dreamsolder
Le problème c'est que des fois elle fait des trucs qui énervent vraiment, genre je recommence le jeu en normal, et le premier mec à la tronçonneuse tombe par terre, je me casse récupérer des munitions sur les majinis je dis à Sheva de me suivre le mec à la tronçonneuse est dans mon dos, puis j'entends des tirs et sa tronçonneuse qui se met en marche je me retourne : Sheva lui tire dessus alors que je lui est dit 2-3 fois de me suivre... paf elle se fait os...
Puis des fois quand tu dois l'attendre en appuyant sur "rond" pour quitter un niveau tu la vois bouger de façon "carré" et elle se bloque contre des murs ou des obstacle invisible... genre la passerelle qui monte (la seconde, qui ressemble à celle où y'avait l'araignée géante) je l'attend elle vient vers moi, elle s'arrête fait un 15°, avance d'un pas, refait un petit tour de 15°... elle me fait le coup 4-5 fois alors qu'elle est à deux mètres de moi... et sans aucun obstacles...
Alors ce genre de petit truc ça énerve, pareil pour le premier Uroboros : d'habitude je met 15 secondes à le finir, je dis à Sheva de venir je passe par la gauche du grillage pour qu'il me suive et je préviens Sheva de me suivre, j'actionne le levier pour fermer les portes un peu avant qu'il entre dedans... je dis 2-3x à Sheva de me suivre car la seule fois où elle a pas besoin de tirer bien sûr elle tire comme une folle... les portes sont quasiment fermées... je me met devant la porte pour pas que l'uroboros sorte trop facilement (et pour que Sheva n'entre pas non plus)... le temps de détourner 1 seconde le regard sur l'uroboros je vois le "aide" qui s'affiche... je peux plus rentrer dans le SAS, je sais pas comment mais elle a réussi à se faire chopper alors que j'avais vérifié qu'elle soit derrière moi résultat elle meurt.
roulboule : Chris est Sheva ont la même IA donc quand on critique Sheva on pense aussi à Chris, leur IA est super scripté pour chaque passage, il feront toujours +/- la même chose (à certains passages près : ceux où l'un des deux se retrouve seul.
En tout cas concernant Chris j'ai eu le malheur de lui donner le Magnum illimité contre Wesker final : il faisait que tirer et donc reculer wesker, ça fait que je restait bloqué comme la cinématique de changement apparaît quand le boss arrive sur une certaine zone... résultat pendant 10 minutes j'ai du tirer avec le lance roquette sur wesker pour qu'il est une animation de "recul" mais vers l'avant...
le truc chiant c'est qu'ils tirent quand il faut pas et ne tirent plus quand il y a par exemple 50 adversaires en face...