Puisque le principe du forum c´est de donner son avis je vais faire plaisir à celui qui a crée ce topic : je n´ai jamais aussi été deçu par un RE que par le 4 et dieu sait que je les ai TOUS fait(RE, RE director´s cut, RE 2, RE 3, RE CV, RE CVX, RE rebirth, RE 0, RE 2 et 3(GC), et j´ai honte de le mettre avec les autres... RE 4)
C´est un concentré d´action répétée dénué de toute stratégie, baignédans des phases de jeu d´une longueur ecoeurante, des enigmes dignes d´un mot fléché pour enfants, une vue de caméra proche du FPS, des munitions comme s´il en pleuvait, une difficulté heu... grand public, des musiques nasillardes sans aucune accroche(qui ne se souvient pas du thême des salles de sauvegarde?), des ennemis qui ne parviendraient pas à effrayer ceux qui font les mots fléchés sus-dits, des boss aussi charismatiques qu´un plat d´huîtres après digestion(mention spéciale pour Rasputin), une intrigue digne d´un épisode de Walker Texas Ranger, enfin le tout servi sur une trame scenaristique digne d´un remboursement à la sécu : effectivement on en entend parler, on sait que ça doit exister, mais JAMAIS on en voit la couleur.
Alors d´accord ce jeu a des points forts : Léon, Ada, Wesker... heu c´est tout!!!
Faut pas se foutre de notre gueule c´est pas un resident evil!!! je sors de ce jeu plus défoulé qu´après une partie de serious samn ou de burnout revenge. J´ai halluciné à la fin d´avoir tué environ 600 à 700 ennemis!!! Imaginez RE CV avec 700 ennemis dedans!
Vraiment ok le gameplay est sympa mais pas pour un Resident Evil!!! Pour moi Resident evil 4 ne porte que le nom de la série.
Je suis pas contre le changement mais faut quand même garder un minimum de lien avec ce qui a déjà été fait prédédemment(notemment pour conserver les fans). Imaginez Jurassic Park sans les dinosaures!!!! rigolez pas ils ont bien fait RE sans les zombis!!!!!!!!!!!!!!!