

kalas360
kalas360
Niveau 2
15 mars 2006 à 13:13:45

qu´est que j´en est a foutre de t´es enigmes elle sont chiante .Dans le 4 au mois il y a de l´action c´est pas pour les intelo mais pour les hommes de terain

kalas360
kalas360
Niveau 2
15 mars 2006 à 13:18:32

et avant de dire que le 4 est fassile finissaient le en pro c´a vous evitera de dire des coneries

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment