CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 PC Vs 360

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 09:26:01

Alors voila, j'ai RE5 sur 360, m'étant dit avec mon frere "a quoi bon attendre qu'il sorte sur pc si on joue pas en reseau (quelque soit le jeu exemple Street fighter 4)"

Seulement, j'ai mit des siecles avant d'y jouer, et je le trouve pas genial sur console :
- il est bien graphiquement mais seulement en image fixe et sa me fatigue
- jouer a 2 sur une seule console c'est l'horreur (comme quoi malgres tout il garde le coté horreur)
- la greluche a une tendance a etre bebete

Sur PC devient elle plus intellgente (reste elle en en mode attaque au lieu de repasser toute seule en soutient, ramasser vraiment les objets quand on lui dit)
Graphiquement il ne peut qu'etre mieux
Corrige t-il des truc du genre pouvoir combiner les herbes d'un perso a l'autre sans devoir faire des echanges fastidieux
Peut on refaire la config des bouttons de la manette comme dans RE4

Enfin bref on t-il corrgier les truc genants

Merci de vos reponses

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:07:29

Salut!

-Sheva ne retournes pas toute seule en mode soutient
-Graphiquement... faut un bon PC mais il est plus beau
-Pour les herbes... là aussi c'est la même chose que sur console
-on peut changer la config des touches même si je trouve que le combo clavier+souris est bien plus agréable! Surtout que sur pc tu as des raccourcis clavier fort agréable! Par exemple en appuyant sut le & tu t'équipes de ce qu'il y a dans la première case, é ce qu'il y a dans la seconde... Sans compter une meilleure précision avec la souris!

Voià, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:16:59

C'est sympa merci, mais au clavier je deteste utiliser zqsd je prefere de loin les fleches mais ca c'est affaire de gout, mon pc date du debut d'annee mais a 3000€ il est pas nul

y'en a une a laquelle j'ai pas penser c'est peut-on virer leur sauvegarde auto?
le réseau ca donne quoi? si qqu'un sait

le-hit
le-hit
Niveau 8
26 septembre 2009 à 10:21:00

t'es vachement exigeant comme mec :(

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:47:55

apres le 4 je m'attend a un pur truc surtout que je l'attendais
je place la barre haut c'est vrai

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:56:27

Alors tu dois être super déçut du jeu... j'ai bien aimé le 4 mais je trouve le 5... bref c'est pas le sujet ici.

Les sauvegardes auto sont comme sur consoles et j'ai pas essayer de les enlever... à quoi bon? On a déjà perdu le plaisir de sauvegarder nous même quand on voulait.

(pour informations: toutes les touches sont paramétrables! Même si avant j'étais comme toi et que je préférais les flêches. Depuis que j'ai eu mon premier pc portable j'ai pris l'habitude de zqsd et à présent je vois pas comment je ferais pour revenir en arrière tellement c intuitif!)

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:10:29

Je suis pas déçu du jeu, il differe du 4 par son coté action sans fin avec plein de gars en face
juste que graphiquement sur console il est pas au mieux, c'est juste un defaut mais qui me plait pas du tout, et le reste c'est surtout leur interactions du j2 qui est mal faite parfois (a rien ramasser alors qu'elle fait le geste, se remet en soutient alors qu'on lui a rien dit et du coup on est obliger de repasse en attaque toute les 2 minutes, devoir faire des echanges pour un melange), sinon il est bien fait, ils ont meme remit la manip du 4 si on veut pas le deplacement lateral ce qui n'aurait pas ete le cas pour bon nombre de jeu donc ils ont travailler le jeu, juste des details mais si on est pointilleux sa importe

Needban
Needban
Niveau 69
26 septembre 2009 à 14:25:54

Le mode mercenaire avec plein d'ennemi ça rocks du poney :bave:

une grenade et hop :hap:

combo x12 :bave:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :hap:

superballl
superballl
Niveau 20
26 septembre 2009 à 15:52:06

lol le mecs qui veut que le jeu soit comme il désire !!

Va programmer des jeux quoi.

"-Sheva ne retournes pas toute seule en mode soutient "
Ca doit etre ton problème, car j'ai test sur tout les supports et Sheva en soutient ne part jamais, elle ramasse que ce qui est à moins d'un mètre.

"ramasser vraiment les objets quand on lui dit) "
Ou tu la met en attaque et la elle ramasse tout ce que tu oublies, ou sinon, tu vas à côté de l'objet que tu deisre qu'elle ramasse et tu fait B au lieu de X. S'pas dur comme principe et chez moi elle ramasse jamais n'importe quoi.

"- il est bien graphiquement mais seulement en image fixe et sa me fatigue "
Si cela te fatigue, t'as pas finis dans la vie... Sur pc c'est pareil cela s'apelle un third person shooter.

"- jouer a 2 sur une seule console c'est l'horreur (comme quoi malgres tout il garde le coté horreur) "
C'est sur que si tu joues sur un ecran cathodique, c'est chiant, mais c'est pas fait pour non plus... Moi, je sais pas mais chez mon pote avec la téléHD de 108cm à deux c'est très bien, visible, propre.

"Corrige t-il des truc du genre pouvoir combiner les herbes d'un perso a l'autre sans devoir faire des echanges fastidieux "
Y , selection, X, Donner.
Y, selection , X ,demander
C'est vrai que c'est compliqué et long a faire. Pour info, si l'IA a une plante et que tu lui donnes une autre, elle combien automatiquement... Donc tout ce que tu peux faire c'est donné, pour qu'elle combien et recupéré après, ou tout prendre et combiné toi même. Je vois pas ou sont les echanges fastidieux....

"Peut on refaire la config des bouttons de la manette comme dans RE4 "
Ici encore faut avoir le matos pour. Tu branches la manette Microsoft certifié, et là tu as les mêmes boutons que sur Xbox, sans rien touché ni installé.

Pour moi l'auteur du topic, se base sur sa mauvaise experience du jeu pour ressortir des defaults qui n'existe pas ...

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
26 septembre 2009 à 16:09:33

ZzzZzzZzz Moi aussi j'aurais voulu RE5 comme je voudrais ^^
mode Obsédée on:
Sheva nue comme un ver et qui se fait chopé par tous les zombie du jeux xD :rire:
Sa je pense que tous le monde serait d'accord nan?
Et la version pour fille Chris a poils aussi et les zombie son toute des filles :rire:
Mode obsédé off.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:58:03

suprball t'a pas l'air de comprendre ce dont je parlais sauf pour les herbes

PCmonsters
PCmonsters
Niveau 6
26 septembre 2009 à 22:38:37

Deja par apport au 4 le RES5 a vraiment était bien améliorer pour la version PC la je tire mon chapeau a capcom sérieux ils ont fait du super bon travaille.

Après sa te permet de jouer avec la souris et le clavier ce qui est vraiment pas mal, je te déconseille les flèches directionnel et privilégie les touches ZQSD, ce n'est pas une question de gouts mais c'est une lois UNIVERSELLE, pour TOUT joueurs c'est bien plus pratiquent de jouer avec ces touches car tu as accès a pleins d'autres touches et plus facilement.

Après par apport a la console je pense que effectivement le PC l'emporte.

bastcle
bastcle
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:09:27

Que ce soit RE5 ou un autre jeu, le PC est et sera toujours mieux qu'une console!

Needban
Needban
Niveau 69
27 septembre 2009 à 13:01:27

Franchement les mercenaires en mode "pas de quartier" ça rock's :hap:

Le nombre d'ennemi qu'il y a :bave:
suffit de tirer dans le tas ou de jeter une grenade et hop "combox12" :bave:

y'a aussi un lance roquette caché dans le niveau :hap:

et faut faire le double de point pour débloquer les personnages :hap:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :hap:

La vidéo du moment