CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème écran noir

xdjgamerz
xdjgamerz
Niveau 4
19 septembre 2009 à 15:55:30

Je viens de tester le lien un peu plus haut, et TOUT fonctionne, sauf la carte graphique et visiblement, c'est parce que les développeurs n'ont pas pris la peine de prendre en considération la gamme 1950 ...

Sinon, elle est LARGEMENT capable de faire fonctionné un tel jeu !!! A quoi ca sert d'acheté des cartes haut de gamme si c'est pour dans 2/3 ans ne plus pouvoir en profité car les développeurs sont des enculés, faut le dire comme c'est !!!

Suffit de voir la gamme HD 2xxx à part la mention HD, ... et surtout que la HD 2400 c'est de la DDR2 toujours.

chiziwizi
chiziwizi
Niveau 5
19 septembre 2009 à 16:27:12
  1. Killicalawonga Voir le profil de Killicalawonga
  2. Posté le 18 septembre 2009 à 20:46:10 Avertir un administrateur
  3. "Chiziwizi

Si t'as écran noir pendant les cinématiques (ici générique) c'est juste parce que t'as un jeu piraté... " :gne:

Aucun rapport entre l'écran noir lors des cinématiques et un jeu piraté :hum:

Ceux qui ont l'écran noir lors des cinématiques sont principalement des possesseurs de CG de chez ATI. Pour remedier au problème, il faut simplement enlever les filtres(AA) dans le jeu et les mettre depuis Catalyst...

Ca peut être comme une protection du jeu comme dans GTA 4 ou Batman

le_genie123
le_genie123
Niveau 5
19 septembre 2009 à 22:45:26

g u la solution
et bien que sur nvidia la jeux marche tres bien sur ati non

un message d'erreur aparu apret un ecrant noir

la solution et de maitre les driver de l"ecrant(moniteur) a jour
et si votre ecrant na pas de marque comme moi essayer les driver de windows
moi g essayer les driver plug and play (sa na pas marcher)ensuit g essayer celle de fujutsi et le je marche tres bien sur une ati hd4550

bon courage a tous

Drafly
Drafly
Niveau 5
20 septembre 2009 à 16:01:14

J'ai aussi un problème avec resident evil 5, je lance le jeu en direct x 9 (j'ai windows seven et une x1950 pro). Je vois bien les logo capcom tout sa mais arrivé au moment ou je devrais avoir le menu du jeu l'ecran reste noir et je ne peux que bouger le curseur. direct x et drivers à jour.

lanabis
lanabis
Niveau 2
20 septembre 2009 à 21:55:42

lé gas sa march!!!! pour ce ki ont le mém blém que mw( ecran noir pui retour au bureau apré le lancement du jeu), il fau métre le pilote de votre écran jour , ce ke g fé et sa a marché! mon écran été mis par défau!! g galéré

ke76
ke76
Niveau 10
21 septembre 2009 à 09:54:58

lanabis si il n'existe pas de driver pour l'ecran on prend lequel ???

xdjgamerz
xdjgamerz
Niveau 4
21 septembre 2009 à 16:18:55

Alors, ceux chez qui ca fonctionne avec des cartes ATI, dites nous quel modèle vous utilisez ?

Car la HD4550 fait partie des modèles compatibles !!!

Ce qui n'est pas le cas des 1950 pro, xt, xtx ...

xdjgamerz
xdjgamerz
Niveau 4
21 septembre 2009 à 16:40:29

Voilà j'ai testé avec des pilotes différents d'écrans mais ca ne fonctionne pas avec une X1950 XT.

N'empêche, que, dans le début d'un des bench, avant que cela ne plante, et bien ... le jeu tourne a du 42 FPS ... 42 FPS ... vous vous rendez compte? Donc non, les X1950XT ne sont pas des cartes bonne à jeter à la poubelle, CAPCOM déçoit encore une fois.

ke76
ke76
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:54:23

ce qui me prend la tete grave avec ATI c'est que ni re5 ni need for speed shift ne fonctionne a cause de problème lié a la compatibilité :(

xdjgamerz
xdjgamerz
Niveau 4
22 septembre 2009 à 12:36:13

Mais ce n'est pas la faute à ATI, mais plutôt celle de Capcom, et nous pouvons constaté que le jeu est optimisé Nvidia ... cela s'appelle de la concurrence déloyale, Capcom fait tout pour inciter les joueurs à changer leur carte pour du Nvidia, hors, Nvidia ce n'est plus ce que c'était non plus, la preuve, pour s'en sortir, ils ont réinventé la 3D, ils ressortent leur vieille technologie.

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
23 septembre 2009 à 21:53:49

Donc après de nombreuses recherches, j'ai trouvé ça sur un site.
Ca marche nickel, une fois installé, faut faire shift+F11 durant les cinematiques ou l'ecran reste noir et refaire la meme manip dans le jeu pour voir quelque chose.
Cependant, y a de la bidouille à faire après parce que, en l'etat, le jeu rame enormement. J'ai pu tester avec ma radeon x1950 xtx.

donc voici le lien, tout est en anglais mais bon...

http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm

Il faut prendre "Resident Evil 5 patch v1.0", ensuite il faut juste decompresser au bon endroit. Après pour ceux qui s'y connaisse, y aurait moyen de tout bidouiller pour ameliorer la compatibilité, enfin surtout la fluidité.

zec009
zec009
Niveau 1
24 septembre 2009 à 01:29:40

HA cool je vais tester !!! mais c'est vrai que c'est déconné le bench de re5 se lance, fonctionne et plante après 15 sec :(
donc il y a moyen que le jeu fonctionne avec une 1950xt mémé en low please un patch :)
ps : pour nfs shift perso il passe sur ma config cpu amd 4200 dual 2 giga 400 x1950 xt 256

zec009
zec009
Niveau 1
24 septembre 2009 à 01:45:41

Je viens d essayer la solution donner plus haut cela fonctionne !!!! bon c'est pas parfait mais c'est un début et une preuve que cet chère petit 1950 peu faire tourner ce p.... de jeux :@)

ke76
ke76
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:25:21

pour ma part j'ai essayer le lien de nem3sis sa marche aussi sauf que j'ai des bugs de textures mais c'est deja pas mal de pouvoir le lancé :ok: thanks on approche du but :sournois:

zec009
zec009
Niveau 1
24 septembre 2009 à 20:34:00

Ouais merci nem3sis pareil j'ai des bugs de textures mais comme tu dits c'est un début :)

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
24 septembre 2009 à 20:37:13

Après avoir un peu testé moi-même (c'est la moindre des choses...), je sens bien que mon pc en chie quand même. Soit c'est ma 1950xtx qui fait léger (même si elle fait tourner Crysis correctement), soit le jeu n'est pas si bien optimisé.
M'enfin bref, en esperant qu'ils sortent un patch, sait-on jamais.

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
26 septembre 2009 à 03:08:39

Un ptit up pour la version 1.1 du patch qui "debloque" le jeu pour les CG comme la X1950.

http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm

En ce qui me concerne, je peux jouer avec tout à fond sauf les ombres au minimum, l'Anti-Aliasing sur Off et avec une resolution de 1280*800. Et le jeu ne rame quasiment pas.

Comme quoi finalement, les X1950 ont encore un ptit quelque chose à dire ^^

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
27 septembre 2009 à 20:16:54

salut a tous,
merci nemesis c'est sympa de ta

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
27 septembre 2009 à 20:19:33

mince dsl double post ca bugger

parcontre moi je le fait tourner a fond en dx9 en 1280x768,
sans aa mais le jeu est moche et quand je fais le teste benchmarck le jeu est largement plus beau mais parcontre il m'affiche que j'ai une 9600gt alors que j'ai une x1950pro, avais vous la meme chose?

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
27 septembre 2009 à 21:12:36

Pour moi aussi il se plante de nom pour la CG lors du Benchmark mais bon osef. J'obtiens un pauv' B avec une moyenne de 41 images/sec je crois.

Sinon pour ton impression de je "moche", c'est bizarre car de mon coté, avec les ombres en moins, j'ai l'impression d'avoir des graphismes pratiquement du même niveau que ceux de la PS3.
Je me demande toutefois si le jeu n'adapte pas la neteté des graph en fonction des performances en temps réel. Par exemple, si plein d'ennemis sont affichés, il réduit de lui-même certains effets graphiques afin de privilégier le fps. C'est le cas vers la fin du jeu lorsqu'on voit un tas de cadravres, ils sont franchement moches (graphiquement ^^).
Mais sinon dans l'ensemble, c'est nickel de mon coté. J'espère que ça en aidera.

Je donne ma config au cas où :

Intel Core Duo E6600 2.4 Ghz
2 Go de Ram
Radeon X1950 xtx

La vidéo du moment