Les monstres les plus joli et "créatifs" sont ceux des Silent Hill car ils ont un sens, faute d'être très jolie ils reflètent certains idéaux/caractères des personnages.
Ils ont peut être détruit Resident Evil dans le sens où c'est plus du tout la même ambiance, mais pour moi ils ont quand même créé un super bon jeu d'action bien jouissif.
Et personnellement j'étais pas très fan des monstres de RE4 surtout les boss plus tentaculesques les uns que les autres (allez on fait des tentacules des mâchoires des yeux partout et ça doit faire 14km de diamètres !), puis bon je trouve qu'entre le 5 et le 4 y'a pas vraiment de mieux, puis bon les renegador c'est bien sympa mais le fait de devoir tirer avec un fusil à lunette spécial dans des micro organisme c'était super chiant. Sachant que dans certaines salle tu pouvais pas bouger mais dès que tu mettais la vue du sniper tu te faisais frapper de loin avec les piques donc tu perdais la vue, si tu shootais dans les jambes pour qu'il arrête de t'emmerder il rampait super vite vers toi donc tu gagnais rien etc...
Les espèce d'aliens aussi assez moyen, on se demande vraiment ce que ça foutait là comme monstre, le truc avec les griffes oui pourquoi pas, mais l'idée d'un monstre aveugle mais ayant une bonne audition venait des lickers et d'autre monstres déjà présent il me semble donc bon...
Par contre j'ai pas compris ta phrase :
"Alors que dans le 5 ils nous bassinent avec les liannes trop chime."
c'es lamentable moi j'aurais fais mieux si j'aurais les moyens !
Genre truc moderne dans une ville avec des zombies de nos jours dans des lieux tel une centrale un ciné un hopital ect ..
Mmm c'est pourtant contemporain RE5 hein... Puis heureusement que c'est pas toi au script parce que hôpitaux par exemple on s'en bouffe déjà pas mal dans les jeux vidéos, puis ça n'aurait rien à foutre dans l'histoire des Resident Evil, puisque c'est Racoon City le lieu où le virus s'est principalement rependu, puis c'est bien d'avancer dans l'histoire aussi : trouver l'origine du virus, puis surtout rechercher les derniers lieux de production du virus, parce que se cantonner toujours dans un lieu en particulier voilà quoi, je trouve les lieux présentés déjà plus originaux que ceux que tu proposes et c'est bien de changer un peu.
puis je pense qu'il voulait aussi nous changer des traditionnels zombies, c'est pas plus mal non plus, parce qu'après les gens râlent à cause d'une intelligence artificielle douteuse, mais faire des zombies qui se la jouent technique bein heu voilà quoi... pas super cohérent, un peu de défi ne fait pas de mal non plus, sinon faudrait juste faire des zombies crimsons head, 3x plus rapide que nous mais bon...