CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question serie

[polinikia]
[polinikia]
Niveau 6
02 juillet 2009 à 12:50:57

Bonjours , je pensais m'acheter le jeu aujourd'hui mais j'aimerais savoir si je serais un peu perdue car c'est le premier RE que j'aurais , donc est ce qu'il y a une question niveau scenaristique que je ne pourrais pas comprend sans les autre jeux , ou bien se sera bon , merci :)

Akhyla
Akhyla
Niveau 6
02 juillet 2009 à 13:00:02

Si tu n'as pas peur de lire de longue page, tu ne devrais pas etre "LARGUER"

[polinikia]
[polinikia]
Niveau 6
02 juillet 2009 à 13:03:43

Comment sa de longues pages ? si tu pouvais être un peu plus clair :)

[DAMN]
[DAMN]
Niveau 3
02 juillet 2009 à 13:19:20

:up:

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
02 juillet 2009 à 13:19:53

Dans le jeu dès le départ tu auras accès à des archives retraçant les événements & dates clés de la Série Resident Evil, donc un bon aperçu sans avoir besoin d'avoir eu a jouer aux précédents opus, mais il est évident que pour ça restera insuffisant pour tout connaître mais si tu te décides à l'acheter et que tu as des questions, nous pourrons y répondre :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juillet 2009 à 13:20:30

Regarde sur des sites de fan ils doivent retracer les différents épisodes, y'a aussi les "wesker report" sur Youtube, mais quand tu finis les chapitres tu débloques des fichiers qui introduiront les personnages que tu rencontres.

Mais en gros tout ce que tu as besoin de savoir c'est que Albert Wesker, Jill Valentine et Chris Redfield faisaient parti des S.T.A.R.S, special tactics en rescue Squad, une troupe de policiers d'élites on va dire.
Suite a des accidents mystérieux (enfin plutôt des meurtres) ils ont envoyé un segment des STARS, la team BRAVO mais qui n'a plus donné signe de vie alors ils envoient la team ALPHA (dont font partie les 3 personnages au dessus, wesker est leur chef).
Suite à une meute de chien zombie qui les poursuit ils se retrouvent dans un manoir, où il découvre au final que Wesker est un méchant, qu'il appartenait à la firme Umbrella (multinationale pharmaceutique) et dont le but était de créer des humains sur-développés pour la guerre entre autre.
Jill et Chris s'en sont sortis Wesker aussi (mais à ce moment là ils le pensaient mort).

Après ça il y a eu plusieurs évènements mais pas utile pour connaître RE5, à part que Umbrella a complètement plongé car ils ont découvert ses activités (et elle est la cause de la destruction de toute une ville).
Donc c'est les seuls personnages important durant RE5 (les autres sont des nouveaux), tu entendra parler d'un certains Spencer, c'est tout simplement l'un des 3 fondateurs de la firme Umbrella, je crois d'ailleurs que le manoir de RE1 lui appartient.

Bon la j'ai super raccourcis, le mieux c'est de mater des site de fans, voir wikipédia si tu veux en savoir un peu plus. Ou encore mieux achète els autres car ils valent le coup :p

[DAMN]
[DAMN]
Niveau 3
02 juillet 2009 à 13:24:32

Je pense que le 1 et le 2 ne sont pas très utile , mais les autres ne sont plus en vente en magasin , si ? en tout cas merci :) Je pense que je vais commencer a partir du 3 si j les trouve en magasin .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juillet 2009 à 13:33:34

le 1, 3 et Code Veronica sont les plus utiles pour connaître Chris et Jill (le 1 est d'ailleurs très très intéressant surtout le rebirth qui est magnifique), le 2 et le 4 peuvent toujours être intéressant pour connaître des trucs sur l'histoire mais c'est avec Léon et Ada, donc deux autres personnages que tu n'entendra pas parler dans le 5.
Normalement tu peux les trouver facilement, Code Veronica se nomme Code Veronica X, pour la version playstation 2. Les plus dur à trouver sont le 2 et 3, y'a eu des version refaites sur GC et DC mais c'ets à l'identique des versions PS1 et en nombre limité je crois.

[DAMN]
[DAMN]
Niveau 3
02 juillet 2009 à 13:50:31

JE viens des les commander sur internet , merci :ok:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:24:49

RE 1,RE 3,RE code veronica X,RE 5 pour tout ce qui est STARS
RE 2,RE 4,RE 6 pour tout ce qui est personnage secondaire. :ok:

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:33:46

pas besoin des autres pour jouer à celui là,vu qu il n a plus rien d un vrai RE! et vu le niveau du scénario.....

Serena
Serena
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:35:58

Oui, mais s'il veut comprendre, faut qu'il se procure le 1 :)

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:38:44

moi je lui conseille de zapper ce RE et de refaire les vrais! sauf si il est adepte des jeux d actions basiques!

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:39:38

et puis arrete de tjs me contredire ds ts les posts! je passe pour une bille aprés! :snif:

Serena
Serena
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:42:54

Je te contredit pas. Je dis juste que si il veut s'acheter le 5, qu'il prenne au moins le 1 :-p

Par contre, s'il veut se refaire les "vrais RE", il a intérêt de jouer sur une vieille télé. J'ai essayé de rejouer au 1, sur une télé HD, j'ai failli devenir aveugle :rire:

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:46:38

au pire,il vient de resortir sur wii je crois,ils ont bien du le refondre un peu graphiquement,commme ils avaient fait sur gamecube!

Serena
Serena
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:49:46

Je n'ai pas la wii :snif:

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:54:19

moi jai ni la ps3 ni la XBox comme certains!

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:54:43

ou certaines?

Serena
Serena
Niveau 10
02 juillet 2009 à 15:07:23

J'ai les 2... Enfin, j'ai surtout acheté la PS3, pour MGS4 :-p

La vidéo du moment