C'est simple, définitivement il n'a plus rien à voir avec les anciens RE, il reste identique à RE4 sur le gameplay et c'est à peu près tout, exemple:
Resident Evil 4: il y avait toujours de l'exploration: on allait chercher une clé, un symbole etc... à un point A pour ouvrir la porte située à un point B plus ou moins à perpète...
De plus, dans RE4 souvent lorsqu'on arrivait dans un village ou bâtiment on avait le choix d'aller dans d'autres portes pour visiter d'autres lieux, on était libre d'aller et venus presque partout. Avec Resident Evil 5 cette belle époque est révolue: tout va de l'avant, on ne se perd plus, c'est extrêment linéraire, ceux qui ont peur de l'exploration ou ceux qui n'aiment pas galérer à chercher des items pour progresser ne vont pas êtres déçus, car RE5 à d'excellents graphismes, ce qui permet d'accrocher à l'aventure jusqu'au bout les 1ères fois, étant fan, RE5 m'avait forcément déçu de la suppression du côté exploration au profit du mode bourrinage à gogo. Mais sinon RE5 reste un grand Hit y'a pas à dire, c'est une repompe de RE4 en plus simplifié avec une excellente qualité graphique et bande son ... et je l'aime quand même malgré tous ses gros défauts car le jeu reste pas mal (coop, mode affrontements) Actuellement en solde, je te conseille d'en profiter car il vaut le coup